Imprimer les messages du sujet "Problème changement de voie Scalex digital"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/10/2010 à 17h28 par Zot-K
Salut,
J'ai la nouvelle base digital scalex, avec deux changements de voix un en virage et un en ligne droite,
Le soucis c'est le changement en ligne droite quand je veu passer de l'exterieur ver l'interieur, l'aiguille bouge mais pas assez pour que la voiture change de voi...
C'est un probleme connu ? il y a une astuce ?
Merci...
Posté le 19/10/2010 à 11h49 par Captainstab
bouge le une fois avec ton doigt lorsque celui ci déconne , normalement après ca roule tout seul
Je possède 4 aiguillages et j'ai remarqué que lorsque je branche ma PB et que je lance une partie "à froid" mes aiguillages sont "endormis"
il faut que je fasse au moins 5 ou 6 tours de piste pour "chauffer ma piste" afin que ceux-ci se réveillent, et si il y'en a encore un qui dort encore , je le pousse avec le doigt une fois et il marche lors du prochain passage de la voiture.
J'ai aussi remarqué que si je fais tourner une seule voiture ca déconne plus souvent que si j'en fait tourner plusieurs en même temps.
Enfin ca dépend aussi des voitures, j'ai des voitures qui fonctionnent sur tout les aiguillages sans aucun problèmes et d'autre voitures qui on plus de mal sur mes aiguillages les plus éloignés (généralement sur la voie intérieur vers extérieur).
En tout cas avec les astuces que je viens de citer je n'ai plus aucuns problèmes d'aiguillages et je m'éclate bien avec cette Power box 6 canals
Posté le 19/10/2010 à 14h40 par Zot-K
ok merci j'essai ca ce soir ...
Posté le 20/10/2010 à 10h20 par Zot-K
J'ai essaiyer de les bouger a la main le temps qu il chauffe !
Mais rien j'ai fait plus de 300tours, l'aiguillage ne bouge pas,
J'ai regarder en dessou tout les fil sont nickel...
Il ya une autre solution ?
Posté le 20/10/2010 à 13h42 par Captainstab
quel est la longueur de ton circuit ?
Combien de voitures Digital possèdes-tu?
Sont elles digitalisés avec les puces DPR ou les puces classique ?
ça déconne avec toutes tes voitures?
Posté le 20/10/2010 à 15h04 par Zot-K
La longueur de circuit est environ 4-5 m donc un petit circuit,
Je n'ai que 2voitures avec DPR pour le moment, ca le fait avec les deux...
Posté le 20/10/2010 à 15h39 par Captainstab
autres questions, ou est placé ton aiguillage droit qui déconne? et tes voitures-sont elles d'origine avec le moteur 18000tr ?
Je te conseil de tester ton aiguillage droit en le plaçant directement contre la Power box si tu ne l'as déjà fait... sinon le dernier test que je peux t'indiquer et de te faire prêter une Voiture digitalisé avec puce normal (non DPR).
Comme je l'ai déjà indiqué dans un autre post, chez moi, mon Aston martin (DPR) ne déclenche pas tous les aiguillages à "froid", mais si je fais rouler en même temps ma Maserati MC12 équipé de l'ancienne puce, qui elle déclenche tout mes aiguillages, tout rentre dans l'ordre pour mon Aston Martin.
J'avoue que c'est bizzare mais c'est le seul moyen que j'ai trouvé.
Urus67 à rencontré aussi ce problème, d'ailleurs si tu nous lis ... tu es le bienvenu 
Posté le 20/10/2010 à 16h37 par Zot-K
En fait j'ai un circuit "triovale" genre nascar, le changement de voi est placer sur la ligne droite arier,
les deux voiturse sont d'origine,
ca viendrai de la puce le 2eme aiguillage qui fait passer de l'interieur a l'exterieur ne fonctionerai pas non plus ?
Posté le 20/10/2010 à 16h50 par Captainstab
J'ai oublié !!! la nouvelle PB de Scalex est gourmande, elle a vraiment besoin de deux alims pour s'exprimer, si tu n'en as qu'une il est fort probable que cela en soit la raison.
je conseil vraiment deux alims même pour deux voitures seulement.
Si tu en veux une moitié prix contact moi en MP par respect des partenaires de ce forum, il en reste deux en stock , je peux te donner le lien.
Posté le 20/10/2010 à 16h58 par Zot-K
avec une alim ca marchai tres bien et du jour au lendemain plus rien !
je pensse pas que ce soit ca...
Posté le 20/10/2010 à 17h00 par Captainstab
Alors j'ai épuisé toutes mes solutions 
Posté le 21/10/2010 à 09h43 par Zot-K
Effectivement si je met le changement de voi juste apres la power base tout marche, et si je le remet a sa place, ca marche 2 ou 3 fois et apres ca deconne,
un deuxieme transfo reglereé peut etre le probleme j'ai l'impresion que l'aiguille bouge mais pas assez pour fair changer de voi...
Posté le 06/12/2010 à 15h08 par morris
moi j'ai regler le proble en alimentant les aiguillage par une petitealim separer de 13.8 vlt que l'on trouve a 20 € sur le net !
tu desoude les fil qui alimente la platine et tu balance le ju dessu !
ce qui te permet d'avoir toujours du plein pot sur les rails pour les voiture et les aiguillage ayant meur propre alimentation ne te cause aucun probleme!
j'ai une piste de 28 metres avec 3 aiguillage et un pit lane ; les 4 brancher sur la tite alim style cb !
perso j'ai environ 25 voiture mais je les puces avec les puce slot it ! plus resistante mais aussi plus grosse donc plus dur a place !
il arrive aussi que des guide trop profond '( style slot it piste bois ) tape dasn le capteur d'aiguillage et la ca ne l'arange pas !!
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]
Posté le 01/02/2011 à 23h06 par Labourike
Et la petite alimentation séparée pour les aiguillages. Il faut qu'elle soit de 13,8V mais quel ampérage faut-il prendre? Merci
Posté le 02/02/2011 à 16h39 par morris
je ne pensse pas que l'amperage soit vraimant important enfin il te faut quand même un minimun de 3 A
regarde sur le lien , c'est le genre d'alim que j'ai mis !
alim 13.8
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/DiaporamaSlot?authkey=Gv1sRgCOyO6_vX_-OoFw#]mes voitures[/url]
[url=http://picasaweb.google.com/morris1400/PhotoCircuit?authkey=Gv1sRgCMq-5djl6brE4wE#]mon circuit[/url]
Posté le 02/02/2011 à 21h54 par Brifou
j'ai 3 aiguilles en courebe, 1 droit, et une entrée de pit-stop,
alimentés par 1 alim d'origine, livrée avec la PB6, 1.5, ancienne version, soit 12v, 2.5A,
ce qui doit arriver à certains d'entre vous, d'aprés vos indications, et froid, humidité, etc,
c'est un encrassement, des noyaux plongeurs des aiguilles, et donc léger début de grippage, en fait c'est une tige assez fine,
démonter le cache, et nettoyer à l'essence F, essuyer, remonter,
cela m'est arrivé, une fois,
Rangé des voitures
Posté le 02/02/2011 à 23h50 par Labourike
Merci beaucoup