Imprimer les messages du sujet "Ma piste...."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 24/09/2010 à 17h33 par pol
En premier merci de votre accueil 
Voici quelques projets pour mon circuit

Si vous avez des idées ou autres je suis preneur..... ![]()
Posté le 24/09/2010 à 17h39 par will666
bonjour
perso, le troisième me plais bien
et un conseil, pour l'integrité de tes titines et la fluidité pendant les arsouilles, evité les rails recerrés.
Posté le 24/09/2010 à 17h44 par Mic-Matt
Evite à tout prix le 2ème. L'enchaînement de fin est mortellement ennuyeux à la gâchette.
Aussi, essaye de déplacer ton quart de droite du 1er virage soit dans l'épingle R1 juste au-dessus, soit dans la chicane en bas.
Ensuite, je serais toi, quitte à perdre un peu de longueur, je ferais la fin comme suis (en partant d'en haut à droite) : 3xR2 à droite (ceux existant) et ligne droite jusqu'en bas du plan.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 24/09/2010 à 17h48 par Mic-Matt

"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 24/09/2010 à 17h56 par cars
Salut Pol,
Je te conseil fortement le 3ieme car un virage est un peu trop forcé et le 2 les virages seront pas convenable pour les voitures. Elles quitteront surement le circuit , alors à toi de voir et de prendre ton jugement.
Le troisième est pas mal. Par contre est-ce que les rails seront aussi près du bord ou tu as encore de la place ?
Peut-être que tu pourrais essayer de placer une ligne droite plus longue ?
A+ Patrick
Posté le 25/09/2010 à 07h09 par pol
Merci de vos conseils et idées
J'ai modifié (un peu) en tenant compte de vos retours. Excepter l'avant dernier virgare que j'aime beaucou ;), Concernant l'espace, je suis proche des bord du plateau
Mon plateau est constitué de reste de chantier.....4 portes (73x204)
Posté le 25/09/2010 à 08h39 par STF
Bienvenue à toi,
Pour moi il te manque une grande ligne droite (maxi) et cela risque de te frustrer à la longue. Et si ton circuit est trop près du bord, tu ne pourras plus mettre de bordures, indispensable quand on commence à retirer les aimants des voitures, pour ne pas laisser glisser sur les barières mais controler la voiture 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/10/2010 à 11h55 par pol
Bonjour,
Un nouveau projet qui me plais bien...
Une "longue droite", j'ai laissé de la place dans les courbes pour des bordures
Longueur des pistes : rouge 13.81 ; verte 14.30

Posté le 06/10/2010 à 16h45 par taras
Bonsoir tous, pourquoi ne prends tu pas comme base de depart une ligne droite en diagonale, en faisant un croisement(pont) ce qui permettrait d'equilibrer la difference de distance entre la piste interieur et exterieur et en plus d'avoir une ligne droite plus longue...?
Il n'y a pas de honte à gagner!!!!
Posté le 06/10/2010 à 18h17 par Pylu
| pol a écrit : |
| Bonjour,
Un nouveau projet qui me plais bien... |
Bonsoir,
le dernier circuit est pas mal, personnellement je remplacerais les deux virages sérés en milieu de plateau par un croisement et un pont: le circuit gagnerait en rapidité en conservant des virages "techniques" avec de beaux freinages en perspective!

très bonne soirée!
Pylu
Posté le 06/10/2010 à 22h19 par pol
Merci a vous 
Je vais tester vos idées............... ![]()
Posté le 16/03/2011 à 18h40 par pol
Voila quelques photos de mon projet.....

Découpe et pose de plaque de sous couche en rab...

Pontage électrique (tout les 5/6 rails)

Quelques vues du circuit

Posté le 17/03/2011 à 07h35 par Fazer95
Hello
Beau projet
Bien avancé
Bon courage pour la suite
On attends les photos
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 17/03/2011 à 09h07 par Brett_31
Et un projet de plus sur le point d'aboutir... par contre comment se fait-il que tu te sois autant éloigné des premiers tracés que tu avais envisagé? Tu ne crains pas de te faire un tour de reins?
Brett
Posté le 31/03/2011 à 12h20 par pol
Merci de vos encouragements.. 
Pour répondre a Brett Sinclair (perso j'avais un faible pour "Danny Wilde"), Mon circuit, sous ces formes précédentes "écrasait" la pièce. Je voulais garder de l'espace pour bouger autour.....
Posté le 31/03/2011 à 17h25 par pol
Quelques Photos...
Préparation des bordures..

Quelques raccords..

Après ponçage, peinture...

Par contre, j'ai pas oser peindre la piste....
Quelle type de peinture utiliser ?
Posté le 31/03/2011 à 18h25 par Drix
| pol a écrit : |
|
Par contre, j'ai pas oser peindre la piste.... |
Pourquoi la peindre???
Je suis toujours réticent aux pistes peintes! Surtout avec le sempiternel gris clair improbable sur les circuits actuels!
Une rénovation au WD40 et le plastique noir de ton Scalex sera comme neuf! (pour les rails très très blanchis, j'utilise du rénovateur plastique pour pare-chocs de voiture, mais il faut éviter ceux au silicone et essayer de trouver ceux qui ont un pouvoir colorant noir, trop rares mais hyper efficaces)
.
En crise de Fly Classiques!
Posté le 12/04/2011 à 17h46 par pol
Quelques news....
peinture des anciennes barrières "Scalex"

Intervention de la DDE pour préparer le terrain pour la mise en place des barrières... 

Collage au pistolet a colle...

le circuit avec ces barrières..

Posté le 12/04/2011 à 20h23 par cricri
salut ![]()
un vrai manuel du fait main est c'est beau
bon courage 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
- 1
- 2