Imprimer les messages du sujet "Proposition pour un TDF FSF"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 12/10/2010 à 19h51 par calibanproject
Petite question, car moi aussi je suis succeptible d'être interressé 
Quels critères doit remplir un circuit pour être élligible comme manche du championnat ? (combien de pistes, taille, quel système digital, décoré...etc)
Posté le 12/10/2010 à 19h59 par combiandco
avenant au reglement: pour les participants prevoir le logement d'une puce dans le vehicule.
pour les puces il faut qu'elles restent a la charge de l'organisateur afin de ne pas avoir pour chaque competiteur 3 ou 4 puces differente a fournir (quiç ne lui servirait a rien au final)
de plus, je pense que c'est le cas de beaucoup de possésseur de digital, on a toujours quelques puce d'avance ou quelques puce a achetez pour equiper des voitures que l'on a pas eu le temps de faire....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 12/10/2010 à 20h44 par coyote33
pour les pneus urethane ce n'est pas une mauvaise idée, l'an dernier a la proxi nascar, c'est que nous avions et ca c'est tres bien passer sur toutes les pistes : ninco, carrera, scalex sport et classique 
apres perso, je pense que le reglement doit etre le plus simple possible. eviter d'avoir plusieur categorie ( rtr, resine, plastique...ect....). perso je suis plutot basique. j'ai fais la proxi nascar l'an dernier pour ca, j'avais fais les 2 premier tdf folm pour ca aussi. j'ai arreter les tdf parceque le reglemment s'elargissait justement, et que franchement je trouvais que ca devenais galere a gerer ( a preparer et a suivre
). et la proxi miniend cette année, ben c'est juste que j'ai pas eu le temps. mais l'idée est simple, le plus dur est de se mettre d'accord sur les autos. apres c'est du basique.
COMBIANDCO a participer au pilotage des nascar scx l'an dernier, et il pourras confirmer qu'avec un reglemment simple et peu de chose autoriser, toute les voitures etais bien differente a piloter, et portant c'etais toute la meme base 
voila ce n'est que mon avis a moi. en gros si c'est simple je suis partant, si les prepas se complique ou ne semble equitable ( debutant ou pas ) ben ca me branche moins 
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 12/10/2010 à 20h55 par Schouss
| coyote33 a écrit : |
| voila ce n'est que mon avis a moi. en gros si c'est simple je suis partant, si les prepas se complique ou ne semble equitable ( debutant ou pas ) ben ca me branche moins |
idem,
partant pour un truc simple et sympa.
Mon circuit ...... 
Faut pas nous prendre pour des "gens bons" ;)
Butcher modos
Posté le 12/10/2010 à 21h02 par Drix
| Schouss a écrit : |
| coyote33 a écrit : voila ce n'est que mon avis a moi. en gros si c'est simple je suis partant, si les prepas se complique ou ne semble equitable ( debutant ou pas ) ben ca me branche moins
idem, |
Idem aussi!! C'est pour ça qu'un truc en châssis Slot-Classic me brancherait bien. En plus, ça serait plutôt intéressant de voir la prépa de ce châssis simple, mais pas si facile à bien faire tourner efficacement!
Perso, plusieurs idées me branchent :
Les f1 années 50 (mais pour uniformiser les châssis : pas facile même en châssis Penelope).
Les autos de 50 à 60.
On peut penser au châssis PCS32, idem au Slot-classic mais qui pourrait accepter un Mabuschi standard.
Pour les pneus : pas Ultimatt!! ça pénalise trop certaines pistes! Du NSR Supergrip me parait convenir à beaucoup de pistes.
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 12/10/2010 à 21h50 par Nico
Ben F1 50-60 en châssis d'origine c'est bien aussi non?? après, libre à chacun de préparer son auto en suivant le règlement pour en faire la plus régulière!
