Imprimer les messages du sujet "REK. Scalextric Digital."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 10/10/2010 à 03h28 par Death-Racer

Alors après les derniers réglages de la piste et la sécurité et sa solidité... (car tous le monde n'en avait pas forcement fait avant)

Ensuite j'ai écris le déroulement du petit tournois, avec une fiche récapitulatif, un règlement de course puis plusieurs tableaux pour chaque étapes..

On étaient 4 se jour là en espèrent être plus une autre fois peut-être..

Déroulement

Donc tout d'abord une séance de de Warm-up de 7 mins avec 2 pilotes par session. Sans chronos, juste pour que chacun prennent ses marques ou prennent en mains le scalex.

Ensuite séance de Qualification!

_Une fois le classement fait, s'est parti pour un tournois où chacun s'affronte en une course sprint de 40 tours.
Celui qui a fait le moins bon temps choisit entre l'Audi R10 ou la Peugeot 908 mais l'autre choisi sa voie de départ. Pas de pénalité n'y d’arrêt au Stand. Une voie était un peux plus rapide et plus agréable alors dès qu'un pilote désloté, l'autre s’arrêter; et le pilote ayant désloté était remit sur la mauvaise voie.

Les deux premiers vont en Final les 2 autre vont en petite Finale.

Les Finales

Règles spécifiques, Finales:

Cette fois c’est le pilote le plus rapide qui choisit sa voiture (selon son meilleur temps effectué en qualifition.
Se même pilote choisit la piste.
Les deux voitures partent sur la même ligne.

Règle Pit-Stop

1) Le pilote choisit un train de pneu pour le départ qu’il changera en cour de course selon la stratégie. Un train de pneu doit obligatoirement parcourir un minimum de 40 tours.

2) Un arret au stand est obligatoire, le pilote doit s’arrêter sur la piste n°1 entre le début et la fin du muret des stands.

3) Le changement s’effectue sans enlever la coque et sans aide extérieur.
Les pneu à changer seront disposés sur la Pit-Lane du coté du pilote et les pneu venant d’être changés doivent être remis dans un des 2 boxes de son coté de la Pit-Lane.

4) Une fois le changement de pneu fait, la voiture est remise sur la piste n°1 entre le début et la fin du muret des stands.
Puis elle peut redémarrer pour finir la course.

Petite Final:

Samuel 908 VS. Raphaël R10
Finale de 100 tours
La course fut assée équilibrée jusqu'au changement de pneu ou là Raphi perdra beaucoup de temps déjà en retard avant le Pit-Stop, il ne pourra pas rattraper Samuel. Mais très bon début pour Raphaël =)

Grande Final

Jonathan R10 VS. Loïc 908
Final de 120 tours.
Cette fois la course était plus équilibré, deux adversaires se connaissant par coeur... Jonathan prend un meilleur départ que moi et prend les devant de la course pendant 20 tours car j'ai fais des erreurs et voyant que je n'arrivé pas à aller plus vite je me suis concentré pour faire des temps régulier sans faute et sa paye.
Une dizaine de tours plus tard on est denouveau au coude à coude dans une de nos plus belle bataille.
40 tours d'effectuer la Pit-Lane est ouverte! je rentre le premier au Stand pour changer mes P4 Slot-IT contre des G4 ULTIMATT. Jonathan tourne pendant se temps là et 6 tours après il s'arrêt à son tour mais son changement se passe mal. j'arrive à creuser un écart de 4 tours qui ne changera pu..

On a tous beaucoup apprécier, en remettant sa à une prochaine fois!! Avec peutaitre cette fois avec 4 voiture en même temps voir si 6!! soyons fou!!

Maintenant quelques photos.

Podium virtuel.

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Posté le 10/10/2010 à 14h32 par cars

Merci pour le partage .
Vous avez du vous marrez comme des fous..
C'est toi qui a fini premier?

Slot Forest slot !

Posté le 10/10/2010 à 16h19 par dreamsloter

toujours bien sympa les petites histoires
merci pour le partage
les regles avez l'air sympa meme si le changement de pneu n'avait pas l'air trés equilibré

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 10/10/2010 à 19h03 par Death-Racer

Oui comme des petits fou!! :P

J’avoue que j'ai vraiment été content du résultat des règles qui ont bien dynamiser les courses.
Pour le changement de pneu c'est vrai que sa fais un écart certes mais sa a mit beaucoup de piment dans la course en espérant que la prochaine fois sa soit plus équilibré..

