Imprimer les messages du sujet "Proposition pour un TDF FSF"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 12/10/2010 à 14h57 par DrAdonf

Pas chiant...
Il faut que je pèse les miennes pour faire une moyenne...

Qui serait intéressé comme participant
et comme organisateur d'une étape ?

Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 14h58 par DrAdonf

Un nom ? Des propositions :

FSF Auto-Tour 2010-2011 ?

FSF Tour-Auto 2010-2011 ?

FSF Coupe de France ?

Coupe Automobile FSF ?

Coupe FSF ?

Grand Prix FSF ?

Challenge FSF ?

FSF Championship ?

FSF Speedway ?

Raid FSF ?

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 14h59 par kangle

J'aime bien coupe de France FSF.
Sinon je participerais surement mais pas de manche chez moi

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 12/10/2010 à 15h03 par zebulon

kangle a écrit :
J'aime bien coupe de France FSF.

Y a un copyright là dessus non

"Open FSF" c'est très bien

Posté le 12/10/2010 à 15h15 par DrAdonf

Un copyright ? Pour un nom de course de voitures de Circuit-routier ? Non...

Open FSF c'est pas mal, je pense qu'il faudra faire un vote !

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 16h12 par DrAdonf

Je serais assez partant pour 12 étapes, sur l'année civile, une par mois, ça laisse le temps d'envoyer et de recevoir les voitures (dans une mallette alu pour protéger) et de bien préparer l'étape.

Concernant les vacances, de toute façons tout le monde ne part pas en même temps...
Alors pas d'arrêts !

Concernant les voitures, je ne sais pas pour vous, mais je vois mal concourir ensemble des Matra 650 avec des Aston DB3S, par exemple...

Alors, pouvons nous construire une liste de participant et d'étapes ?

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 16h35 par Nico

Open FSF ou Challenge FSF j'aime bien

Pour le poids de la carro, pourquoi ne pas en fixer un pour les plastique et un pour les résines???

Nico

Mon circuit

Posté le 12/10/2010 à 16h38 par SOLSOFT

kangle a écrit :
DrAdonf a écrit : Concernant le nom tu as raison, il faudrait le changer, avec un nom qui indique que les voitures font un petit tour en France chez divers membres du FSF... :)

Il faut limiter le nombre d'épreuves et de participants et trouver un système de point pour le classement.

Pourquoi interdire les pneus uréthanes?
Si la majorité des pistes sont des Carreras je ne vois pas mieux que les ultimatt.

Il n'y a pas que du carrera comme piste, alors faut aussi penser au autre piste si tu part sur des uréthanes tu vas avoir des soucis a chaque nouvelle piste !!!

je pense qu'une course comme celle ci n'est pas une course a l'armement mais bien un concept premettant de s'ammuser avec des voitures toutes aussi differentes les unes que les autres

il faut prevoir plusieurs categories

resine
plastique rtr
plaqtique modifie

ASRC 95 - Association Slot Racing Champagne sur oise 95

Posté le 12/10/2010 à 16h39 par nico21

Pour ma part je suis très intéressé pour participer à ce type de challenge.

Par contre en tant que débutant je suis bien incapable de faire un package chassis + carrosserie + moteur + train roulant + pneu qui tient la route !!
Ce règlement s’adresse au pratiquant confirmé. On est loin de la voiture sortie de boitte avec du lest et des pneus.

Dites moi si je me trompe ou si un rien m’effraye

Posté le 12/10/2010 à 16h42 par gg59

Challenge Tour FSF

- Voitures : années 50 et 60 sauf F1 ( avec les Scalex , les Ninco , les SCX , ... - y a du choix ) ; d'origine , pneus libres ( sauf mousses )

ou

Grand Prix Tour FSF

- Voitures : F1 années 50 et 60 ( anciennes et nouvelles Scalex , Cartrix , SCX , ... - y a du choix ) ; d'origine , pneus libres ( sauf mousses )

Faut une formule la plus simple possible

Quand on a goûté au Carrera , on peut plus s'en passer ...

Posté le 12/10/2010 à 16h49 par Nico

Une ptite préférence pour les F1 50-60, ça change un peu!

Nico

Mon circuit

Posté le 12/10/2010 à 16h51 par DrAdonf

NICO21

On a vu des voitures sortie de boîte qui valaient largement des préparations...
Par exemple, certaines Ninco Classique, comme les Corvette ou Ferrari 250 !

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 16h57 par nico21

OK DrAdonf
de toutes façon le ridicule ne tue pas et comme le dit ta signature ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!

Alors j'en suis

Posté le 12/10/2010 à 17h09 par kangle

nico21 a écrit :
OK DrAdonf
de toutes façon le ridicule ne tue pas et comme le dit ta signature ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort !!

Alors j'en suis

En plus le but est de faire une voiture la plus facile possible a conduire.
Donc pas besoin d'être un super préparateur car ta façon de piloter n'est pas la même que la mienne du coup une voiture qui sera super performante avec toi peut ne pas l'être avec ma façon de piloter.
Pour répondre à SOLSOFT je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que du carrera ou scalex sport, mon but été de ne pas oublié le coté granularité de la piste afin de pouvoir choisir ou pas des uréthanes. si 90% des courses sont sur scalex sport ou carrera, je privilégierais les uréthanes quitte a être moins performant sur ninco ou scalex classic ou scx.
Ensuite chacun fait ce qu'il veut (dans les limites du règlement) mais je trouvais dommage d'interdire les uréthanes voilà.

Moi je serais partant pour les voitures 50 70 hors F1, plastique ou résine.

Ensuite on peut faire plusieurs catégories avec un classement général et par catégorie comme aux 24h du mans.

Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]

Posté le 12/10/2010 à 17h23 par nico21

toutes les marques (fabriquant scx, nsr, ...) seraient autorisées ?

Posté le 12/10/2010 à 17h32 par NicoBi

France-Cup-Slot-Forum
FsF Cup
GéoCup FSF

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 12/10/2010 à 17h50 par DrAdonf

Bin des NSR... Ce sont des avions de chasse... Alors comme on ne fait pas la course à l'armement...
J'ai un doute quant à leur intérêt, surtout avec des classiques 50/70

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 17h53 par DrAdonf

Citation :
Kangle : En plus le but est de faire une voiture la plus facile possible a conduire.
Donc pas besoin d'être un super préparateur car ta façon de piloter n'est pas la même que la mienne du coup une voiture qui sera super performante avec toi peut ne pas l'être avec ma façon de piloter.

Exactement !

Beau Membre CR

Posté le 12/10/2010 à 19h16 par combiandco

moi je serais bien partant, mais ma piste ne peut recevoir que des voitures equipé de puce ninco
donc, partant, si il y a une solution dans le reglement pour pouvoir pucer les voitures en fonction des pistes et surtout la place dans la voiture....

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]

Posté le 12/10/2010 à 19h19 par DrAdonf

Il n'y a pas de raison d'empêcher de mettre une puce !
Si ce n'est en effet de pouvoir la loger...

Beau Membre CR