Nico
Posté le 12/10/2010 à 22h01 par coyote33
genre cartrix
ca pourrais etre sympa ca
dans ce cas avec des pneus brm a me parais pas mal.
perso j'aurai bien vu une proxi avec des gt moderne genre scalex. y a pas mal d'equivalences ( carrera par ex, fly, enfin tout ce qui a un mab standard d'origine quoi ) et pas mal de monde en deja une chez lui. et ca ouvrirai un plateau qui pourrais etre varié tant en autos qu'en deco. ce n'est qu'une idée en passant.
sinon drix, l'idée slot-classic est pas mal, mais perso je mettrais pas mes resines dans un colis. et apres adapter un slot-classic sous une carro standard n'est pas forecement a la portée de tous, moi le premier.
en fait je pense aussi a tout ceux qui n'ont pas 10 ans de slot derriere eux, ceux qui n'ont pas envie de passer 30 h a preparer une auto, et dans le cas des resine, ceux qui comme moi n'ont pas les moyens d'en avoir beaucoup et donc ne prendrons pas le risque d'en envoyer une ( ce qui est mon cas ).
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 12/10/2010 à 23h00 par combiandco
je rejoint coyotte33 sur la simplicité
effectivement quand nous avons fais la proxi nascar sur la meme base elles avaient toute un comportement different
alors pourquoi ne pas choisir 1,2,ou3 models max, qui aurait les meme caracteristique technique. ca donneraient un peu de choix au participant et on se contanter de reglage simple qui serrait a la porté de tous....
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 12/10/2010 à 23h20 par DrAdonf
Oui, entièrement d'accord avec vous !
De la simplicité.
C'est pourquoi j'évoquais les Ninco Classiques très faciles à préparer sortie de boîte pour les jeunes préparateurs et/ou ceux qui ne veulent pas y passer des heures, car déjà le résultat est très intéressant.
En y ajoutant la possibilité d'un châssis type Slot Classic.
Des F1 genre Cartrix, pourquoi pas ! Ça ferait aussi un beau plateau !!
En résumant les posts de la journée, des voitures des années 50/70, Cartrix, Ninco, Fly, Revell, MMK, PSK, GMC, BSR, Scalex, MRRC, avec châssis d'origine ou Slot classic, préparés... Oui ?
Posté le 13/10/2010 à 08h31 par Schouss
Pour ma part,je serai plus pour une prepa sur auto d'origine.
Pour la première édition, il faut faire simple pour rassembler des participants.Les Ninco et cartrix semblent idéales
Mon circuit ...... 
Butcher modos
Posté le 13/10/2010 à 08h37 par kangle
| Schouss a écrit : |
| Pour ma part,je serai plus pour une prepa sur auto d'origine. Pour la première édition, il faut faire simple pour rassembler des participants.Les Ninco et cartrix semblent idéales |
Je pense qu'il faut trouver la catégorie (avec un vote par exemple) et ensuite se plancher sur le reste car si tu prends comme catégorie les F1 de 50 à 60 ya guerre plus que Cartrix donc c'est clair tout d'origine, par contre si tu prends les proto de 50 à 80 par exemple tu peu adapter plusieurs chassis ou prendre le chassis d'origine si tu ne veux pas faire de scratch
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 13/10/2010 à 08h51 par DrAdonf
Pour avancer un peu, voici les réponses :
Shouss
Drix
Kangle
Nico21
Nico
Combiandco
Calibanproject
Coyote33
Beausej ?
Franky ?
Solsoft ?
gg59 ?
NicoBi76 ?
Question de Calinbaproject sur les critères d'éligibilité des circuits...
A part le nescouic, la farine et autre grimpette au rideaux, je pense que c'est à ceux qui souhaitent créer une étape de la présenter.
Présenter son tracé, ses modalités de course, si il lui est possible de faire un photo reportage ou mieux encore si possible un vidéo reportage en différé ou en direct. La vidéo n'excluant pas la photo.
Et d'effectuer un classement pour mettre à jour le général.
Une épreuve par mois sur 1 an, soit 12 épreuves. Un mois pour envoyer et recevoir les voitures, pour organiser l'épreuve et donner les résultats, ça doit être bien.
Peut-on définir un peu plus précisément nos voitures ?
Dans la mesure ou chacun prépare au mieux sa voiture sans vouloir en faire un avion
- Année 50/70 en y incluant le F1 type Cartrix, Scalex, PSK...
