Imprimer les messages du sujet "Mes premiers scratch au 1/32... pour se faire la main avant le 1/24 !"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 10/10/2010 à 17h02 par Spike
Salut à tous,
voici donc quelques uns de mes scratch au 1/32 qui m'ont bien servi à me faire la main :
- mon tout premier scratch (Lamborghini Countach 5000) qui ne fera jamais un concours de beauté mais qui envoi sévère avec son chassis TSRF et le moteur du même nom :

- une Porsche 935 (maquette Matchbox) sur chassis Proslot :

- la Citroën Légère (Matchbox aussi) façon Hot Rod , par contre, le flash fait ressortir le marron clair que j'avait passé en première couche, bref, les photos ne rendent pas bien mais la couleur la plus proche de la réalité est celle-ci:
avec flash (plus net mais couleur faussée !) :

- de la belle américaine (Cadillac Eldorado Brougham 1957 ) de chez Gunze Sangyo en utilisant le chassis de la maquette avec un greffon de chassis Scalex pour le bloc arrière (un vrai plaisir à piloter sur de la piste lisse !) :

- une deuxième dans le même esprit, Cadillac Eldorado Seville de 1959 :

- un Nascar Ford Thunderbird des années 80, maquette AMT "Snapfast" sur un chassis Scalex (de Nascar tant qu'à faire !) :
- et pour finir, un Kart de folie sur une base Ninco, un chassis adapté fait maison dans une plaque d'aluminium de 1mm d'épaisseur avec un support moteur Sakatsu (chassis 1/24), une transmission Ninco Angle winder et les jantes alu de F1 (Ninco aussi), tout ça propulsé par un NSR Shark 22, ça décoiffe !!! d'ailleurs, faudra peut-être que je mette un de ces jours un moteur plus calme !

Bon, ben voilà, à bientôt pour de nouvelles aventures !
Que le slot soit avec vous !!!

To scratch or not to scratch, that is the question...
Posté le 10/10/2010 à 17h56 par lunasc
Piouuuuuu, superbe.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 10/10/2010 à 22h01 par Chris
c'est tres propre bravo 
j'avais fait une traction aussi, elle doit trainer quelque part dans les pages scratch.
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 10/10/2010 à 22h18 par Spike
| Chris a écrit : |
c'est tres propre bravo
j'avais fait une traction aussi, elle doit trainer quelque part dans les pages scratch. |
salut Chris,
ça me fait très plaisir de recevoir une réponse de ta part ! j'avais vu ta Légère sur le web après avoir fait la mienne et je m'étais dit : tiens, un autre fou furieux qui s'est penché sur cette maquette ! parce que quand même, quelle galère pour en faire quelque chose de correct !!!
A part ça, j'avoue affectionner particulièrement le scratch au 1/24 ... mais il faut bien dire aussi que la résine au 1/32 , c'est super sympa !
Tiens, d'ailleurs en parlant de résine, je m'en suis trouvé une au 1/24 (Ferrari 312 P de chez Fischer) mais là, y'aura du boulot !!!
Bref, à bientôt et merci encore pour ton message !
Posté le 11/10/2010 à 09h40 par foulagom
Woaw!!! Y'a du potentiel!!!! Net et sans bavure, bravo!!! 
Foulagom http://foulagom.free.fr/cms/
Posté le 11/10/2010 à 11h14 par NicoBi
La 935 est de toute bellotte !!
Le reste est sobre mais ca en jette !!
Si t' as en d'autre ...... 
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 11/10/2010 à 11h53 par siffert
Ah ben la , y a un client ! Du beau boulot , j'aime bien ta sobriété !
Et puis les photos de ta signature sont tres sympas !
Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry
Posté le 11/10/2010 à 12h16 par Matt
| siffert a écrit : |
| Ah ben la , y a un client ! Du beau boulot , j'aime bien ta sobriété !
Et puis les photos de ta signature sont tres sympas ! |
un client ... Clair !!

