Imprimer les messages du sujet "Commutation Digital 132 et analogique"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 19/08/2010 à 21h35 par themacallan
Bonjour la communauté Slot,
Je suis en train de préparer mon circuit. Je suis en Carrera Digital 132 et comme beaucoup j'ai aussi des voitures analogiques. Je souhaite donc pouvoir faire rouler les deux types de voitures sur la même piste sans démonter la Black Box et l'alimentation analogique.
J'ai vu différents tuto sur ce sujet mais je vais être franc, c'est un peu flou pour moi. Il y en a qui rajoute des puces à la piste analogique, d'autres qui mettent simplement des interrupteurs ou les deux à la foi..... bref c'est loin d'être clair pour moi. Je suis perdu.
Quelle est donc la solution et surtout comment faire.
Merci pour votre aide.
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 20/08/2010 à 13h23 par Helori
Salut !
La principale différence entre utiliser les puces pour alimenter les voies en analogique ou utiliser des interrupteurs se situe au niveau des poignées que tu vas devoir utiliser.
Si tu utilises des puces, tu devras utiliser les poignées D132 pour faire tourner tes voitures analogiques. Le câblage est assez simple sans trop de risque.
Si tu utilises des interrupteurs, tu pourras utiliser des poignées analogiques classiques. Le branchement est un peu plus compliqué !
Dans les deux cas, tu devras rajouter un système de comptage quand tu utiliseras les voitures en analogiques. Sauf si tu as la chance d'avoir un compteur D132 compatible PRO-X dans ce cas, tu peux utiliser les barrières infra-rouge, mais je n'ai pas essayé...
@+ Hélori
[url=http://www.slotracing28.info]SLOT RACING 28[/url]
[url=http://www.myffsr.net]FFSR[/url]
Posté le 22/08/2010 à 08h58 par themacallan
Je dispose d'un compte tour qui semble compatible compatible pro-x, et de la pit lane. Lequel des deux systèmes (puces ou interrupteur) me conseillez-vous s'achant que je suis un peu bricoleur? Quels sont les avantages et les inconvénients des deux systèmes?
Posté le 22/08/2010 à 11h02 par speedy
PUCE car cela permettre de garder toutes les fonctionnalité du 132 (exemple : diminution des vitesses pour jouer avec le gamins)
Sébastien
Posté le 24/08/2010 à 00h04 par themacallan
Avec le sytème à puce, pourrais-je utiliser en analogique le programme informatique livré avec le comte tour?
merci pour vos réponses
Posté le 26/08/2010 à 23h36 par themacallan
Il n'y a personne pour m'aider?
Posté le 02/09/2010 à 11h15 par Minoi
| themacallan a écrit : |
| Il n'y a personne pour m'aider? |
suis ce lien il y a tous
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1354400&pgi=0
http://img163.imageshack.us/slideshow/player.php?id=img163/4567/1263337359lji.smil
Posté le 02/09/2010 à 16h33 par speedy
Pour comptage en analogique avec puce il faut bidouiller le comptage en rajoutant 2 détecteurs de passage
Sébastien
Posté le 05/09/2010 à 16h50 par slotman72
mais il me semble que la Power base 6 que Scalex va sortir prendra en charge les voitures analogique et pourra compté celle équipée de puces
Posté le 16/09/2010 à 21h34 par xSylvain
| speedy a écrit : |
| Pour comptage en analogique avec puce il faut bidouiller le comptage en rajoutant 2 détecteurs de passage |
Salut Speedy,
Si ton compte tour est un modèle avant 2009 compatible Pro-X, alors tu as déjà des interrupteurs de comptage dedans. Ça se vérifie en regardant dans les rails du compteur.
A+