Imprimer les messages du sujet "test en 8"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/10/2010 à 01h08 par bouvier

salut tout le monde

Comme l'espace, que j'ai de disponible pour un circuit est limité et que j'en voudrais un assez rapide, je me suis tenter sur un tracé tout simple(4 virages )avec un bancking de chaque cotés
le but principale de cette piste est de vérifier une technique pour que les bancking se tiennent sans l'aide d'un cadre et de voir jusqu'à quel rayon je peut descendre pour qu'il soit le plus serré possible tout en étant utilisable par un maximum de voitures

le bancking se tient tout seul en collant plusieurs fines épaisseurs de MDF, par exemple, les unes sur les autres

premier montage

une fois en place et cuivré étape où je me suis rendu compte que le dérouleur et les virages relevés ne faisaient pas bon ménage

Petite modif pour le transformer en mono voie

ces deux là pour illustrer que les voitures ne passent pas toutes aussi bien le demi tour le plus resserré, l'audi n'a aucunes roues qui touchent la piste et ne passe que par l'élan alors que la ford n'a le négocie sans problèmes
Ils font 15&25 pour le petit, 22&32 cm de rayon pour le grand, avec une inclinaison de 20°pour les deux
je pense que pour du 1/32 on peut aller jusqu'à 20 à la grande limite, mais la BRM 1/24 que je viens de m'offrir éprouve déjà pas mal de difficulté sur celui de 25 cm

Au final je suis très contant de cet essais, je ne pensais pas m'amuser autant sur un circuit si simpliste, à tel point que je lui met des protections pour qu'il m'accompagne pendant les travaux de la pièce il me servira d'inspiration pour le prochain même si il risque de ralentir les dis travaux

A+

Posté le 24/10/2010 à 12h16 par jmslp

Merci bouvier pour ce reportage tres instructif.

Juste une idée : si tu veux la possibilité de transformer ton circuit en monovoie, pourquoi ne pas prévoir une trajectoire idéale dans la portion du pont en S ??

En tout cas :Bravo

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Posté le 24/10/2010 à 18h57 par bouvier

jmslp a écrit :
Merci bouvier pour ce reportage tres instructif.

Juste une idée : si tu veux la possibilité de transformer ton circuit en monovoie, pourquoi ne pas prévoir une trajectoire idéale dans la portion du pont en S ??

En tout cas :Bravo

@+

Salut tout le monde
il n'y a pas de quoi
pour le mono voie c'est se que j'ai fais, enfin, un tour sur deux

Sinon j'ai résolu mon problème avec la BRM
J'ai limé le "diffuseur " à l'arrière et du coup même si c'est juste sur le plus serré sa passe partout

Une photo de la belle

une de la modif

en situation dans le grand bancking

et dans le petit où l'on voit bien que sa frotte mais les roues gardes le contact(à peu près )

A+

Posté le 26/10/2010 à 18h22 par metallo

j'adore