Imprimer les messages du sujet "Dodge 64"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/09/2010 à 19h11 par customlinejoe

La voiture est sans doute au 1/72, les proportions m' ont l'air bonne, la voiture est longue et pas ramassée. elle est trés bien détaillee pour une voiture a cette echelle. Elle est vendue caisse seule ou avec un chassis dont les pneux débordent trop. La caisse est vraiment trop haut perchee, je vais ameliorer en rabotant les supports de chassis et en suprimant la partie du vitrage qui se prolonge sous le coffre arriere. Je vais raboter les jantes d'un chassis repro aurora a grosse roue ou mettre un original.

Posté le 30/09/2010 à 19h41 par lunasc

attendons la suite.

"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"

Posté le 30/09/2010 à 20h55 par customlinejoe

j' avoue que ce ne sera pas pour tout de suite, je me suis remis aux slot et je vais finir mes projets au 1/32 et 1/25

Posté le 09/06/2011 à 02h27 par customlinejoe

voila elle a plus d' allure, j' ai changé le chassis et supprimé a la dremel les supports de pare brise, j'ai limé les supports de chassis. Ainsi j'ai plus de place pour rentrer le chassis. Mais c'est tout de meme dure de cruiser low en ho, ca dépend des models en faite.
Sur ce chassis les patins ne remontent pas quand la voiture est posée, les pneux ne touchent donc pas le sol. Si vous connaissez le réglage, merci d'avance.

Posté le 09/06/2011 à 02h32 par customlinejoe

Posté le 09/06/2011 à 08h54 par hoslotfrance

Bonjour Si les patins ne remontent pas normalement , c'est qu'il y a qqchose qui gene le mouvement . C'est pas tres compliqué quand meme .

Une photo du chassis vue de dessus + une photo de la carro vue de dessous (mais c'est bizarre que tu n'arrives pas à determiner ce qui bloque les patins...)

Joignable maintenant sur le forum ACR276

Posté le 09/06/2011 à 11h01 par customlinejoe

Meme démonté de la carrosserie ca ne change rien, il me semble que ce sont les ressorts qui exercent trop de pression.

Posté le 09/06/2011 à 12h59 par hoslotfrance

Une photo du chassis vue de dessous , avec le guide et si possible un patin enlevé mais ressort en place et je fais un diagnostic .

Votre carte vitale svp ... ça fait 25 euros !

Posté le 10/06/2011 à 01h47 par customlinejoe

Je pense qu' il n' y a rien qui gene le mouvement, une fois le ressort retiré le patin bouge sans probleme. Je pense que le ressort est mal taré.

Posté le 10/06/2011 à 02h01 par customlinejoe

Posté le 10/06/2011 à 06h44 par PAT28

customlinejoe a écrit :

J ai l impression que le ressort est trop comprime car il doit etre trop long.
C est peut etre pour cela que ton frotteur ne descend pas plus.

http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282

ma piste

Posté le 10/06/2011 à 09h28 par hoslotfrance

Oui , le ressort ne convient pas . Photo d'une T'jet d'origine .

Posté le 10/06/2011 à 11h34 par customlinejoe

Il me semble que c' est un chassis neuf provenant d 'un vieux stock, je pense que le ressort est d' origine. Ils ont peu etre mis un mauvais. Je crois que la production a eu lieu jusque dans les annees 70, il y a eu peut etre plusieurs sortes deressorts, On peut en trouver des bons?

Posté le 10/06/2011 à 13h04 par hoslotfrance

Si tu as beaucoup de T'jet , essayes de commander ici :

http://www.jaghobbies.com/ho_slot_cars/parts_auror

Parceque visiblement , il prend 10$ de port , donc ne pas prendre qu'une paire....

Si c'est juste pour 1 voiture , envoies moi MP et je te les enverrai .

Posté le 10/06/2011 à 15h37 par customlinejoe

Ah oui c'est sympas , je vais voir si ca vaut le coup de commander sur ce site sachant que j' ai besoin de guide.
Peut etre que je pourrai tenter de couper quelques spires.
Je vois qu' il y a 2 types de chassis qui ont l' air identiques sur le cite: le "wild one" et le "standard". Il y a une difference?

Posté le 10/06/2011 à 21h33 par hoslotfrance

Oui , essayes de supprimer 2 spires , ça coute rien....

Désolé , je connais mal les T'jets .