Imprimer les messages du sujet "Quelle dimension ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/10/2010 à 22h45 par ElNomad

Gentlemandriver a écrit :
ElNomad a écrit : ElNomad a écrit : Gentlemandriver a écrit : Deux petites idées en deux voies dans 90 x 500

Ton dernier tracé n'est pas mal mais pour que le passage au stand soit comptabilisé tu devrais placer la PB avant ou après. Un peu comme le dernier que je t'ai fait en 4 voies.

arf c'est sympa, mais psychologiquement je bloque a l'idee de revenir sur 2 voies.

pour mon tracé, la pb est placé là volontairement pour que les stands servent de stop&go (1 tour de pénalité)

GD, tu pensais à un endroit précis de mon tracé pour mettre la pb ?

Je pense qu'il faut te servir du pont pour passer à 2 voies et avant ou après placer la PB.
Si il y a pénalité, le stop and go en est déjà une qui fera perdre beaucoup de temps, si en plus tu perds un tour

pas faux... à voir si une legere modif est faisable en conservant l'idée général du tracé

El Nomad
"Si çà touche pas, c'est que çà passe"

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 26/10/2010 à 22h49 par STF

Un tunel ?! Pas facile mais pourquoi pas mais c'est pas ce qu'il y a de plus accéssible.

Ca se voit qu'il ya de la cogitation sur ton tracé. C'est pour ça qu'hier soir je t'ai conseillé de ne pas te limiter à un faux problème de pince

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 27/10/2010 à 10h17 par bouvier

Salut tout le monde

2 ou 4 voies grandes question souvent abordé mais tellement personnel que je ne sais que dire

Le digital j'y connais rien

Alors pourquoi j'interviens
Juste pour dire que j'aime beaucoup les deux circuits 2 voies de GD, le premier ressemble à un Susuka simplifier et les deux me paraisses super intéressant en terme de pilotage, bien que j'y verrais une ligne droite plus longue, mais je comprend bien que cela poserais problème pour le positionnement des stands

Bon courages pour ces choix cornéliens pour te consoler pense que tu est en piste plastic, et que donc, si tu as les rails, tu peu toujours faire des essais alors que si ton projet était en bois, une fois rainuré, ben c'est rainuré et pis c'est tout

A+

Posté le 28/10/2010 à 21h40 par ElNomad

oui le choix du tracé est toujours un peu difficile quand on débute un nouveau projet.

Vu que pour le moment je ne peux pas les tester (maison prévu pour noel...), je garde tous vos tracés sous le coude opur comparer le moment voulu.

En attendant, voici une idée de déco possible pour mon 1er tracé. Qu'en pensez-vous ?

El Nomad

[url=http://www.i-services.com/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1511793&pgi=0#is_top]Mon circuit[/url]

Posté le 28/10/2010 à 22h25 par STF

J'adore cette idée déco (trop peu exploité) d'aménagement de route existante (en prolongement)
J'ai encore une autre réflexion en voyant ta grille de départ "caché" dans son tunnel: je le verrai bien tourner dans l'autre sens pour la positionner avant le pont ! Faisable ou pas à cause des exigences du digitale ?

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 28/10/2010 à 23h08 par ElNomad

STF a écrit :
J'adore cette idée déco (trop peu exploité) d'aménagement de route existante (en prolongement)
J'ai encore une autre réflexion en voyant ta grille de départ "caché" dans son tunnel: je le verrai bien tourner dans l'autre sens pour la positionner avant le pont ! Faisable ou pas à cause des exigences du digitale ?

je ne suis pas trop inquiet pour la visibilité de la grille de départ. et puis, je trouve que le sens horaire est en général plus agréable au visuel pour la conduite.
par contre, l'avantage de tourner dans le sens anti horaire, c'est que j'aurais pu déplacer mon portique de feux et le rendre visible depuis mon poste de pilotage (prévu tout le long en bas)...

il faudrait donc que j'arrive à conserver le sens horaire mais peut-etre déplacer la grille de départ et le portique de feux.

a creuser donc ...

El Nomad

Posté le 29/10/2010 à 15h07 par zive

ElNomad a écrit :
oui le choix du tracé est toujours un peu difficile quand on débute un nouveau projet.

Vu que pour le moment je ne peux pas les tester (maison prévu pour noel...), je garde tous vos tracés sous le coude opur comparer le moment voulu.

En attendant, voici une idée de déco possible pour mon 1er tracé. Qu'en pensez-vous ?

Bonjour à tous,
désolé pour ma question de débutant, mais pourquoi 2 voies dans les stands si il n'y a pas de changements de voies ?
Sinon, je trouve le projet très sympa :)

édit : après avoir compris le sens de rotation (je le voyais dasn l'autre sens désolé ), je dirai que c'est peut-être pour les passages sans arrêt je suppose ?

-----------
Ton futur dépend de tes rêves, ne perds pas de temps ... retourne te coucher

Posté le 29/10/2010 à 17h09 par ElNomad

zive a écrit :
ElNomad a écrit : oui le choix du tracé est toujours un peu difficile quand on débute un nouveau projet.

Bonjour à tous,
désolé pour ma question de débutant, mais pourquoi 2 voies dans les stands si il n'y a pas de changements de voies ?
Sinon, je trouve le projet très sympa :)

édit : après avoir compris le sens de rotation (je le voyais dasn l'autre sens désolé ), je dirai que c'est peut-être pour les passages sans arrêt je suppose ?

c'est surtout parce que le virage en bas à droite est un R2 et non pas un R3 monovoie, et aussi parce que j'avais encore les aiguilles en stock pour faire les 2 voies.

