Imprimer les messages du sujet "Pistolet de peinture citadel pour Warhammer ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/09/2010 à 11h43 par porche385

Bonjour, J'aimerai me mettre à peindre mes voitures.
Questions; qui a déja utilisé le pistolet games workshop pour peindre des warhammers
le contenu et 1 pistolet avec deux buses, 1 tuyaux qui relie la bonbone d'air comprimer au pistolet et 1 conpartiment pour mettre la peinture.

Que cela vaut-il ?

Le lien:

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?prodId=prod1350028

Et sinon quelle aérographe faut-il utiliser pour le slot ?

Autre question: faut-il poncer une coque blanche avant la première couche et avec quelle grosseur de papier(je pense du 200)

A + Yvan

Posté le 26/09/2010 à 15h17 par darthphil

slt

perso, j'ai utiliser qq temps 2 mois les bombes d'air comprimes
la galere en 3 minutes elles sont geles et t'en sors plus rien
j'ai achete un petit compresseur et la miracle , que du bonheur
tu as le temps de faire des essais, d'apprendre a utiliser un aero et tout et tout

bref voila,
cote aero j'ai un ab-200 ou qqch comme ca
dans quelques temps je mettrai mes realisations ...... qd elles seront finies ...

voila

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 26/09/2010 à 18h04 par Gentlemandriver

Salut,

Je viens de demander l'avis de mon fils qui l'utilise justement pour ses Warhammers. Il répond qu'il est très bien, toutefois il faut surveiller le tuyau qui a l'air fragile. Il s'est fendu sans que l'on sache pourquoi. La réparation a été rapide car j'avais un briquet et depuis ça tient très bien. Evidemment il faut bien l'entretenir et le nettoyer comme tout outil. Il le trouve précis et pour lui il a un très bon rapport/qualité prix pour 33 €. Il utilise les bombes.

J'espère que ça t'aura aidé.

A+ Patrick

Posté le 26/09/2010 à 20h52 par porche385

Merci de vos réponses, c'est vrai que pour le prix cela vaux la peine de faire un essai avec citadel
car un aérographe c'est très chère et pour peindre 5 à 6 voitures par année, mettre 400 euro me semble un sur investissements.

Je vous redirai ce que ca donne ; ; ) )

A + Yvan

Posté le 26/09/2010 à 21h45 par Gentlemandriver

C'est raisonnable, tu as raison.

A+ Patrick

Posté le 27/09/2010 à 07h47 par Pylu

Bonjour,

attention pr contre au différent type de peinture, de mémoire les peintures citadels sont des peintures acryliques qui se lave à l'eau. Je ne suis pas sûre que l'équipement citadel puisse supporter la peinture à l'huile et surtout les solvants de rincage.
sinon sur e-bay ont trouve des aéro neuf et d'ocassion à des prix relativement raisonnable et le compresseur garantie une pression plus régulière que les bombes.
Si tu comptes de mettre à la peinture de maquettes, figurines ou carosseries, cela peut-être un bon investissement.

Pylu

Posté le 27/09/2010 à 13h26 par PHILTAMA

j ai investi dans une valise revell comprenant un compresseur a sec , un aero , de la peinture du diluant ........ tout ça pour 90 euros et cela va vraiment tres bien .j ai fait un post la deçu avec photo ,franchement je regrette pas mon achat et comme tu le dit pour faire 4 a 5 voitures par an, cela suffit .

Posté le 27/09/2010 à 18h26 par porche385

Ok Philtama, j'ai regardé sur les occasions et tu trouve même du neuf au prix occas.
J'avais pas pensé à la qualité de la peinture

Ce qui résume je vais renoncer au Citadel pour trouver un vrai aérographe.

Merci de vos réponses a + Yvan

Posté le 28/09/2010 à 12h17 par Pylu

Bonjour Yann,

il me semble que tu fais le bon choix!
Je n'i jamais essayé l'aéro sur une voiture et pour cause, je commence le slot à 35 ans (on à tous nos frustration d'enfance!) par contre je connais bien l'outil en peinture de figurines et diaoramas... et je suis sûre que tu fais le bon choix!

Je te conseils de passer directement à la peinture à l'huile, pour les couleurs, tu peux prendre en magasin de modélisme mais tu n'auras jamais la qualité des produits destinées aux artistes. A mon humble avis, il vaux mieux prendre tes peintures en tubes chez un pro et réaliser toi même tes dilutions au white: d'une part tu trouveras plus facilement le bon réglage pour ton aérographe et pour chaque buse et d'autre part, tu pourras jouer sur la "transparence" d'une teinte/dilution. Ce dernier point est très intéréssant en figurines lorsque tu veux réaliser des vernissages précis (brillant ou mate selon les parties) mais surtout lorsque tu veux "métaliser" un objet: a ce titre, il me semble que cela pourrait être très intéréssant pour certaines voitures.

Un conseil, commence par te faire la main sur des feuilles blanches plastifiés, avec un stock de peinture de base: commence par apprendre à bien régler ta buse pour peindre sur la largeur désirée, apprendre à bien régler la pression/réglage de la buse pour obtenir la finesse de grain recherchée et surtout pour t'essayer au pochoir: tu vas haluciner de ce qu'il est possible de faire avec l'aéro! nomalement en moins de 2h tu as la machine en main mais compte bien 15 ans pour en tirer le maximum...
Bref, éclates-toi bien!
Pylu

Posté le 28/09/2010 à 17h08 par porche385

Merci Pylu pour tes conseils en tout cas c'est vraiment sympas le forum

Merci de vos réponses à tous.

Et peut-être devant devant une piste une fois pour ce défouler les pouces a + Yvan