Imprimer les messages du sujet "Que pensez-vous de ce tracé ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/09/2010 à 22h53 par Gentlemandriver
75 x 320 c'est le seul espace que je peux me permettre, sachant qu'il ne me resterait qu'une quarantaine de centimètres entre le plateau et la baie vitrée pour me positionner devant. Après utilisation il sera rangé reposant sur un côté long contre un mur. La marque est Ninco (et les autos des GT modernes et Ferrari Racer).

Les stands amovibles sont seulement représentés par une façade pour gagner un peu de place mais intégrer de la déco.
A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 01h22 par Death-Racer
Bonjour Gentlemandriver, je trouve le tracé vraiment très intéressant, de jolies courbes, un ensemble qui s’enchaîne bien puis un déco assée prometteuse... :)
Mais vu que a l'air tu rouler en analogique le soucis sera au niveau des égalités de difficultés de chaque pistes car à chaque points de freinages important l'un devra freiner plus que l'autre et moins accélérer, bref le pilotage sera agréable pour l'un et pas pour l'autre se qui est quand même dommage pour un si jolie tracé... :/
Apres il te reste 2 solutions, soit tu passe au digital qui donnerais très réaliste et super FUN sur se tracé mais en sachant biensur les conséquences.. puce, Base Digital, rail Digital... Avec le coût que sa implique biensur.
Ou sinon tu peux tenter d'échanger deux rails droits normaux contre des rails droits de croisements 
Là encore un problème les crash.
Enfin beaucoup hâte de voir le résultat final

Amicalement Loïc.
A bientôt.
Loïc
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]
Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...
Posté le 22/09/2010 à 11h04 par magix
Sympas ton tracé mais je pense qu'il va etre un peu juste pour tes voitures
Petite contribution

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1422737&pgi=0]Magix's garage[/url]
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1442774&pgi=0]Shoot GulF[/url]
Posté le 22/09/2010 à 16h19 par blst
Salut gentleman,
comme tu as réagi au blst light, je me permet une version :

@+
david
Facteur de Circuits Routiers
Posté le 22/09/2010 à 16h28 par Drix
| Citation : |
| Qu'en pansez vous de ceux tracer |
Très drôle!
Non, pas toi, Gentlemandriver!! C'est pas possible!!
Nooon!!
Je vais m'auto-saucissonner!!
Puisque c'est ça, je te bannis de ce forum pour les 25 prochaines années et je fais couper toutes les connexions internet à 50 Km à la ronde de chez toi!
En plus, j'interdis le survol des satellites de la moitié Sud de la France......
........si, je peux le faire, heu..........si, quoi!! :~
Au pire j'appelle : ..........
........................
.
Gloire au cochon.
Posté le 22/09/2010 à 18h32 par Gentlemandriver
| Death-Racer a écrit : |
| Bonjour Gentlemandriver, je trouve le tracé vraiment très intéressant, de jolies courbes, un ensemble qui s’enchaîne bien puis un déco assée prometteuse... :)
Mais vu que a l'air tu rouler en analogique le soucis sera au niveau des égalités de difficultés de chaque pistes car à chaque points de freinages important l'un devra freiner plus que l'autre et moins accélérer, bref le pilotage sera agréable pour l'un et pas pour l'autre se qui est quand même dommage pour un si jolie tracé... :/ Apres il te reste 2 solutions, soit tu passe au digital qui donnerais très réaliste et super FUN sur se tracé mais en sachant biensur les conséquences.. puce, Base Digital, rail Digital... Avec le coût que sa implique biensur. Ou sinon tu peux tenter d'échanger deux rails droits normaux contre des rails droits de croisements Là encore un problème les crash. Enfin beaucoup hâte de voir le résultat final Amicalement Loïc. |
Merci Loic. Tu as raison et j'y ai pensé également au digital mais comme tu le dis, la dépense n'est pas la même, et surtout est-ce que cela vaut le coût pour un si petit tracé. Les croisements... ben non car je n'ai pas envie de casser les autos.
A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 18h33 par Gentlemandriver
| magix a écrit : |
| Sympas ton tracé mais je pense qu'il va etre un peu juste pour tes voitures
Petite contribution |
Salut Magix,
Merci pour ta contribution dont je retiens le premier qui me plaît.
A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 18h43 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| Citation :Qu'en pansez vous de ceux tracer
Très drôle! Puisque c'est ça, je te bannis de ce forum pour les 25 prochaines années et je fais couper toutes les connexions internet à 50 Km à la ronde de chez toi! ........si, je peux le faire, heu..........si, quoi!! :~ Au pire j'appelle : .......... ........................ |
Rigole, rigole... tu sais qu'on me surnomme Maître Capello ? Et oui car au boulot certains collègues font souvent appel à moi pour quelques corrections, et ont vite fait ce calembour approximatif à cause de mon nom : Patrick Abello.
En fait je voulais rendre hommage à certains messages à ma façon, sans me moquer et avec humour.
Alors s'il te plaît Gentil Modo, ne me bannis pas

A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 19h28 par Gentlemandriver
| blst a écrit : |
| Salut gentleman,
comme tu as réagi au blst light, je me permet une version : @+ david |
Merci David c'est sympa. Je réfléchis justement depuis ton annonce à un tracé. Mais si tu en as un à me proposer dans un espace en L comme suit, sachant que pour gagner de la place on peut découper les extérieurs en suivant le tracé (comme le Spa BLST).

Autres contraintes (et pas des moindres
) :
- circuit en modules de 0,75 x 2,30 maxi
- tracé NASCAR années 60 (ovale je prends aussi
)
- une place suffisante pour intégrer des stands de 15 x 100 cm
Si tu as besoin d'autres info, je suis évidemment à ta disposition.

A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 19h39 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
| En fait je voulais rendre hommage à certains messages à ma façon, sans me moquer et avec humour. |
J'avais bien compris!
Bon, pour ta sentence, tu mettras la photo de Capello au dessus de ton lit et tu me feras le total exact de toutes les dents des couronnes des autos en vente chez notre boutique partenaire.
............au fait :
.....Capello, il emballe n'empêche :

.
Gloire au cochon.
Posté le 22/09/2010 à 19h57 par coyote33
ben moi j'l'aime bien ton tracé patrick
la remarque de death-racer est pertinente, mais je la nuancerais. il te faut te poser 2 questions :
1 joueras-tu souvent seul
( parceque si c'est le cas, pas la pein de se prendre la tete....)
2 il faut toujours essayer, parceque certe la piste interieur seras plus exigente en terme de freinage, mais elle est aussi plus courte. souvent ca equilibre, de plus si tu pilote avec des gentleman justement, ce deviens surper sympa, car allez tenter un depassement sans sortir ou taper le copain, c'est un bonheur de finesse de pilotage pour moi
mon cas perso : je suis souvent plus a l'aise sur ce type de piste, que sur l'exterieur qui enroule. question de gout de pilotage. et pour finir, et on le repette a chaque fois, 2 pistes identiques, ne signifie pas egalite de temps et de difficulté ( sauf le 8 ) .
tu connais mon circuit, et ben j'ai quand meme une piste plus rapide que l'autre, et plus technique aussi.
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 22/09/2010 à 21h17 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : En fait je voulais rendre hommage à certains messages à ma façon, sans me moquer et avec humour. J'avais bien compris! Compter tout cela je veux bien mais la photo de Capello ............au fait : .....Capello, il emballe n'empêche : |
Ouais mais bon, tu vois un peu la nana...
A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 22h06 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
ben moi j'l'aime bien ton tracé patrick la remarque de death-racer est pertinente, mais je la nuancerais. il te faut te poser 2 questions : 1 joueras-tu souvent seul ( parceque si c'est le cas, pas la pein de se prendre la tete....)2 il faut toujours essayer, parceque certe la piste interieur seras plus exigente en terme de freinage, mais elle est aussi plus courte. souvent ca equilibre, de plus si tu pilote avec des gentleman justement, ce deviens surper sympa, car allez tenter un depassement sans sortir ou taper le copain, c'est un bonheur de finesse de pilotage pour moi mon cas perso : je suis souvent plus a l'aise sur ce type de piste, que sur l'exterieur qui enroule. question de gout de pilotage. et pour finir, et on le repette a chaque fois, 2 pistes identiques, ne signifie pas egalite de temps et de difficulté ( sauf le 8 ) .
tu connais mon circuit, et ben j'ai quand meme une piste plus rapide que l'autre, et plus technique aussi. |
Salut Christophe.
Je serai souvent seul et c'est la raison pour laquelle j'hésite avec un grand circuit même un BLST en modules. Ensuite je suis comme toi, j'estime que la difficulté est intéressante justement sur un circuit. Et pour avoir testé pas mal de tracés, finalement je préfère les virages serrés (s'ils sont bien placés) aux grandes courbes qui se passent à fond. Ce qui ne veut pas dire qu'il n'en faut pas mais j'en mettrais juste pour casser une droite par exemple. Sinon il y a l'ovale mais c'est moins fun, surtout en analogique (d'ailleurs c'est un truc qui me chatouille depuis très longtemps la NASCAR en digital... mais les vieilles des 60'. Et là le BLST
).
Je suis d'accord avec à propos de la longueur et de la difficulté de chaque voie. De toute façon il suffit de faire deux sessions en changeant de côté et le tour est joué.
Bien sûr celui-ci est petit et il faut le prendre tel qu'il est, avec tous ses défauts ; et simplement le plaisir de rouler quand je veux et de faire une belle déco ça me satisferait. Puis pour moi aussi c'est plus un jeu et j'espère le faire découvrir à quelques amis après un bon repas.
A+ Patrick
Posté le 22/09/2010 à 22h28 par coyote33
| Bien sûr celui-ci est petit et il faut le prendre tel qu'il est |
je te rapel que le mien ne develope que 8m60
a l'epoque, quand je l'ai dessiner, je me suis dis " je vais vite m'en lasser", et en fait non, ca fais plus d'un an 1/2 maintenant, et je ne m'en lasse pas. il est assez exigent et pardonne peu.
apres, comme le toi, le digital m'a toujours tenté, mais roulant souvent seul ou a 2 maxi, je ne pense que l'investissement soit reelement utile. et puis tu peux prevoir l'inversement de sens de rotation, et là c'est encore un autre tracé sur chaque voie 
coyote33 ce n'est qu'un jeu

