Imprimer les messages du sujet "comment créer des denivelés importants sur une piste bois?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 30/08/2010 à 00h12 par darksub
en farfouillant dans les vieux post, je suis tombé sur les photos d'une piste de cote de Bartwasa, mais pas sur la conception, quel matériaux utiliser pour obtenir les denivelés importants?
Comment cintrer la piste pour les changements d'inclinaison?
merci.
Posté le 30/08/2010 à 07h29 par NicoBi
| darksub a écrit : |
| en farfouillant dans les vieux post, je suis tombé sur les photos d'une piste de cote de Bartwasa, mais pas sur la conception, quel matériaux utiliser pour obtenir les denivelés importants? Comment cintrer la piste pour les changements d'inclinaison? merci. |
Bonjour,
Dans la section "Pistes bois" tu trouveras celle de mÔsieur DEFRAY qui est un modèle du genre et qui n 'as pas fait de bruit mais qui ,elle,vaut le coup d'oeil
sa 1ere piste
En cherchant tu trouveras se deuxiéme aussi !
Ceci dit il n 'y a pas que lui mais je ne vais pas t'enlever le plaisir de chercher un peu 
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 30/08/2010 à 08h27 par Sh1v3r
| darksub a écrit : |
| en farfouillant dans les vieux post, je suis tombé sur les photos d'une piste de cote de Bartwasa, mais pas sur la conception, quel matériaux utiliser pour obtenir les denivelés importants? Comment cintrer la piste pour les changements d'inclinaison? merci. |
Tasseaux de bois pour les piliers et médium pour la piste. Pour la technique, tu as aussi le site de Med, ici.
La technique est identique, ce qui changera c'est la longueur (ou plutôt la hauteur) des piliers qui supporteront la piste
.
Le silence tue le savoir et inculque l'ignorance.
Posté le 30/08/2010 à 18h40 par darksub
merci pour le lien, c'est instructif, en prenant du mdf moins epais et en limitant la profondeur de rainure à 8 mm, je devrais arriver à créer des denivelés aux changements de pente important.
Je sens que je vais aimer ces nombreux mois de boulot 
Posté le 30/08/2010 à 19h25 par leprisonnier

Si cela peut t'aider , médium de 8mm , rainurage du slot à 6mm .
mmc78.com
Posté le 31/08/2010 à 21h51 par darksub
merci, 6 mm c'est suffisant pour faire passer toute les marques de voitures? les guides carrera semblent être long, même si je ne suis pas encore decidé concernant la marque que je vais utiliser...
Posté le 01/09/2010 à 08h38 par NicoBi
Ah ben là ,si le prisonnier sans mêle ,ça va être aut'e chose !!
Tu ne pourras que réussir ta piste ,si tu est bon bricolo et que tu suis ces conseils !! 
---------------------------
"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE
Posté le 01/09/2010 à 13h15 par topchrono78
| NicoBi76 a écrit : |
| Ah ben là ,si le prisonnier sans mêle ,ça va être aut'e chose !! Tu ne pourras que réussir ta piste ,si tu est bon bricolo et que tu suis ces conseils !! |
Sa dernière réalisation un peu plus détaillée par : ICI
"Faites en sorte que les vaincus puissent se féliciter de vous avoir pour vainqueur."
http://www.mmc78.com
Posté le 01/09/2010 à 16h30 par leprisonnier
Oui , 6mm cela suffit amplement . Un jet flag fait un 1/4 de pouce je crois de mémoire . Donc si tu rajoute l'epaisseur de la tresse , aucun souci .

mmc78.com
Posté le 01/09/2010 à 17h07 par hoslotfrance
cekoidon un "jet flag"

Joignable maintenant sur le forum ACR276
Posté le 01/09/2010 à 17h23 par leprisonnier
Un VRAI guide de SLOT RACING .

mmc78.com
Posté le 01/09/2010 à 18h48 par hoslotfrance
Le jet-flag a fait des petits on dirait....
http://www.shop.slotcar1.com/Guide-flags_c89.htm
Joignable maintenant sur le forum ACR276