Imprimer les messages du sujet "Ou trouver des arbres de transmissions FLY ???"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 04/09/2010 à 23h19 par Plastic
Je cherches des arbres de transmission Fly pour les voitures à moteur avant comme les Lister Storm ou les Ford Capri .
C'est Hard à trouver en pièces détachées mais vous avez peut être une solution 
Merci d'avance

Posté le 05/09/2010 à 00h03 par CMR2
Bonsoir,
Je suppose que c'est le ressort qui a lâché. Je ne pense pas que tu vas trouver chez Fly
.
Pour remplacer celui d'une shelby Cobra Revell, j'avais pris un lot de ressort de chez MBslot ref MB19110. Il y a aussi MMRC qui le vend pour sa Cobra mais il n'y en a qu'un avec le bout d'axe et le pignon, beaucoup moins intéressant.
Je n'ai pas encore observé ce PB sur une Fly mais c'est compatible...
Essai aussi avec SP, la ref n'est pas sur le site mais il en a peut-être...
Après c'est ''rigolo
'' comme pièce à changer...
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 05/09/2010 à 00h14 par conceptcar
sur ebay UK ça arrive asses souvent qu'il y ai ce genre de piece arbre complet ressort pignon
voir labeye US aussi
juste voir les frais d'envois
bonne chance 
plus qu' unsoixantetreize pour faire cinquante...
Posté le 05/09/2010 à 01h59 par forza_alfa
Chez fly ils ne vendaient ça que avec le moteur et l'arbre monté
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 05/09/2010 à 10h11 par Plastic
Merci pour vos réponses , c'est un bon début
En fait des ressorts j'en ai , mais c'est surtout l'axe que je cherche car il a un diamètre spécifique dont je ne connais pas la dimenssion .
Posté le 05/09/2010 à 11h19 par speedy
Pour l'axe , tu prends un rayon de roue de vélo en 2,5 ... Ca va nickel!
Sébastien
Posté le 05/09/2010 à 11h45 par fred
... et pour remplacer un ressort pété, l'extrémité propre de la réserve d'encre d'un stylo Bic est parfaite 
@+
Fred

Posté le 05/09/2010 à 13h15 par Plastic
Ah merci Speedy tu me sauves 4 Voitures Fly
Rayons de velos , j'y avais pas pensé
Je cherchais plutot du côté des cordes à piano
Super
Posté le 05/09/2010 à 13h49 par forza_alfa
intéressante comme idée, tu as moins de perte dans la transmission sans le ressort ou tu le gardes quand même?
Vincent
Posté le 05/09/2010 à 13h51 par speedy
Si il y a un ressort ou un bout de stylo c'est qu'il y a besoin de flexibilité car la transmission a un angle.
Le rayon de vélo sert a remplacer l'axe et le ressort est INDISPENSABLE
Sébastien
Posté le 05/09/2010 à 15h54 par forza_alfa
ok merci pour la précision, et le ressort vous le rentrez en force ou collez le bout?
Vincent
Posté le 05/09/2010 à 16h12 par speedy
Le ressort on le rentre en le détendant. Ensuite une goutte de ciano a chaque extrémité et Zouuuu.
Exemple : Nsr Schark 21500 bloqué en place avec du scotch armé, ressort fly avec la goutte de ciano, ensuite un axe fait a partir d'un rayon de vélo, Axe monté sur palier bronze de 2,5 de chez V.P.C collé avec une goutte de ciano au chassis, pignon slot it couronne Spirit qui permet de concerver l'axe d'origine
Tu monte le tout dans une capri, une daytona , une BMW et les copains pleurent car avec une voiture au look d'origine tu les pulvérisent. Quand a la fiabilité... IN TUABLE (sauf si tu pètes le châssis). Par contre si les jantes sont voilées d'origine, avec la puissance du moteur il faut tout passer en slot it, nsr ou autre au niveau Axe arrière ,palier,jantes avant et arrière
Sébastien
Posté le 05/09/2010 à 16h12 par Plastic
Ah bah après c'est facile , on peut cranter le bout de l'axe et rentrer le ressort en force comme d'origine
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais moi demain je cours chez mon marchand de vélos

Posté le 05/09/2010 à 16h14 par Plastic
Oui Speedy j'ai fait la même chose sur mes Capri Fly mais avec des moteurs Slot it et c'est vrai que tu est gagnant en tout 
Posté le 05/09/2010 à 16h16 par speedy
Oui et puis si tu maitrise bien le rayon de vélo et le plastique tu montera des chassis suspendu a moindre frais...
Sébastien
Posté le 05/09/2010 à 17h15 par Plastic
Le Plastic euh oui , ça peut le faire
Joli ton chassis en carte plastic ,montres nous une photo aerienne à l'occasion , parcque ça inspire 
Posté le 05/09/2010 à 18h25 par forza_alfa
c'est très intéressant tout ça XD
Vincent
Posté le 05/09/2010 à 19h41 par speedy
Ce châssis appartient a un ami.
C'est un fond de clavier qui a servi de base
Dans la section scratch tape KRO (et son frère c'est nembourg , véridique!), c'est mano de son vrai nom qui fait ces merveilles
Sébastien