Imprimer les messages du sujet "Bourbon slot track 4 voies"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/10/2010 à 09h45 par Pylu

Bonjour,

ce post pour vous présenter la transformation de notre circuit 2 voies en 4 voies pour de modestes arsouilles familliales et amicales!

Tout d'abord le plan de base (un grand merci à GD et à tous ceux qui nous ont éclairé de leurs conseils!)

Mais... un paln reste un plan et lorsque l'on confronte à la réalité, c'est hélas bien diférent...

Bon commencons par... démonter l'ancien circuit!:

Puis on place le plan au milieu de la grande table et c'est partie!

Enfin une fois la piste 1 boucler,il est possible d'attaquer la menuiserie, la piste prend sa forme tridimensionnelle:

Voila pour la présentation du début des travaux, le reste à l'arrivé des 4 R1 et du 1/2 R2 manquant pour fermer la seconde piste!

La philosophie du tracé est simple et pour paraphraser Papy+: "un circuit de slot doit avoir un pont pour équilibrer les voies et du déniveller pour ne pas s'ennuier!"

très bonne fin de WE à tous, vos remarques et commentaires sont les bienvenus!

Pylu

Posté le 24/10/2010 à 10h34 par bouvier

Salut tout le monde

Bravo Pylu belle réalisation
Je suis personnellement d'accord avec pepe_plus, une piste en volume est bien plus désirable qu'une toute plate malgré les problèmes de visibilité que cela peu occasionner
j'ai remarquer que c'est la même piste qui peu avoir se souci sur ton circuit, cela est il gênant ? et a tu prévu mettre des bordures ? Je pense que ce serais un grand + bien que sa puisse accentuer ces fameux problèmes de visibilité
Bon courage pour la suite et encore bravo

A+

Posté le 24/10/2010 à 13h04 par JUTO64

jolie piste!!!!

mais j'ai mal mon cou parce que je lis tes 4 photos sans pivoter!!!!!!!

tu fais toujours à pivoter!!!!!!!!!!!! S.V.P.!!!!

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!

noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!

Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...

Posté le 24/10/2010 à 13h55 par Pylu

JUTO64 a écrit :
jolie piste!!!!

mais j'ai mal mon cou parce que je lis tes 4 photos sans pivoter!!!!!!!

tu fais toujours à pivoter!!!!!!!!!!!! S.V.P.!!!!

Bonjour,

n'ayant pas d'APN, les photos sont prise au téléphone et directement mis en ligne: je n'ai pas de logiciel de retouche: s'il existe un moyen simple de faire pivoter à 90° les photos: merci de vos conseils.

Pour Répondre à Bouvier: je n'ai prévu des bordures que sur la partie plate, normalement le grand virage de gauche sera encastrer dans la montagne et celui de droite devrait terminer en banking + muret pour rappeller les virages de plateaux-cailloux (un bled local).
J'ai surtout prévu dans un premier temps de terminer le circuit, pontage et repiquage pour la tranquilité ensuite.
Viendra le décor en dernier, pour cacher les nombreux fils électriques qui vont bientôt se ballader dessus et desous... (vivement Noël et les girlande pour fabriquer mes lampadaires!

)

Posté le 25/10/2010 à 07h24 par Fazer95

Hello

J'aime bien cette piste
Future arsouilles en famille bien sympathique
Belle transformation

Ladies and Gentlemen start your engines

Posté le 21/08/2013 à 08h06 par jerome55

salut pylu bon projet j ai un peu le meme mais étant plus que novice j ai deux question
pour passer en 4 voies tu as juste coller 2 portion de rails l un a coté de l autre?
comment fais tu pour alimenter électriquement les réseaux?
merci tout plein

Posté le 21/08/2013 à 11h48 par aceventura82

salut,

super la transformation tu donne envie la

Posté le 21/08/2013 à 12h04 par cousinhub88

jerome55 a écrit :
salut pylu bon projet j ai un peu le meme mais étant plus que novice j ai deux question
pour passer en 4 voies tu as juste coller 2 portion de rails l un a coté de l autre?
comment fais tu pour alimenter électriquement les réseaux?
merci tout plein

pour te répondre, tu as des rails (pour les virages) de courbures différentes r1 (le plus à l'intérieur) au r5 les plus l'extérieur pour le Ninco.

Après pur l'alimentation électrique, c'est pareil que tu es 2 ou 4 voies. Soit tu as un seul transfo, soit tu en as un par piste.

Si tu utilise les bases de ton fabricant, il te faut alors acheter un 2ème rail d'alimentation.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 21/08/2013 à 14h26 par mann72

Chouette beau tracé

Bon courage pour la suite !

VOLVO , veut dire " je roule " en Français