Imprimer les messages du sujet "tracé débutants 4 voies"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 09/10/2010 à 08h58 par Pylu
Bonjour,
suite à l'aquisition d'un lot de rails NINCO (merci docteur Adonf!) j'envisage de réaliser un 4 voies en NINCO:
Origine: nous sommes trop nombreux autour de la table pour rester en deux voies analogiques et je n'ai absolument pas envie de passer au digital pour le moment...
Après 3 mois de dure bataille avec mon fils, j'ai abandonner l'idée d'une circuit rally, le fiston à la gachette trop sensible et je passe ma vie à ramasser les voitures...
donc voici les deux principales propositions sur lesquels nous sommes un peu près d'accord.
Je serais heureux de bénéficier de vos avis et impressions: en effet, je recherche un circuit rapide et facile à prendre en main: nous sommes une équipe de blairaux débutants et le fun c'est l'arsouille, pas les prouesses de pilotage.
La table fait 180cm x 360 et pourraient au maximum être étandu à 2 x 4,20m (limite ultime avant divorce)
personnellement et sens essai, je préfère le circuit avec la plus long ligne droite au fond mais je ne suis pas sûre qu'a jouer, ce soit le plus intéréssant.
ci-joint les deux premiers plans, merci de vos commentaires les pro!

très bon WE à tou!
Pylu
Posté le 09/10/2010 à 12h53 par dudu62
à mon avis le tracé le plus simple pour des arsouilles pour une bonne prise en main je jouissirais le deuxième tracé qui est assez simple et rapide pour de bonnes arsouilles 
avec moi ca rigole pas
Posté le 09/10/2010 à 13h22 par Mic-Matt
Le 2ème est plus lisible, plus simple et apparement plus plaisant.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 09/10/2010 à 17h13 par Pylu
Bonsoir et merci de vos avis.
Bon ben c'est encore le fiston qui va l'emporter...
j'essayerais le 2 en premier
bon WE
Pylu
Posté le 09/10/2010 à 20h51 par Gentlemandriver
Je pense que dans l'un ou l'autre il y aura des zones non visibles.
A+ Patrick
Posté le 10/10/2010 à 10h04 par Pylu
| Gentlemandriver a écrit : |
| Je pense que dans l'un ou l'autre il y aura des zones non visibles. |
Bonjour GD,
vu de dessus, il me semble que les partie à l'ombre poseront des difficultés de visibilité, il m'a sembler dans le deux qu'en décallant le premier virage vers le fond, j'espérais ne pas être trop géné visuellement par la redécente de la ligne droite du fond mais je manque gravement d'expérience/ montage de circuit et donc de la visibilité pour pouvoir jouer:
la longeur du 1 est de 15,43 et 15,55 pour le 2.
Personnellement et a force d'observer tes tracès, je ne suis pas convaincu que plus la longeur grande plus il y a de plaisir... (j'aime bcp ton tracé de moins de 10m proposé l'autre jour et je l'essayerais.
tes remarques et observations sont très bienvenus! et si je suis franchement à coté de la plaque, une proposition de ta part sera toujours très sérieusement étudier!
Même si le résultat ne reflette pas ton expérience, j'ai essayer autant que possible de m'inspirer des remarques et commentaires des "pro" du tracé et plus j'avance, plus je suis conscient que cela ne s'improvise pas totalement...
Bon WE
Pylu
Posté le 10/10/2010 à 12h00 par Gentlemandriver
Qu'est-ce que tu en penses ?
Plateau = 185 x 365
Sur les quatre voies = 11,38 m
La partie cachée correspond à deux R3 extérieur et un R2 intérieur. Donc passage assez rapide et sans besoin d'une grande visibilité.