Maintenant le fait que l'on puisse y entrer sans s'arreter aux stands est un +, d'autant que j'ai aussi le jeu de pitlane de scalex.
Donc çà permettrait aussi d'entrer dans les stands, de s'apercevoir que le jeu passe au rouge et donc d'éviter la pénalité du jeu de pitlane en passant par cette 2eme voie (mais tout en ayant toujours un tour en moins par contre)

El Nomad

Posté le 29/10/2010 à 18h28 par ElNomad

petites modifs du tracé initial :

j'ai changé la partie gauche qui part de la RN pour monter vers le pont
et au passage j'ai améliorer la sortie des stands pour que çà ferme mieux.

que pensez-vous de ces modifs ?

P.S : je n'oublie pas vos autres tracés, c'est juste que pour le moment je n'ai rien pour tester, donc je me concentre sur mon tracé initial. merci quand meme pour vos contributions.

El Nomad

Posté le 30/10/2010 à 00h57 par ElNomad

GD (ou tout autre ame charitable ), pourrais-tu me tracer une piste qui ressemblerait à celle-ci mais avec qq modifs stp ? car en fait j'ai peur de la faible longueur de mon 4 voies (- de 10m), je crois que 15m serais moins lassant. du coup ptet que finalement, 2 voies... enfin à voir quoi...

dimensions : 150 x 450 (si possible avec une forme de plateau semblable à celui de mon tracé 4 voies)

tracé 2 voies (eventuellement des tronçons en 3 voies),
avec la ligne droite la plus longue possible et en diagonale, comme sur mon 4 voies

et bien sur la meme idée de déco, surtout la RN...

bon, d'accord je demande peut-etre l'impossible, mais on peut toujours réver :p

merci

El Nomad

Posté le 03/11/2010 à 22h08 par ElNomad

après plusieurs jours à dessiner, je suis arriver à un tracé qui ne me fera pas regreter l'idée d'un 4 voies digital.

A vous de juger :

Et voilà le SLOT ISLAND

5m00 x 1m70
2 voies digital, 16m par voies
ligne droite de 3m

le tracé comporte en fait 3 possibilités

-circuit GT avec ligne de départ sur le pont, puis tracé blanc intérieur + stand orange (le pont est fermé par une barriere de pneux rouge et jaune)

- circuit NASCAR avec le raccourci sur le pont (pas de stand) 'section monovoie sur le pont)

- circuit rally avec la section bleu monovoie d'ouvert
(il y a une carrefour à traverser, je sais que certains n'aime pas, mais je trouve çà fun, d'autant que la section rally sera surtout utilisé pour jouer seul, donc pas de risque de collision)

par contre pour le ramassage,
- je pense l'écarter un peu du mur du fond.
- j'ai aussi une pince
- mais surtout,
Que pensez-vous de faire 2 "trous de ramassage" au niveau des carrée blancs ? avec 2 ramasseurs permanents ? j'ai vu çà sur un circuit vu sur le net, mais je ne retrouve plus la photo...

El Nomad

Posté le 03/11/2010 à 22h46 par ElNomad

STF a écrit :
A si une petite question:
J'arrive pas trop à visualiser le tracé rallye passant en dessous une voie qui passe déjà en dessous d'une autre ?!

ben je pense qu'altimétriquement çà doit le faire, meme s'il est vrai que çà semble difficile à imaginer, mais tout çà sera à vérifier une fois les rails assemblés et les premiers essais effectués.

sinon merci pour les encouragements, je suis assez fier de mon tracé et je pense en effet que ce sera du pur plaisir

El Nomad

Posté le 03/11/2010 à 23h06 par ElNomad

STF a écrit :
Tu seras encore plus fier une fois que tu rouleras dessus

Allez j'ose juste une petite critique perso: je trouve que la petite boucle de droite ne va pas dans ton cas au tracé GT. Peut être la reserver au tracé rallye ?!

Bon courage en tous cas pour la suite !

laquelle ?
les 2 blanches qui forme un cercle ou l'épingle bleu ?

El Nomad

Posté le 04/11/2010 à 17h56 par ElNomad

STF a écrit :
Oui la blanche (celle du tracé GT). Je trouve qu'elle ne fait pas "réaliste" par rapport au reste du plateau. Et en pratique, je ne trouve pas ça "jouable" avec des GT ou des Nascar. Donc comme tu as du comprendre, je pense qu'il y a "peut être" mieux à faire avec la partie de droite. Je vais y réflechir si tu permets.
Bon ce n'est qu'un avis. L'important c'est que ça te plaise à toi surtout. Le reste est vraiment classe !

effectivement, ta remarque est plutot juste.
je n'irais pas jusqu'à dire que cette boucle n'est pas jouable (c'est du R2), mais à y regarder de plus près, elle fait disproportionnée par rapport au reste du circuit.

Maintenant, reussir à conserver les 8,5 droites de la ligne du fond, les 4,5 de celles du dessous en modifiant la boucle (on va dire 3 minimum), et dans la mesure du possible avec le pont pour équilibrer les 2 voies blanches quand je jouerais en analogique avec la nouvelle PB, tout çà doit etre faisable...
d'ailleurs, jaurais bien imaginé un banking dans ce coin là du circuit

Par contre, reussir à recréer la section rally également et que tout celà "se ferme", pffiouu, t'imagines meme pas la galere que çà a deja été pour dessiné cette premiere ebauche lol

j'essaye de mon coté mais ton aide sera la bienvenue, bien entendue

El Nomad