Imprimer les messages du sujet "Nettoyage piste scalextric sport"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 19/08/2010 à 15h45 par Lestrohan

Salutations !

J'aurai aimé savoir de quelle façon on pouvait améliorer le grip de ce type de rail.

J'ai lu quelque part qu'il fallait effectuer un premier nettoyage à l'eau savonneuse des rails, mais j'aimerai une confirmation de la part des pros afin de résoudre ce problèmpe de grip quelque peu glissant...

Mes voitures et moi même vous remercient par avance ...

Posté le 19/08/2010 à 16h25 par Drix

Lestrohan a écrit :
Salutations !

J'aurai aimé savoir de quelle façon on pouvait améliorer le grip de ce type de rail.

J'ai lu quelque part qu'il fallait effectuer un premier nettoyage à l'eau savonneuse des rails, mais j'aimerai une confirmation de la part des pros afin de résoudre ce problèmpe de grip quelque peu glissant...

Mes voitures et moi même vous remercient par avance ...

Sur rails absolument neufs : oui, il faut les dégraisser un peu (eau savonneuse, c'est très bien).
Tu peux aussi passer un peu d'alcool au chiffon/

Pour améliorer le grip : tu passes du WD40 que tu étales au chiffon, tu attends 20 mn que ça sèche (au pire, tu essuies au chiffon) et là : merveille!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 19/08/2010 à 17h57 par 320I

petite combine que moi j utilise sur mon scalex quelques gouttes de WD40 ca et la (éviter dans les virage) plutot en debut de ligne droite. Les autos passent dedans et l etale sur la piste le grip revient naturellement sans se fatiguer à astiquer. D'autre part avant tout ca change certain pneus des autos . Attention le WD40 est à éviter avec les pneu ultimatt

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 20/08/2010 à 13h39 par Lestrohan

Bon je vous remercie pour vos réponses et vos conseils !!

Je vais les mettre en application de suite. Merci beaucoup ))

Posté le 21/08/2010 à 13h01 par lehawaien

le wd40 est bien c'est ce que j'utilise mais sur ma piste scalex sport si tu veux plus de grip il te faut changer de pneus j'ai mis du ultimatte mais les nsr ultra grip sont pas mal aussi