A+ Patrick
Posté le 10/10/2010 à 15h21 par bouvier
| Qu'est-ce que tu en penses ?
Plateau = 185 x 365 La partie cachée correspond à deux R3 extérieur et un R2 intérieur. Donc passage assez rapide et sans besoin d'une grande visibilité. |
Salut tout le monde
Encore un bien beau tracé Gentlemandriver
Juste une petite modif peu être?
en rajoutant une droite sur la ligne du fond tu gagnerais en visibilité, ou une demi droite, si sa gène pour le virage de droite 
A+
Posté le 10/10/2010 à 15h58 par Pylu
| Qu'est-ce que tu en penses ?
Plateau = 185 x 365 La partie cachée correspond à deux R3 extérieur et un R2 intérieur. Donc passage assez rapide et sans besoin d'une grande visibilité. |
Bonjour GD,
1- MERCI!
2- brillant! comme d'hab!: je trouve ton circuit beaucoup plus a mon gout: la partie rapide doit être très agréable avec le grand virage avant la ligne droite et la partie technique semble assez fluide.
Merci de ta remarque Bouvier, bonne question? D'un coté je suis d'accord/ visibilité de l'autre, l'espace libéré sur la partie droite me laisserait un peu d'espace pour la déco...
Qu'en penses-tu GD?
Ci-joint j'ai essayé la version 'longue" sur track map: cela fait 12,79m/voies:
Edit: je viens de créer une fichier circuit GD pour rassembler tout les plans que je t'ai copié sur le forum...
Posté le 10/10/2010 à 17h33 par Gentlemandriver
| Pylu a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Qu'est-ce que tu en penses ?
Plateau = 185 x 365 La partie cachée correspond à deux R3 extérieur et un R2 intérieur. Donc passage assez rapide et sans besoin d'une grande visibilité. Bonjour GD, 1- MERCI! Merci de ta remarque Bouvier, bonne question? D'un coté je suis d'accord/ visibilité de l'autre, l'espace libéré sur la partie droite me laisserait un peu d'espace pour la déco... Qu'en penses-tu GD? Edit: je viens de créer une fichier circuit GD pour rassembler tout les plans que je t'ai copié sur le forum... |
Très sympa pour la déco si la partie du haut ne te gêne pas.
C'est à tester.
Entre temps j'ai modifier aussi et ça m'a donné deux tracés moins originaux mais la visibilité est meilleure (merci Bouvier, les critiques ça sert) :
12,38 m / voie
12,39 m / voie (hè ! c'est plus grand quand même
)
Mais sincèrement je préfère de beaucoup le tien. Donc à voir la partie du haut...
A+ Patrick
Posté le 10/10/2010 à 17h42 par Gentlemandriver
10,58 m / voie + visibilité + place pour la déco

A+ Patrick
Posté le 11/10/2010 à 09h41 par Pylu
| 10,58 m / voie + visibilité + place pour la déco |
Bonjour GD,
un grand merci pour tes plans.
le fiston reste borné sur son plan n°2 initiale mais franchement j'ai trop peur de m'ennuyer: je préfère et de loin ta première proposition ou à la rigeur la version longue.
Je vais rester sur ces 3 plans: ton premier, la version modif et le dernier proposé. Je pense qu'une fois les rails reçu je vais essayer les trois tracés qui ne difèrent principalement que par les longeurs ajoutés sur la partie technique et je laisserais tout de même une liberté au fiston: choisir entre ces trois possibilités.
Encore merci pour les plans, tu as un sacré coup d'oeil et "coup de patte", généralement c'est toujours le premier model que tu proposes qui séduit en premier...et à la fin!. Je crérais bientôt un sujet dans piste plastique pour présenter le projet au fur et à mesure que j'avancerais la Réalisation.
très bonne journée
Pylu
Posté le 11/10/2010 à 18h33 par Gentlemandriver
| Gentlemandriver a écrit : 10,58 m / voie + visibilité + place pour la déco
Bonjour GD, un grand merci pour tes plans. Je vais rester sur ces 3 plans: ton premier, la version modif et le dernier proposé. Je pense qu'une fois les rails reçu je vais essayer les trois tracés qui ne difèrent principalement que par les longeurs ajoutés sur la partie technique et je laisserais tout de même une liberté au fiston: choisir entre ces trois possibilités. Encore merci pour les plans, tu as un sacré coup d'oeil et "coup de patte", généralement c'est toujours le premier model que tu proposes qui séduit en premier...et à la fin!. Je crérais bientôt un sujet dans piste plastique pour présenter le projet au fur et à mesure que j'avancerais la Réalisation. très bonne journée Pylu |
L'important c'est de t'avoir un peu aidé comme l'ont fait les autres membres qui ont répondu. Après tu sais, mes plans sont peut-être sympa mais je le répète, il faut les tester. J'ai dessiné plusieurs circuits pour moi, que j'aimais beaucoup esthétiquement et qui me paraissaient bons. Et bien je me suis trompé.
Actuellement j'en ai un en projet et tant que je ne l'aurai pas testé je ne le validerai pas surtout que je veux le fixer.
Le mieux serait de faire plaisir à ton fils et rouler sur le circuit de son choix sans le fixer. Puis vous verrez bien ensemble si c'est à modifier ou pas. Chacun a sa façon de jouer et de rouler et peut-être que son tracé sera super. Peut-être même qu'en le montant vous le modifierez déjà. Et peut-être même que le tracé final ne ressemblera à aucun.
Allez, bon boulot et on attend de pouvoir suivre ton topic.
A+ Patrick
Posté le 13/10/2010 à 18h45 par Pylu
Bonsoir,
le bon coté d'attendre la poste, c'est que l'on parle plus de slot que l'on pratique... le second bon coté c'est que les négociations finissent aussi pas donner des idées.
Mon fiston ne voulait pas de R1, j'en voulais absolument..., nous avons trouvé un premier tracé qui semble un réel compromis acceptable entre portions rapides et difficultés techniques en équilibrant les voies: 4 R1 de chaque coté, deux circuits bien diférents si l'on change de sens.
le fiston regrette sa grande ligne droite mais mais perso je ne trouve pas de solution avec...
Merci de ton aide GD et tes commentaires (comme ceux des autres!) ou remarques seront bien venus!

Pylu
Posté le 13/10/2010 à 19h10 par Gentlemandriver
| Bonsoir,
le bon coté d'attendre la poste, c'est que l'on parle plus de slot que l'on pratique... le second bon coté c'est que les négociations finissent aussi pas donner des idées. le fiston regrette sa grande ligne droite mais mais perso je ne trouve pas de solution avec... Merci de ton aide GD et tes commentaires (comme ceux des autres!) ou remarques seront bien venus! Pylu |

A+ Patrick
Posté le 13/10/2010 à 19h25 par Pylu
| attention ... partir dans tout les sens! |
exacte et cela ne donnait le résultat rechercher, un gros ralentissement avant une inversion de sens comme un méchant S: voici une version retravaillé:

Posté le 13/10/2010 à 19h35 par Gentlemandriver
| Gentlemandriver a écrit : attention ... partir dans tout les sens! exacte et cela ne donnait le résultat rechercher, un gros ralentissement avant une inversion de sens comme un méchant S: voici une version retravaillé: |

A+ Patrick
Posté le 19/04/2011 à 13h11 par bigfunracing
si le gamin roule se serai peut être plus facile pour lui de rouler sur un circuit sans pont
JE PONCE DONT JE SUIS
Posté le 19/04/2011 à 20h13 par Pylu
| bigfunracing a écrit : |
| si le gamin roule se serai peut être plus facile pour lui de rouler sur un circuit sans pont |
Bonjour,
je m'attendais pas à un deterrage de post mais puisque c'est le cas...
Le circuit est monté sur un plateau à 45 cm du sol, ce qui était très bien pour mon fiston, aussi bien pour la visibilité que pour le ramassage (mais pas pour mon dos ;-)).
Bref, le problème a vite été réglé par la météo estival de la Réunion: plus de 80% d'humidité depuis octobre: 4 mois de lutte contre la rouille ou tout y est passé: WD 40, essence F et pour finir acide chloridrique et des litres d'huile de coude..
tout cela pour finir de flinguer la couche de protection des rails qui sont aujourd'hui totalement impraticable
.
Papa comme fiston sont bien dégoutés (surtout papa et c'est 8 soirées de pontage avec cuivre rigide et attaches parisiennes) et réfléchissent maintenant à l'installation d'un nouveau circuit (celui-ci est totalement irécupérable) donc grosse négociation en cour avec ma femme car réinvestir et squatter le salon n'est pas chose évidente pour mon copilote.. heu... je veux dire ma femme
... j'essaye d'amaouder avec la promesse d'installer la clim pour le confort de ma chère et tendre (très malhonnête de ma part, la clim c'est pour contrôler l'humidité à l'avenir
...).
Bref, fiston et papa vont encore pacienter un peu (c'est très dure, sur une ile ou il n'existe aucun club) pour repartir très probablement en carrerra (pour les rails en inox) une fois l'emplacement correcte déterminé et les économies nécessaires réalisées.
D'ailleur à ce propos pourriez-vous chers sloterus, m'indiquer le site de vente en ligne le moins cher pour du carrerra? existerait-il un truc comme Jadlam le fait pour scalex mais version carrerra????
Bonne soirée à vous chanceux qui pouvez rouler par tout les temps!
je vous lis énormément en attendant ...
Posté le 19/04/2011 à 21h57 par coyote33
mp
bonne chance et bon courage

coyote33: ce n'est qu'un jeu

- 1
- 2