- Châssis d'origine ou type Slot Classic
- Moteur type NC1/NC8/Mabuchi standard (peut-être fixer une limite à 20kT/mm ?)
- Pneus d'origine ou silicone
- Laisser une place pour une éventuelle puce
Je vais prendre un exemple : ma voiture
Ferrari 166 Ninco, avec une préparation très simple : Nouvelle déco, remontée du châssis d'origine dans la carrosserie d'environ 2mm, jantes alu et pneus BRM, c'est tout !
Cette voiture était prévue pour une autre course, le TDF Folm, mais je me suis retiré du forum pour incompatibilité d'humeur, et comme se sont les plus gênés qui s'en vont, je suis parti sans effusion, je n'en dirai pas plus car ça n'apporterai rien, d'autant que certains échanges entre les forums de slot ne sont pas à notre honneur, ce n'est qu'un jeu. C'est la raison pour laquelle je propose ce type de course sur FSF car je trouve ça très sympa comme idée
[url="http://www.casimages.com"]
[/url]
Je prévoyais un NC4 à 31000T/mm et bien je pense qu'il faut proscrire ce genre de connerie, je suis bien placé pour en parler, donc limitation aux moteurs standards où la préparation, simple, fera la différence. Je le remplacerai par un NC8 à 16000T/mm. Je viens de vérifier, le Mabuchi standard fait lui aussi 16kT/mm...
Posté le 13/10/2010 à 09h00 par combiandco
bon resumé
la limitation a 20 000t pour les moteur me conviens
MP pour coyotte33
Posté le 13/10/2010 à 09h22 par nico21
pour etre sur quand on dit 50/70 ça veut dire jusqu'à 1979 ou 1970 ??
Posté le 13/10/2010 à 09h27 par NicoBi
| nico21 a écrit : |
| pour etre sur quand on dit 50/70 ça veut dire jusqu'à 1979 ou 1970 ?? |
Dés 1950 à 1970 inclus
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 13/10/2010 à 09h30 par NicoBi
| DrAdonf a écrit : |
| Pour avancer un peu, voici les réponses :
Shouss ....... ................ |
Non désolé ,je suis inscrit sur l'autre donc ,je ne peux donc pas faire les deux !
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 13/10/2010 à 09h31 par DrAdonf
De 1950 à 1970, peut-être un peu moins, 1965, enfin pour éviter une Matra 650 à côté d'une TR4, et avoir un seul classement relativement homogène...
Qu'en pensez-vous ?
Posté le 13/10/2010 à 09h40 par Schouss
Pour le moment, on en est au stade des propositions??? non??
Tout se fige rapidement sans réel consultation.
Je suis très intéressé parce genre de course multiplex, mais au lieu de précipité les choses, ne faudrait il pas prendre un peu de temps pour voir le nombre éventuel de participants, ensuite la catégorie, le règlement, ect....
Si on se base sur l'année civile pour faire ce "multiplex FSF" (j'aime bien ce terme
) il y a encore du temps
prenons le et, faisons les choses bien 
Mon circuit ...... 
Butcher modos
Posté le 13/10/2010 à 09h45 par DrAdonf
Tu as raison, mais tu sais, passionnés, on s'emballe...
Multiplex FSF, multiplex... T'écoutes trop Europe1 le soir 
Prenons notre temps et restons Zen![]()
Posté le 13/10/2010 à 10h12 par kangle
| DrAdonf a écrit : |
| Tu as raison, mais tu sais, passionnés, on s'emballe... Multiplex FSF, multiplex... T'écoutes trop Europe1 le soir
Prenons notre temps et restons Zen |
je confirme ma participation par contre pas de course chez moi.
Je suis d'accord pour prendre le temps, mais si l'on veut avoir un peu de temps pour la préparation je pense qu'il faut qu'on se fixe une deadline du règlement pour fin novembre afin de laisser 1 mois pour faire la voiture et l'envoyer pour un départ en janvier 2011.
Finalement je me ferais bien une NOVI Indianapolis 1963.
Petite question est ce qu'il y aura une participation pour un éventuel prix (classement déco...)?
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]