Alors j'ai finie 2e des pré-finales, j'avais fais trop d’erreurs en début de course et je n'avais pas réussi à remonter. Mais j'ai gagné la finale.

Se soir si j'ai le temps je mettrais des photos de la nouvelle piste, mais il me manquais un R2 pour la boucler comme je voulais alors j'ai du mettre des croisement en courbe que j'aime pas trop... Par contre le reste j'adore.

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Posté le 16/10/2010 à 22h14 par slotman72

Tu a l'air d'être fan des 24 heures tout comme moi!
Bon circuit continu comme ça

Posté le 18/10/2010 à 19h13 par Death-Racer

slotman72 a écrit :
Tu a l'air d'être fan des 24 heures tout comme moi!
Bon circuit continu comme ça

Oh oui je suis un grand fan alors on devrait bien s'entendre.

Tu pense aller à l'édition 2011?

Merci beaucoup pour le compliment.

Je change assé régulièrement mes tracé en dépourvut d'un plateau j'essaye de détourner sa en avantage.

D’ailleurs après plusieurs tracés après le dernier qui n'étaient pas fameux j'ai voulus repartir d'une feuille blanche et le résultat est là ..

A se soir .

A bientôt.
Loïc

Posté le 19/10/2010 à 01h24 par Death-Racer

R.E.K 41

Bonsoir à tous alors me revoilà avec le R.E.K encore et toujours...

Sa faisait longtemps que j'avais pas posté une de mes piste c'est vrai, mais les 3 pistes qui ont suivit cette dernière n'étaient que des variantes en restant globalement sur le même principe (Grande ligne droite finie par épingle tout le tintouin se qui été sympa sur le premier tracé mais les variantes étaient mois fluides.

Il y a quelques jours j'avais organisé une petite arsouille puis la piste n'était vraiment pas faite pour sa, se qui ma un peux dégoûté j'avoue. Mais j'ai vite voulus régler sa.

J'ai démonté un meuble pour avoir plus d'espace au sol (qui me servira peutaitre plus tard) j'ai essaillé un tracé, de bonnes opportunités à suivre mais ban pas mal d'aveugles quoi...

Puis j'ai voulus faire juste un petit circuit avec 2 180° en r2 en attendant les vacances puis au bout de 5 mins. "tien je me fais Chier"

Donc là j'ai une idée: remonter mon premier tracé mais en changeant une chose mettre un 90° R1 entouré de deux 90° en R2

J'ai alors un circuit qui n'a peutaitre pas la ligne droite des Hunaudières (se qui peux changer) mais j'ai un rythme de pilotage très soutenu et très plaisant.

Ban voilà une vue d’ensemble du circuit :

Vues des deux partielles du R.E.K 41:

P1:

P2:

Ensuite plus en détail

Avec un tour du R.E.K

On commence avec la PowerBase Digital Scalextric Next-Gen. Éclairé par une petite lampe à diode xénon pour les course de nuit.

Ensuite la sortie de la Pit-Lane avec le "paddock" ban les filles devraient arrivée d'ici nowel... ^^

Le pont avec des sponsors bien connus...

Puis arrive le point clef du circuit, l'épingle de Lili. Entouré d'un super Grand Stand en forme d'arène.

Quelques prises de l'endroit..

Ensuite arrivé sur le pont et la tour de contrôle où se trouve le podium.. (Loïc"Death-Racer', Jonathan sur la deuxième marche.)

C'est tout pour se soir le reste demain soir ou jeudi soir... Sa dépendra du boulot et du dodo en attendant go dodo...

En espérant que cela vous avez prit plaisir et en attendant patiemment mon Audi R10 de Nico et ma Peugeot 908 2009

A bientôt.
Loïc

Posté le 19/10/2010 à 14h40 par STF

Sympa l'idée de la photo de vous sur le podium !
Et pas mal la récup des kapla
C'est plutôt fun tout ça !!!

Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable

Posté le 20/10/2010 à 19h59 par dreamsloter

super tout ca continue a nous faire partager

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]

Posté le 21/10/2010 à 00h06 par dreamsloter

va falloir quand meme retravailler ta tribune

Posté le 22/10/2010 à 17h38 par slotman72

Oui je vais à l'édition 2011, comme tous les ans! C'est sur que habiter au Mans, ca facilite la tache!
Tu pense y aller aussi?

Powerbase 6 J-4!!

Posté le 22/10/2010 à 19h19 par cars

C'est vrai que l'idée de la photo en podium est bien pensé.

Slot Forest slot !