Imprimer les messages du sujet "Comment reproduire un bac à sable ?"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 06/09/2010 à 13h40 par Pascal-1963

Autrement qu'avec quelques (sales) gosses, des pelles et des seaux...

Plus sérieusement, j'ai une partie de ma piste où j'ai du dégagement et où l'association longue ligne droite avant virage R1 à l'équerre fait que je retrouve pas mal de voitures sur le toit.
J'ai pas envie de changer le tracé, et même si j'ai deja réalisé pas mal de parkings à base de pavés imprimés et collés sur une plaque de ctp de 8mm d'épaisseur, je ne sais comment retrouver l'aspect du sable. En coller du vrai sur le ctp, bonjour les rayures lors des mises sur le béret.
L'idéal serait en même temps de me donner la combine pour que les voitures ne passent pas au-dessus du petit talus que je compte réaliser au bout de mon bac à sable.
merci d'avance.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 06/09/2010 à 15h39 par all4tabs

Pascal-1963 a écrit :
Autrement qu'avec quelques (sales) gosses, des pelles et des seaux...

Plus sérieusement, j'ai une partie de ma piste où j'ai du dégagement et où l'association longue ligne droite avant virage R1 à l'équerre fait que je retrouve pas mal de voitures sur le toit.
J'ai pas envie de changer le tracé, et même si j'ai deja réalisé pas mal de parkings à base de pavés imprimés et collés sur une plaque de ctp de 8mm d'épaisseur, je ne sais comment retrouver l'aspect du sable. En coller du vrai sur le ctp, bonjour les rayures lors des mises sur le béret.
L'idéal serait en même temps de me donner la combine pour que les voitures ne passent pas au-dessus du petit talus que je compte réaliser au bout de mon bac à sable.
merci d'avance.

Tu peux mettre du ballast.

@+
Olive et bon Slot

AmericaBlst en N-Digital Blst
New Man Car Fan
Mon Blog : http://americablst.e-monsite.com/

Posté le 06/09/2010 à 16h11 par Nico

Et sinon en cherchant un peu....

La même question il y a peu...

Nico

Mon circuit

Posté le 06/09/2010 à 19h29 par Pascal-1963

Et, heu, c'est quoi du "flocage" et ca se trouve où ?

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Posté le 06/09/2010 à 20h33 par Drix

Pascal-1963 a écrit :
Et, heu, c'est quoi du "flocage" et ca se trouve où ?

C'est de l'imitation de texture que tu trouves en boutique de modélisme. C'est de la "poudre" plus ou moins fine imitant le sable, l'herbe, la terre, etc....

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 07/09/2010 à 11h06 par Minoi

Drix a écrit :
Pascal-1963 a écrit : Et, heu, c'est quoi du "flocage" et ca se trouve où ?

C'est de l'imitation de texture que tu trouves en boutique de modélisme. C'est de la "poudre" plus ou moins fine imitant le sable, l'herbe, la terre, etc....

Salut,
Perso, de la colle blanche puis tu verse du sable d'aquarium après tu enlève le surplus.

http://img163.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img163/4567/1263337359lji.smil

Posté le 08/09/2010 à 14h06 par Pascal-1963

Pour le flocage, je ne sais pas ce que c'est, donc, j'irais voir, tout en me disant que, généralement, tout ce qui sort d'un magasin de modélisme coute la peau des nouilles et que je m'attends au pire.
J'espérais une autre combine !

Pour ce qui est du vrai sable collé sur une planchette, vous vous cassez les pieds à rien : du papier de verre de la bonne grosseur découpé, collé et le tour est joué.
Pis c'est bien, en cas de sortie de piste, ta bagnole a les mêmes rayures et les mêmes dégâts qu'une vraie...
Comme avec du vrai sable collé, quoi.

Posté le 08/09/2010 à 17h24 par m787b

Sinon pour épargner les carrosseries, j'ai mis des plaques de liège. C'est moins réaliste que du vrai sable mais ça le fait quand même:

----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/

Posté le 08/09/2010 à 18h29 par PINUEXPRESS

Et avec de la moquette rase couleur sable ?
Tu peux terminer ton bac à sable avec des arbustes au fond : en plus de décorer, ça stoppera la glissade des tutures !