Imprimer les messages du sujet "Adaptation chassis HO sur model reduit metal 1/64"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 22/09/2010 à 01h32 par customlinejoe
Avez vous deja essaye? Il y a un choix enorme et des models bien finis. Je ne pense pas que le poids soit un probleme.
Posté le 22/09/2010 à 11h17 par hoslotfrance
bonjour .
On avait essayé une Corvette GS en diecast sur un chassis turbo Tomy . C"etait nettement plus lent qu'avec une carro plastique d"origine (meme en montant un moteur à fil vert).
Il y a en effet beaucoup de choix en diecast . L'astuce consiste à se faire un gabarit en carton avec les differents empattements des HO . Se promener dans les rayons et choisir la ou les diecast compatibles avec le gabarit....
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 22/09/2010 à 11h59 par customlinejoe
Les vitesses atteintes en HO sont irealistes, je crois 700km/h ramene a l'echelle 1. Si le poids freine un peu ce ne sera que plus realiste je pense. Les courses emantes ne m'interressent pas, je cherche le fun et le realisme.
Posté le 22/09/2010 à 12h08 par customlinejoe
Je viens de regarder les 4 chassis recents de HO que j'ai en ma possesion. J' avais acheté quelques voitures sur ebay par curiosite. Je m'apercois qu' on peut modifier pas mal de choses et notament il me semble facile d' afiner les gentes tout simplement en coupant et en poncant.
Posté le 22/09/2010 à 12h36 par hoslotfrance
pour moi c'est le contraire . Ce sont les courses aimantées qui sont les plus passionnantes et les plus fun , le pilotage y reprend sa place . Un très bon pilote peut gagner avec un chassis "moyen"....
La vitesse ramenée à l"echelle 1 depasse le mach 2 (c'est ce qu'il y a marqué sur les coffrets !)
Les jantes sont en plastique , pas de probleme pour les reduire en largeur .
Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 03/10/2010 à 16h50 par customlinejoe
Je viens de faire un essaie en posant une caisse de hot weels sur une voiture a chassis autoworld, evidement ca ne tient pas longtemps mais la vitesse n' a pas l'aire d' etre alteree par le poids ou tout du moins c' est negligeable. Ca m' a donc l'air de laisser des possibilites enormes pour ceux qui aiment le ricaines et les customs. Il y a peu de vehicules europeens a cette echelle. J' ai malgre tout trouve 2 models de ds.
Ils ne me semble pas avoir trouve de scrach sur base 1/72 et 1/64 metal sur le net, c' est curieux car ces voitures ont l' avantage d' avoit des empattements realistes; d'ailleur les chassis sont trop courts il faut sortir l' axe de roue avant du chassis moteur pour le fixer sur la caisse.