Posté le 22/09/2010 à 22h57 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| Citation :Bien sûr celui-ci est petit et il faut le prendre tel qu'il est
je te rapel que le mien ne develope que 8m60 apres, comme le toi, le digital m'a toujours tenté, mais roulant souvent seul ou a 2 maxi, je ne pense que l'investissement soit reelement utile. et puis tu peux prevoir l'inversement de sens de rotation, et là c'est encore un autre tracé sur chaque voie |
C'est vrai je me souviens que tu avais des doutes avant de changer de tracé et de marque de rail. Tu as bien fait et tu détiens la preuve qu'un circuit "old school" qui parait simple peut être très fun. Et les témoignages de ceux qui l'ont testé le confirment.
Tu as raison, on pense rarement à inverser le sens de rotation.
A+ Patrick
Posté le 23/09/2010 à 10h13 par berteen
| comme tu as réagi au blst light, je me permet une version : |
kesako ???????
merci papa noel !!!!!
Posté le 23/09/2010 à 10h23 par berteen
un moment j'ai dessiné ça

dimensions de mémoire 80*320 à la louche
une trajectoire "idéale" verte et un chalenger automatique sur une trajectoire rouge......... histoire de compliquer la chose...........?????
peu être même la possibilité de rajouter une trajectoire exterieure (deuxième chalenger ) ou rouler à deux inter/exter et chalenger automatique sur trajectoire centrale..........????
merci papa noel !!!!!
Posté le 23/09/2010 à 16h31 par bouvier
salut tout le monde
excellant ton premier tracé Gentlemandriver
j'aime beaucoup l'enfilade du bas et le R1 entre les deux droites dois être bien technique
mais à mon avis celui avant les stands est peu être sec du coup
sinon j'en ai trouvés de 320x80 dans mes tiroirs j'ai réduit le plateau à 75 mais certain sont un peu à l'étroit
:

A+
Posté le 23/09/2010 à 20h21 par Gentlemandriver
| blst a écrit : |
| Salut,
voilà le tracé : @+ david |
Merci David.
Il manque la pitlane pour des bâtiments de 1 m de long. Remarque que ce n'est pas évident vu les dimensions que je te donne.
Second problème : après moult négociations je n'ai pu obtenir que le balcon
(ça fait un peu "Médor sur le balcon"
)
Donc je reviens avec mon Ninco sur 75 x 320.
A+ Patrick