Imprimer les messages du sujet "Conseil d'achat."

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 24/09/2010 à 16h00 par cars

Bonjour à tous chers amis!

Je suis à la recherche d'un circuit.
Vu que vous vous y connaissez plus que moi (vous êtes des habitués) que me conseilleriez vous.

Donnez moi des liens et j'irais les voir.

Bien à vous chers slotteur.

Pierre

Slot Forest slot !

Posté le 24/09/2010 à 17h13 par Ranieri

Bonjour, vaste sujet.
Qu'est ce que tu cherches exactement ?
Quelle est l'espace disponible ?
Est ce que c'est un circuit qui sera fixe ?

C'est moins cher d'acheter des rails au détail et de lui coller une alime qu'un coffret tout fait, mais encore une fois tout dépendra des objectifs que tu as.

Posté le 24/09/2010 à 17h23 par cars

Je recherche un circuit de taille moyenne , 15 mètres carrés à peu près.
Un circuit à 2 voies.

Voilà. J'ai hâte de connaitre vos réponses.

Slot Forest slot !

Posté le 24/09/2010 à 17h51 par will666

cars a écrit :
Je recherche un circuit de taille moyenne , 15 mètres carrés à peu près.
Un circuit à 2 voies.

Voilà. J'ai hâte de connaitre vos réponses.

si t'as 15 metres carré pour ta piste, hésite pas ........CARRERA, mais en ce moment, je suis pas objectif ..............
............

...et puis, 15 metres carré, c'est plus de taille moyenne

Mon circuit

Posté le 24/09/2010 à 17h54 par cars

D'accord merci , mais vous pouvez encore proposer , car carera c'est quand même chers...

Slot Forest slot !

Posté le 24/09/2010 à 18h04 par will666

cars a écrit :
D'accord merci , mais vous pouvez encore proposer , car carera c'est quand même chers...

faut chercher à droite ou à gauche.
les coffrets, entre ninco scalex et carrera, c'est dans la même de prix à quelques euros pret
ensuite, tu as les annonces pour completer ta piste.
c'est sur, tu trouveras plus facilement et à meilleur prix du scalex. J'ai commencé par cette marque, mais le manque de largueur des voies m'as donné envi de changer pour ................ninco.la largeur me plaisait, mais le grip trop présent et le fait que les rails soient souple, baaaa ca vieillit moin bien.

Je suis retourné à ue piste lisse avec le carrera, et j'avoue, je n'avais pas franchis le pas car j'avais peur de me retrouver avec un petit tracé.
Finalement, je regrette de ne pas avoir investi plus tot dans le carrera.

autrement, le top c'est le bois, car ont fait ce que l'ont veux en rayon de courbe et de grip.............mais c'est une autre histoire

Mon circuit

Posté le 24/09/2010 à 18h49 par Michel71

Bonsoir Pierre
je roule sur du Carrera et ce que je trouve bien, c'est que le 1/24ième passe aussi, mais ça, c'est une question de goût!

Mon circuit sur support pivotant.

A+ Michel

Posté le 24/09/2010 à 19h00 par dreamsloter

recherche un peu dans les anciens posts tu auras de nombreuses indications et reponses a tes questions
sinon comme les autres carrera si tu a 15 mettres2 ca fait un plateau de genre 5 par 3 c'est enorme

en plus sur le forum tu poura trouver des rails
moi j'ai tout ceux qui faut dans mes cartons par exemple rails, poignet, rail d'alim avec alim, quelques bordures
voila
aprés deux tites caisses d'occasion et c'est tout bon alé a la louche 200 euros peut etre pour la totale suyivant le nombre de rails

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1446767#top]mon circuit dreamslotring[/url]
mettez comme nous le lien de votre circuit sur le post " il manque un lien "

Posté le 24/09/2010 à 19h08 par Ranieri

Si tu achètes tes rails chez Criccrac en Espagne ça sera pas plus cher que du scalex d'occasion : http://www.criccrac.com/productos.php?id_cat=15&id_marca=161&offset=0&ofertas=false&novedades=false&proximamente=false

Un rail droit chez criccrac c'est 3.50 eur neuf.

C'est ce que j'ai fait. Avec 250 eur, environ le prix d'un circuit en "boite" avec - de 10 mètres de rails, tu t'achètes 20 mètres de rails neufs.

Une alime c'est 30/50 eur.

Ninco, je déteste le grip, c'est du papier de verre, et des rails qui se gondolent.

Ce n'est que mon humble avis.

Posté le 24/09/2010 à 19h17 par magix

Comme pour les autres CARRERA !!! et pas plus chere que les autres

ps: Michel t'as piste et son systeme est magnifique

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]

Posté le 24/09/2010 à 19h30 par Ranieri

Je précise que je parlais bien de Carrera.

Posté le 24/09/2010 à 19h53 par Michel71

magix à écrit:

Citation :
ps: Michel t'as piste et son systeme est magnifique

Merci merci, là je suis entrain de me creuser la tête pour refaire les bordures du pont, j'aime pas trop, ça ondule!
Je vai tenter de les courber au fer à repasser, les peindres en blanc et mettre des panneaux et des drapeaux publicitaires!

Affaire à suivre...

A+
Michel

Posté le 25/09/2010 à 15h26 par cars

Ok je vais essayer de partir sur les modèles carera.
Merci les amis!

Slot Forest slot !

Posté le 25/09/2010 à 17h10 par darthphil

je pense que dans ta recherche il faut savoir ce que tu recherches comme surface (grip)
qui glisse, qui glisse pas ...

bon la y'a des pros qui t'orienteront mieux que moi

ca depend aussi du type de circuit que tu veux faire .....
carrera je pense qu'on peut exclure le rallye ...

maintenant si tu as du temps, le bois est une excellente alternative pour avoir qqch de sympa et pas trop cher

voilou

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 25/09/2010 à 17h33 par cars

Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour le bois , je m'oriente plutôt vers le plastique , mais je te remercie quand même pour ta proposition.
Je vise sur 10 M² de circuit.

Slot Forest slot !