Imprimer les messages du sujet "projet "ROUTE 44" piste BLST"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/10/2010 à 23h07 par berteen

Enfin ………. !

Mon tour est venu d’ouvrir un post sur la conception, fabrication et mise en œuvre d’une piste BLST selon le principe et la technique mise au point par David Caille de Sillage Racing .

Cette piste est à ce jour l’aboutissement de presque trois années de réflexion qui m’ont conduit du 1/32 au H.O en passant par le 1/43…. de pistes scalextric sport puis digital, carrera go, tomy AFX, jusqu’au MDF (avec mon « SDR »).

C’est d’ailleurs avec cette piste bois que j’ai découvert le plaisir véritable de rouler sans aimants, et le fait de pouvoir s’affranchir des contraintes de rails et de courbes « formatées »

Au hasard de mes lectures sur différents Forums j’ai découvert une piste exceptionnelle que nous connaissons tous………. SPA BLST ……… !! Je crois entendre encore le bruit de ma machoire se décrochant au vue des premières photos. Il m’a alors semblé évident que c’était la réunion idéale du bois et du « digital »

C’est à ce moment là que j’ai commencé à contacter David avec pleins de projets et d’envies
A chaque fois, il m’a répondu avec gentillesse et professionnalisme, me proposant des plans tous plus tentants les uns que les autres… !!! Malheureusement entre les projets et la réalité il y a un fossé pas toujours évident à franchir. Des contraintes de place, de temps, et il faut bien en parler, de budget ….. !!!! J’ai donc gardé dans un coin de ma tête cette idée de piste BLST

Et puis le BLST light est arrivé……. !!! Et la flamme du désir à rejaillie….. !!!
J’ai repris contact avec David, et nous voilà quelques semaines plus tard, au début, je le pense, d’une belle aventure. Entre temps et grâce aux conseils avisés de David le projet à évolué vers la fabrication par étapes d’une piste Full BLST.

J’espère vous faire partager cette aventure au cours des mois (d’émois) à venir……… !!

enfin et pour conclure ce préambule pourquoi avoir choisi ce nom (provisoire) de "ROUTE 44" ...?? tout simplement parcequ'il résume bien le "chemin" parcouru depuis trois ans de retour au slot et qu'aujourd'hui le 13 octobre 2010
correspond tout juste à la date de mon anniversaire et donc de mes 44 ans ! je pense me faire là , l'un de mes plus beaux cadeaux d'anniversaire...............!!!

TO BE CONTINUED

merci papa noel !!!!!

Posté le 13/10/2010 à 23h20 par berteen

le tracé en rail scalex sous U.R 3.0 par lequel tout à commencé et son interprétation par David en version BLST....

au total 10 aiguilles actives pour "trouver" la meilleur trajectoire possible, la partie digitale sera en scalextric ( power base et puces des voitures )
il est prévu une "BLST-isation" progressive de la piste en rajoutant des aiguille actives progressivement en fonction des finances...! David de son côté, réalisera dès le départ , le défonçage de l'intégralité de la trajectoire BLST, il suffira de condamner les aiguilles non installées par de simples inserts adéquat.

de mon côté je dois préparer un support articulé de 320*210 en "L" permettant de replier à la verticale la piste lorsqu'elle ne sera pas utilisée ( j'ai la chance d'habiter une maison de ville ancienne avec près de 3m30 de hauteur sous plafond ) donc mon plateau pourra être fixé à 80 / 90 cm du sol et encore tenir à la verticale sans être géné par le plafond.

TO BE CONTINUED

merci papa noel !!!!!

Posté le 14/10/2010 à 07h54 par STF

Bon anniversaire
Ca va faire des envieux comme cadeau
Vivement la suite de cette aventure

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 14/10/2010 à 08h19 par crazycowboy

Salut,

Et bien bon anniversaire. C'est en effet un super cadeau que tu te fais là. Je crois que c'est la 1ère piste BLST dans le sud.
Etant voisin, et quelques autres aussi, peut-être aura-t-on un jour l'occasion de rouler sur cette piste?

Un cowboy regarde toujours devant, jamais derrière. En course, c'est pareil !!! Hiiiiiaaaaaah!

Posté le 14/10/2010 à 20h38 par blst

La modification que tu m'as demandé ce matin est faite :

hauteur 210 au lieu de 220

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 15/11/2010 à 16h59 par berteen

salut David, MP envoyé....!!!

amitiés

merci papa noel !!!!!