Eric est un perfectionniste , du boulot toujours parfait 
[URL=http://img3.imageshack.us/i/mattvectorized.png/][IMG]http://img3.imageshack.us/img3/7725/mattvectorized.png[/IMG][/URL]
Cliquez sur l'avatar pour accéder au site !
Posté le 11/10/2010 à 15h50 par peterdremel
c'est vrai que c'est beau... très beau même 
j'ai un petit faible pour les 2 américaines
bravo et vivement la suite !!!
Peter
Posté le 11/10/2010 à 18h29 par Spike
| Matt a écrit : |
| siffert a écrit : Ah ben la , y a un client ! Du beau boulot , j'aime bien ta sobriété !
Et puis les photos de ta signature sont tres sympas ! un client ... Clair !!
Eric est un perfectionniste , du boulot toujours parfait |
Arrêtes Matt, je vais rougir !!! et puis d'ailleurs, pour ce qui est de la perfection, il vaut mieux aller voir du côté des scratch de Grosbig !... une vraie tuerie !!!
Enfin, merci quand même, ça fait toujours plaisir !
A bientôt Matt.
Posté le 11/10/2010 à 18h37 par Drix
| Spike a écrit : |
|
Arrêtes Matt, je vais rougir !!! et puis d'ailleurs, pour ce qui est de la perfection, il vaut mieux aller voir du côté des scratch de Grosbig !... une vraie tuerie !!! |
pour Grosbig qui est carrément "hors concours"
Va voir aussi le travail du chat : Tomcat garage
Tes scratchs sont en effet très sérieux, bravo.
Je ne suis pas du tout branché "américaines", mais tes deux paquebots sont fabuleux.
En revanche, j'aurai toujours du mal avec certaines peintures métallisées comme sur ta Countach : trop grosses, les paillettes. Les autos avec peinture métallisée, j'oublie!
.
Jambon oui, mais Label Rouge!
Posté le 11/10/2010 à 19h55 par arno
Joli, surtout la 935, sa fait pas mal de temps que je cherche a en faire quelque chose.
arno
Posté le 11/10/2010 à 21h52 par Spike
| Drix a écrit : |
| Spike a écrit :
Arrêtes Matt, je vais rougir !!! et puis d'ailleurs, pour ce qui est de la perfection, il vaut mieux aller voir du côté des scratch de Grosbig !... une vraie tuerie !!! pour Grosbig qui est carrément "hors concours" Tes scratchs sont en effet très sérieux, bravo. |
Effectivement, j'étais déjà tombé sur le Tomcat Garage, ça fait très très mal ! j'ai failli me casser une patte !!! D'ailleurs, je l'ai croisé (le miaou) un jour chez SAG...
Pour la Countach, il faut bien dire que le flash n'arrange vraiment pas les choses ! et puis les paillettes posent surtout problème sur du 1/32 mais sur du 1/24, ça marche bien... Avec le temps, on essaye de corriger ses erreur du passé.
T'as vu ma p'tite dernière au 1/24 ? la Hussein Vintage AMT...
A +
Posté le 30/01/2011 à 20h11 par docnoz
j adore les cadillacs.le kart spider et marrant aussi j aime beaucoup 
Avant d'etre fort comme un chene il faut etre con comme un gland.
Posté le 31/01/2011 à 20h26 par Spike
| docnoz a écrit : |
j adore les cadillacs.le kart spider et marrant aussi j aime beaucoup |
Tiens ! un p'tit nouveau, on dirait...
Salut à toi ! scratcheur à tes heures perdues ?...

Posté le 31/01/2011 à 21h14 par Chris
tiens au fait j'ai eu le plaisir de croiser l'ami Spike au Chesnay et admirer ses montages:
plus propres qu'une clinique suisse! 
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 31/01/2011 à 21h26 par Spike
| Chris a écrit : |
| tiens au fait j'ai eu le plaisir de croiser l'ami Spike au Chesnay et admirer ses montages:
plus propres qu'une clinique suisse! |
hello maestro ! j'ai bien aimé la présentation du 1/43, une super idée ça !

A + !

Posté le 01/02/2011 à 18h55 par SlotteurZ
...et cette Maserati, elle existe au 1/32 ? 
Posté le 01/02/2011 à 20h51 par Spike
| SlotteurZ a écrit : |
...et cette Maserati, elle existe au 1/32 ? |
Je ne sais pas mais j'aimerai bien !... surtout au 1/24 !!!

Celle-là par contre, elle existe au 1/32 (en résine) :

Posté le 01/02/2011 à 21h27 par Marcus
Bravo
j'aime beaucoup tes réalisations
J'aimerai bien faire des 1/24 aussi , mais je ne sais pas qu'elle châssis choisir , il y a quoi comme option au 1/24
Marcus .
"El preparator"
- 1
- 2