Imprimer les messages du sujet "2 ou 4 voies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2010 à 10h57 par Aigleroute

Hello,

J'hésite entre conserver un tracé 2 voies ou passer à un 4 voies... toujours en Carrera 1/32 Digital !

Je vous informe d'avance que j'ai la place de faire tout de même un bon tracé (environ 7m x 3m).

Mes questions :
- quel agrément réel de passer de 2 à 4 voies lorsque l'on joue seul ? Incluant des voitures fantômes...
- à partir de combien de voitures faut il passer en 4 voies (longueur de piste environ 30m).
- une course d'endurance peut elle être pratiquée sans pb sur un piste 2 voies ? Combien de voitures maximum ?

Merci de vos éclaircissements...

Stéphane

Posté le 26/10/2010 à 12h23 par Gentlemandriver

Si tu joues souvent seul, en deux voies c'est bien suffisant. Tu as une belle longueur de piste, d'autres font des courses d'endurance avec beaucoup beaucoup moins.
Pour passer en quatre voies il te faut au moins 4 voitures et au plus ce que te permet le D132.
Ca dépend aussi de toi. Si tu as envie d'un quatre voies digitalisées et que tu peux absorber le coût, tu peux donc tout te permettre.

Une autre idée pour un sloteur isolé, c'est le rallye et en digital ça peut être intéressant, et pourquoi pas en Carrera ?? C'est vrai qu'on l'utilise plus pour des tracés GT/Endurance mais pourquoi pas en rallye ? Si j'avais la place, le budget et un peu plus d'habileté, un rallye en D132 ou D124 plutôt pour rouler avec des 1/24

A+ Patrick

Posté le 26/10/2010 à 14h17 par Aigleroute

Merci Patrick pour ta vision !

Petit rappel, on peut rouler à combien au maximum en Carrera Digital (6 ou 8 avec ou sans véhicule fantôme) ? Incluant les manettes wireless ?

Pareil pour le 1/24 je compte bien acheter un couple de voitures pour essayer également

Stéphane

Posté le 26/10/2010 à 14h34 par Superlaurent

Salut,
je suis aussi en D132, circuit 5x2.17 avec 20m de développé en 2 voies.
Je joue souvent seul et je trouve ça déjà super bien.
Je mets souvent 2 voitures fantôme avec de la patafix pour obstruer les diodes, comme ça, elles ne changent pas de voies et pas de crash sur les aiguilles.
Si tu mets les aimants ou de bons pneus sur les ghosts, ça devient des super lièvres!
J'ai déjà joué avec 2 autres pilotes + 1 voiture fantôme soit 4 voitures au total et là c'est super!
Sur 20 mètres en 2 voies, 4 voitures ça me parait le maxi avec des pilotes pas trop expérimentés.
6 voitures ok mais avec de bons pilotes.
A+
Laurent

Posté le 26/10/2010 à 14h43 par bouvier

Gentlemandriver a écrit :
Si tu joues souvent seul, en deux voies c'est bien suffisant. Tu as une belle longueur de piste, d'autres font des courses d'endurance avec beaucoup beaucoup moins.
Pour passer en quatre voies il te faut au moins 4 voitures et au plus ce que te permet le D132.
Ca dépend aussi de toi. Si tu as envie d'un quatre voies digitalisées et que tu peux absorber le coût, tu peux donc tout te permettre.

Une autre idée pour un sloteur isolé, c'est le rallye et en digital ça peut être intéressant, et pourquoi pas en Carrera ?? C'est vrai qu'on l'utilise plus pour des tracés GT/Endurance mais pourquoi pas en rallye ? Si j'avais la place, le budget et un peu plus d'habileté, un rallye en D132 ou D124 plutôt pour rouler avec des 1/24

Salut tout le monde
avec Gentlemandriver
j'ajouterais juste que l'avantage du digital ( même tout seul), c'est que tu peu changer de voie comme tu veux et donc simuler un mono voie quatre fois plus grand (si tu choisi le quatre piste) que le circuit que tu as monté ou faire un genre de BLST manuel (mais bon là, bonjour l' investissement)

A+

Posté le 26/10/2010 à 16h02 par Aigleroute

On peut jouer à 6 en carrera Digital Wireless ?

Posté le 26/10/2010 à 23h09 par themacallan

Je suis aussi en Carrera Digital. Je me suis posé la question d'un 2 ou 4 voies car je suis actuellement en train de réfléchir à mon tracé. (Voir post: C'est parti....)
Nous serons 4 ou 5 à rouler voir 6. Je pense que nous ferons des courses avec des manches de trois voitures. Cela permettra d'avoir un ou deux ramasseurs. Il ne faut pas oublier que sur des plateaux ayant des dimensions comme le tien il va se poser le problème des sorties de piste. Ce n'est pas évident, même avec des pinces de ramasser une voiture qui se trouve à 3 m.
Pouir cette raison je vais certainement rester en 2 voies comme initialement prévu.

Bon courage pour ton projet et fais nous suivre son avencement.

CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE

Posté le 30/10/2010 à 22h59 par DrAdonf

Après avoir essayé le SCXD, j'ai abandonné, trop de contraintes avec ce système, pas de possibilité de changer de marque ! Très sympa, facile d'utilisation, de nombreux accessoires, prix assez raisonnable, obligation de garder les aimants, mais trop captif !!

Après avoir essayé le NincoD, j'ai abandonné, pas assez de progressivité, même avec les poignées équipées d'un potentiomètre, je trouve que c'est encore trop brutal, bien que la possibilité de mettre des puces sur l'importe quelle marque soit un atout majeur...

Le DAVIC est un bon produit, il s'adresse quand même un peu au bricoleur si l'on veut rester raisonnable en terme d'investissement financier.

Je n'ai pas essayé les autres systèmes.

Le défaut des systèmes digitaux c'est par où passe l'info, c'est à dire le rail, d'où la nécessité d'avoir toujours des rails et des tresses très propres.

L'idéal ce serait un système radio, bientôt peut être...

C'est donc pourquoi je reviens vers un bon vieux 4 voies en Ninco... Si il y a plus de pilotes, et bien nous formons des équipes... Je peu donc avoir plus de développement pour un prix bien plus raisonnable, pas de puce à mettre, on pose ça roule...

C'était mon avis, ici Cognacq-Jay à vous les studios...

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR