Imprimer les messages du sujet "Porsche 911 RSR Turbo Le Mans 74 (par LMM) ... essai en prévision ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2010 à 15h51 par tiloup40

Salut,

Tout est dans le titre ... aurons nous la chance d'avoir un essai de celle qui a vaillamment combattu les Matra au Mans 74 et que Le Mans Miniature a reproduit

J'avais eu celle réalisé par Carrera mais bof, bof ... revendue et à 96 € celle de LMM, ça serait bien de savoir ce qu'elle vaut en piste

Quelqu'un se dévoue pour un test ?

A+

Posté le 12/10/2010 à 18h37 par lunasc

Si tu la possédes, pourquoi ne feras-tu pas le test toi-même.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 12/10/2010 à 20h27 par tiloup40

lunasc a écrit :
Si tu la possédes, pourquoi ne feras-tu pas le test toi-même.

A ton avis, est-ce que je demanderai si un test est prévu si je la possédais déjà ?

Bien sûr que non !

Posté le 12/10/2010 à 22h11 par lunasc

Pas très bien compris la dernière phrase ; je croyais que tu avais vendu la Carrera pour t'offrir la Lemans miniature.

Posté le 12/10/2010 à 23h02 par tiloup40

lunasc a écrit :
Pas très bien compris la dernière phrase ; je croyais que tu avais vendu la Carrera pour t'offrir la Lemans miniature.

Désolé je me suis mal exprimé, j'ai effectivement vendu la Carrera (il y a 2 ans) et la Le Mans Miniatures m'intéresse mais je ne l'ai pas achetée.
Comme elle vaut assez cher, un petit test m'aiderait à me décider ... histoire de ne pas regretter cet éventuel achat

A+

Posté le 12/10/2010 à 23h20 par Gentlemandriver

Je l'ai mais ne l'ai pas testée par manque de piste. Je peux seulement dire qu'esthétiquement elle est superbe. A vue de nez le châssis a l'air meilleur que les anciennes créations de LMM et peut-être qu'on ne doit pas être loin du test de Nico concernant la Matra 670.

A+ Patrick

Posté le 13/10/2010 à 13h06 par tiloup40

Gentlemandriver a écrit :
Je l'ai mais ne l'ai pas testée par manque de piste. Je peux seulement dire qu'esthétiquement elle est superbe. A vue de nez le châssis a l'air meilleur que les anciennes créations de LMM et peut-être qu'on ne doit pas être loin du test de Nico concernant la Matra 670.

Salut Patrick,

J'avais regardé l'essai de la Matra et si effectivement le comportement de la Porsche est proche de la française c'est plutôt rassurant ...

Côté esthétique les quelques photos que j'ai vu semblent montrer une finition supérieure à la Carrera qui n'était pas trop mal (mais trop d'écart entre les roues et les ailes avant), si tu as un peu de temps peut-être pourrais tu nous faire quelques photos de la tienne ...

A+

Domi

Posté le 13/10/2010 à 17h15 par Gentlemandriver

tiloup40 a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Je l'ai mais ne l'ai pas testée par manque de piste. Je peux seulement dire qu'esthétiquement elle est superbe. A vue de nez le châssis a l'air meilleur que les anciennes créations de LMM et peut-être qu'on ne doit pas être loin du test de Nico concernant la Matra 670.

Salut Patrick,

J'avais regardé l'essai de la Matra et si effectivement le comportement de la Porsche est proche de la française c'est plutôt rassurant ...

Côté esthétique les quelques photos que j'ai vu semblent montrer une finition supérieure à la Carrera qui n'était pas trop mal (mais trop d'écart entre les roues et les ailes avant), si tu as un peu de temps peut-être pourrais tu nous faire quelques photos de la tienne ...

A+

Domi

En voilà déjà une et j'essaierai d'en faire plus ce soir.

A+ Patrick

Posté le 14/10/2010 à 12h14 par tiloup40

En voilà déjà une et j'essaierai d'en faire plus ce soir.

Merci Patrick pour cette première photo

Si cela t'est possible, peux tu en faire une ou deux de côté et de face histoire de voir la hauteur de caisse et les passages de roues avant car c'est cela que je trouvais loupé sur la Carrera ...

D'avance Merci ...

A+

Domi

Posté le 14/10/2010 à 13h58 par calibanproject

tiloup40 a écrit :
Salut,

Tout est dans le titre ... aurons nous la chance d'avoir un essai de celle qui a vaillamment combattu les Matra au Mans 74 et que Le Mans Miniature a reproduit

J'avais eu celle réalisé par Carrera mais bof, bof ... revendue et à 96 € celle de LMM, ça serait bien de savoir ce qu'elle vaut en piste

Quelqu'un se dévoue pour un test ?

A+

Juste une précision concernant l'engagement de cette auto au Mans Si effectivement elle courrait en classe "prototype", c'est u niquement parce qu'elle ne fut pas produite à un nombre suffisant d'exemplaire pour être homologué et donc tourner en Gr4. Sa solution était de s'inscrire en "proto" car assez permissif au niveau du réglement... De facto, il y a deux approches historiques de la course de 74 qui prettent à débat :

1 - Soit cette Porsche, précurseur des futures 935 s'est vaillement défendu face à de "vraies" protos
2 - Soit les matra ont été plutôt moyenne durant une édition au "level" assez médiocre

Quoiqu'il en soit, effectivement cette voiture a obtenue une belle place mais jouissait d'un statut un peu spécial, de par le fait qu'il sagissait d'un laboratoire d'expérimentation en vue d'un engagement prévisionnel de Porsche en catégorie "silhouette" Gr5 -> voir quelques années aprés ce que ça a a donné face aux Alpine...

Synthétiquement , sa situation se rapproche plus de la Corvette GT1 ayant terminé 4ème au Mans au général (je ne sais plus l'année, 2005 ou 2006 je crois) que de la véritable proto ayant véritablement combattu face à un adversaire au niveau trés relevé

Posté le 14/10/2010 à 20h36 par Chris

on ne peut pas dire que la performance des matra ait été médiocre comparée à porsche.

on peut simplement regretter le manque de fiabilité de la boite de vitesse...porsche qui équipait la matra de tête et qui faillit bien lui coûter la victoire.

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 17/10/2010 à 14h10 par Gentlemandriver

Comme promis voici quelques vues de la Porsche en question :

Ce n'est pas tout à fait le même modèle que les Scalex et Carrera.

A+ Patrick

Posté le 17/10/2010 à 14h21 par lunasc

En effet, belle voiture, je posséde en revanche une 917 LH 1969 N°14 de la Marque. Et lorsque le pére noël descendra dans la cheminée avec un appareil numérique, je vous la montrerai. J'ai trouvé qu'elle avait quelques défauts.

Posté le 17/10/2010 à 17h58 par tiloup40

Comme promis voici quelques vues de la Porsche en question :

Ce n'est pas tout à fait le même modèle que les Scalex et Carrera.

Super, merci Patrick pour ces photos ...

La photo du dessous montre un positionnement différent du moteur par rapport à la "vieille" Scalex ou à la Carrera ce qui devrait lui donner un comportement plus conforme à la réalité.

Pour le reste, les photos montre une bien belle finition

Bon, ben va falloir mettre quelques sous de côté ...

A+