Imprimer les messages du sujet "SCRATCH...OU INFAME BRICOLAGE..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/09/2010 à 16h38 par ROULAPLA
Pour aller dans le sens de mon circuit "africain" j'ai commis ce WE un petit véhicule sur la base d'une épave de jouet chinois qui devait faire partie d'un circuit à deux sous en vente dans les solderies
Acheté 0,50 euro sur un vide grenier...du coup,à ce prix là, j'en ai acheté une vingtaine( Artin, Jouef, + marques inconnues chinetoques - des voitures de course ou rallye - pour avoir un réservoir de pièces et toutes fonctionnent)
Après nettoyage de la caisse, vérification du moteur, changement des tresses, pose d'un guide scalex, suppression de l'aimant et limage du chassis (trop bas, il frottait la piste) , petit rodage de la mécanique.
Barbouille de la carrosserie,pose d'un chauffeur de récup', bricolage d'un pare brise, et ROULE MA POULE....
-------------- PACE CAR LOCAL...------------!!!!!!
PRIX DE REVIENT= MOINS DE 1 euro...
Je suis surpris, il tourne aussi bien que ma mini SCX dont j'ai viré les aimants.
PHOTOS DE L'ENGIN

Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 27/09/2010 à 17h08 par STF
"SCRATCH...OU INFAME BRICOLAGE... ?" Moi je dis tant que ça roule et que tu te fais plaisir, ça a sa place sur un circuit
Sincèrement vivement le char d'assault. J'ai toujours pensé que les véhicules militaires pouvaient faire bon ménage avec une piste de slot.
Ton petit fils va l'adorer 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 27/09/2010 à 18h08 par ROULAPLA
Pour faire un engin chenillé, il faudrait poser des réducteurs à la transmission du barbotin ,puis c'est un peu large pour se doubler!
Mais tu m'as donné une idée, j'ai dans mes archives une vieille maquette d'AMX 30 de 1966, de marque jap' qui avait 2 moteurs et des réducteurs... le hic c'est aussi qu'il faudrait mettre au point une alim différentielle commandée par des rhéostats , pourquoi pas eux meme actionnés par le guide de slot trafiqué au dessus du chassis ... bref, une usine à gaz !
Bricoler des chenilles est assez facile(celles d'origine sont cuites)
Aprés transformation du char en engin de débardage de grumes ou en dépanneuse lourde tout terrains, ce serait un truc peut etre unique au monde.
De toutes façon, le défi mécanique est intéressant, je me penche sur la question...
LA FOLIE ME GUETTE , LA RETRAITE NE ME VAUT RIEN
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Mon circuit: https://www.facebook.com/slotdukafinga.motenayo : DEMANDEZ A ETRE MON AMI !!!
Posté le 27/09/2010 à 18h39 par STF
J'ai pas tout compris mais "chiche" !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 27/09/2010 à 20h25 par Pascal-1963
Moi je dis que c'est un infâme bricolage...
Mais j'aime bien.
Cela dit, tu n'aurais pas des pneus un peu plus seyants pour ton engin ?
Je ne sais plus où j'avais vu une création du même métal avec des pneus issus d'un lot de roues Lego.
Une idée comme ca.
[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]
Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !
Posté le 27/09/2010 à 21h15 par coyote33
| Citation : |
| Moi je dis tant que ça roule et que tu te fais plaisir, ça a sa place sur un circuit |

puis j'vais rien dire, parceque bon moi j'ai fais ca avec une boite de bonbons!

coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 27/09/2010 à 21h23 par ROULAPLA
OUI OUI , c'est le cas de le dire, c'est super sympa!
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 28/09/2010 à 13h25 par ROULAPLA
Réponse au "char en slot"
J'ai bien regardé la vidéo, le tank espingo doit avoir des roues camouflées dans les chenilles...
Les chenilles sont à ras du sol, mais c'est très bien fait...
Il prend l'épingle à cheveux trop vite et l'arrière de la chenille intérieure dérape vers l'extérieur d'une manière pas normale.
C'est la méthode la plus facile, effectivement, de faire rouler un chenillé sur une piste de slot.
Scratcheur déjanté......
KAFINGA ATAO !!!!
Posté le 28/09/2010 à 16h52 par lunasc
je trouve que cela change du cadre habituel des courses ; au fait a ce propos, il n'y aurait pas une course poursuite entre des bandits, de la racaille et des voitures de flic.
Merci.
"Boogity, boogity, boogity, let's go racing boys!"
Posté le 28/09/2010 à 17h30 par STF
La vache, je viens de comprendre ton explication pour la mecanique du char, le différentiel, l'usine à gaz, tout ça ! Wouahou moi qui pensait aussi simplement à des roues camouflées (pour avancer) mais qui entrainent des chenilles (pour l'esthétique). Je suis curieux de voir ça 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable