Imprimer les messages du sujet "Vidéo : une auto de A à Z chez Carrera."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/09/2010 à 10h19 par Drix
Voici deux excellentes vidéos qui montrent l'élaboration puis la construction d'une Carrera, des bureaux design en Allemagne aux usines chinoises.
Dommage pour les commentaires en Allemand, mais les images suffisent.
(merci à Speedy d'avoir dégoté ces vidéos). 
.
Gloire au cochon.
Posté le 22/09/2010 à 18h27 par STF
Passionnante ces vidéos merci 
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 06/10/2010 à 18h04 par Gentlemandriver
Tiens j'avais raté ce sujet intéressant. Mais je suis étonné car je pensais que la fabrication était plus robotisée. Je vais embaucher une chinoise (assez jolie et soumise tant qu'à faire) pour monter tous les kits que je n'ai jamais le courage de faire.

A+ Patrick
Posté le 06/10/2010 à 20h59 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
| Mais je suis étonné car je pensais que la fabrication était plus robotisée. |
J'ai eu la même réaction!! Je voyais aussi plus de machines-outils.
J'ai bien aimé le passage sur la tampographie : c'est tout de même très pointu et tu imagines très vite la somme de réglages des machines nécessaires sur certaines autos très riches en sponsors et frou-frous de la sorte.
...........pour la chinoise, ma femme regarde souvent au dessus de mon épaule quand je tape, donc je m'abstiendrais de ......
.....compatir 
.
Gloire au cochon.
Posté le 06/10/2010 à 21h09 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| ...........pour la chinoise, ma femme regarde souvent au dessus de mon épaule quand je tape, donc je m'abstiendrais de ...... |
Heuuu..... N'en parlons plus ! 
| Drix a écrit : |
| J'ai bien aimé le passage sur la tampographie : c'est tout de même très pointu et tu imagines très vite la somme de réglages des machines nécessaires sur certaines autos très riches en sponsors et frou-frous de la sorte. |
Ouais tu as vu le sigle Ferrari ? Impressionnant !! 
A+ Patrick
Posté le 06/10/2010 à 21h53 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
|
Ouais tu as vu le sigle Ferrari ? Impressionnant !! |
Carrément : un logo avec 10 couleurs, même de petite taille : 10 coups de tampon!
.
Gloire au cochon.
Posté le 07/10/2010 à 13h00 par cars
Merci pour ces vidéos qui sont passionnantes. 
Plus ya de dada, plus ca dadate !
Posté le 03/01/2011 à 01h06 par BX33
j'ose pas imaginé si y avais les salaire de français a qu'elle prix ont devrais acheter les voiture cher nos revedeur.
Posté le 03/01/2011 à 11h30 par Michel71
Merci pour ces documentaires!
Vraiment impressionant, qui aurait pensé qu'il y a autant de mains d'oeuvres dans nos petits bolides?
Selon le documentaire, une voiture comme ça fabriquée en Europe coûterait 6 fois le prix actuel! 
Michel
Posté le 20/01/2011 à 03h12 par Ebulb
Tabarnac! Y sont belles les chinoises...en plus,c est de filles qui ont la meilleure job dans la salle des tests..Elles testent les voitures sur une track !.Je pensais aussi qu y avait pas plus que 43 chinois qui pesaient sur des pitons avec un air blasé mais la...y en a du monde et ils sont tous souriants ! Pas comme le monde qui travaillent a la chaine ici dans certaines conpagnies du Québec syndiqués a l os et qui font toujours des greves avec un air de boeuf...(prononcer: beu).
J ai bien aimé la partie des rails ! A faire rever de me monter une piste de 1.4 Km avec des montagnes! Je suis bien contant d avoir vu ces vidéos! ÉCLAIRANT ! Ca faisait un bout que je me demandais quelle étaient leurs méthodes.Merci d avoir posté ca ! J ai rien compris au niveau language mais pour le reste ,ca va aller...
Je truck,je slot,je Mesa Boogie,je compose et je slot encore...une fois dans la slot,rien de peut m arreter sauf un dé-slotage..
Posté le 20/01/2011 à 10h54 par Drix
| Ebulb a écrit : |
| Tabarnac! Y sont belles les chinoises.. |

.
Là, c'est plutôt jambon fumé!
Posté le 20/01/2011 à 13h26 par cricri
salut ![]()
merci pour le reportage,moi je croyais que carrera c'était Allemand(eh ben)on vie un monde incroyable 
alors carrera c'est quoi
en tout cas c'est plus ça
j'suis un peu déçu 
et scalextric c'est quoi
made in china

bientôt on est foutu niveau emploi,on slotera toujours ,mais made in china
,en tout cas il on tout les marchés du modélisme 
@+ 
ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt
Posté le 20/01/2011 à 14h37 par Franky
Ça risque de bientôt changer (demande de plus en plus spécifique et augmentation du cours de la monnaie chinoise), mais cela s'accompagnera d'une hausse des prix 
Mes réalisations sur Facebook: @ftgraphicaarea
Mes réalisations sur Instagram: @ftgraphicaarea
Posté le 21/01/2011 à 23h12 par JUTO64

_____
Attention, je suis sourd et muet !!!
noël 1988, j'étais petit, c'est notre premier slotcar JOUEF 1/43° "police poursuite" et depuis septembre 2007 !!!
Et j'aime les mangas, les bédés, les slot cars, les RC, les internets, les jeux vidéos, ...
Posté le 22/01/2011 à 23h50 par theGhost
Excellent.
Merci 
vraiment bien faite ces video c est superbe
Posté le 06/02/2011 à 16h18 par BOITSANSSOIF
Moi je voie rien, ou est le lien svp merçi.

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1371358&pgi=0
Posté le 06/02/2011 à 17h26 par Drix
| BOITSANSSOIF a écrit : |
Moi je voie rien, ou est le lien svp merçi. |
Bizarre! Voici le lien : youtube
.
Absent!
Posté le 06/02/2011 à 17h48 par BOITSANSSOIF
Merçi à vous ,maintenant cela fonctionne .

http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?page=1&uid=78493&sid=37815&idsujet=1371358&pgi=0