Imprimer les messages du sujet "fumée R5 Turbo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 05/09/2010 à 21h41 par Barbotine
Voila jai un soucis 
Je mets ma R5 turbo SCX sur la piste je fais un tour et je vois que de la fumée sort par le train avant 
je l'arrete la fumée sarrete, je louvre et je ne vois rien de fondu (!)
Mais le pb c'est que le magnifique éclairage avant dont elle est équipée ne marche plus

Par contre l'éclairage arriere fonctionne 
ce phénomene est il déjà arrivé à qqn? merci de votre aide messieurs
Bizarre, le turbo est à l'arrière et c'est de là que ça fume blanc normalement....
Ok, je sors....
Posté le 06/09/2010 à 10h25 par Drix
| Barbotine a écrit : |
Voila jai un soucis
Je mets ma R5 turbo SCX sur la piste je fais un tour et je vois que de la fumée sort par le train avant je l'arrete la fumée sarrete, je louvre et je ne vois rien de fondu (!) Mais le pb c'est que le magnifique éclairage avant dont elle est équipée ne marche plus Par contre l'éclairage arriere fonctionne ce phénomene est il déjà arrivé à qqn? merci de votre aide messieurs |
T'as juste cramé l'éclairage! Regarde bien : tu dois avoir du noir sur le circuit imprimé (certainement sur la résistance).
Pour répondre à ta question : oui, ça arrive fréquemment sur les SCX. Le plus bizarre, est que tu peux tourner des années avec une SCX sans que ça crame, et un beau matin : plus rien, cramé, foutu!
Va jeter un oeil sur ce post!
.
Restons au fond!
Posté le 06/09/2010 à 12h36 par speedy
Perso c'est le slot it de ma F40 qui est parti en fumée ce matin en m'entrainant pour les 24 h d'excenevex du weekend prochain... Là ,la voiture est HS. Putain de moteur !
Sébastien
Posté le 06/09/2010 à 15h11 par beausej
| speedy a écrit : |
| Perso c'est le slot it de ma F40 qui est parti en fumée ce matin en m'entrainant pour les 24 h d'excenevex du weekend prochain... Là ,la voiture est HS. Putain de moteur ! |
Collecteur encrassé ?
Démonte la cage et passe une lame de cutter dans les 3 rainures du collecteur.
Tu vas ressortir plein de poussière de charbons 
http://www.rennes-slot-club.org/
Posté le 06/09/2010 à 16h00 par speedy
Moteur ouvert, plus de charbon, collecteur déformé et cramé , bobinage surchauffé, fils semble endomagé vers le collecteur-> j'ai tout balancé à la poubelle!
Sébastien
Posté le 06/09/2010 à 16h19 par beausej
| Moteur ouvert, plus de charbon, collecteur déformé et cramé , bobinage surchauffé, fils semble endomagé vers le collecteur-> j'ai tout balancé à la poubelle! |
ah quand même...
Posté le 06/09/2010 à 16h29 par speedy
Allumé le feu........ Allumé le feu!!! J'ai fait de la RC 1/10 TT et même a cette échelle j'ai jamais mis un moteur dans un tel état!
Sébastien
Posté le 06/09/2010 à 17h36 par bob73-74
| Moteur ouvert, plus de charbon, collecteur déformé et cramé , bobinage surchauffé, fils semble endomagé vers le collecteur-> j'ai tout balancé à la poubelle! |
J'en ai cramé deux il y a deux semaines après les avoir rodé au produit MB Slot!
Bob, Dré dans l'pentu!
Posté le 06/09/2010 à 18h16 par beausej
| bob73-74 a écrit : |
| speedy a écrit : Moteur ouvert, plus de charbon, collecteur déformé et cramé , bobinage surchauffé, fils semble endomagé vers le collecteur-> j'ai tout balancé à la poubelle!
J'en ai cramé deux il y a deux semaines après les avoir rodé au produit MB Slot! |
D'expérience, je ne rode plus les cages orange qu'à sec, à très faible voltage.
Les quelques uns que j'ai rodés au MBslot ont fini avec des charbons détruits, également. 
Posté le 07/09/2010 à 18h46 par Barbotine
Merci de vos réponses je suis en 
CA na tenu qu'un tour 
Jai définitivement une dent contre SCX 

nan je confirme le slot it dans le MB slot ça finit rarement bien... par contre sur les shark pas de problème.
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 07/09/2010 à 22h21 par speedy
MP avec peut être solution
Sébastien
Posté le 08/09/2010 à 01h30 par forza_alfa
mp à qui? car moi je les reçois pas XD
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 08/09/2010 à 09h08 par speedy
MP a la personne qui a un PB d'éclairage!
Sébastien
Posté le 08/09/2010 à 13h07 par Barbotine
Bien reçu et répondu