Imprimer les messages du sujet "barrières ou vibreurs ?"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/08/2010 à 10h27 par yvan
Bonjour
J'avais l'habitude de disposer des barrières de virage sur mon circuit Ninco (analogique / digital), mais à l'expérience, je trouve que la voie extérieure est trop privilégiée, la voiture pouvant "s'appuyer" sur les barrières dans les courbes (même en digital où tout le monde se presse sur cette voie).
Du coup, est-ce c'est pertinent d'enlever toutes les barrières pour équilibrer les pistes ? Sur beaucoup de vos photos de circuit, je constate qu'il y a souvent plutôt des vibreurs.
A votre avis ?
Posté le 18/08/2010 à 11h36 par CMR2
Bonjour
Vibreur bien sûr
Eventuellement des barrières dans les parties droites ou elles ne procureront pas cette avantage... Je n'en met pas car des voitures un peu large arrivent à s'y accrocher (arracher...) les pare-chocs parfois
... Que des vibreurs 
A+
Ça ne doit pas être plus compliqué que de conduire un moustique ...
Posté le 18/08/2010 à 15h31 par C2R17
Vibreurs bien sur, ça évite de tomber du rail dans les virages, le minimum de bordures pas trop hautes juste pour éviter les chutes ou les mauvaises rencontres.
Pas d'appuis possibles, ça apprend à doser les gaz !!
Posté le 18/08/2010 à 16h37 par mathomtb
Pour moi c'est vibreurs + barrières :)
Les vibreurs pour apprendre à piloter
, les barrières pour quand on rate 
Posté le 18/08/2010 à 16h57 par fra007
vibreur y a pas photo et barriere apres pour empecher l auto de sortir mais meme avec vibreur et rails certaine voiture asser longue arrive a s apuiyer sur les barrieres
Posté le 19/08/2010 à 01h35 par Mic-Matt
Pour moi c'est vibreur + barrières Ninco. Mais comme le dit fra007, on peut toujours s'appuyer très légèrement dessus (avec une Porsche 917K NSR en ce qui me concerne).
Mais surtout, pas de barrières direct sur la piste, ça annihile tout le plaisir de pilotage.
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).