Imprimer les messages du sujet "coupure de courant"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 15/08/2010 à 19h01 par peugeot908
bonjour
Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit.
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 15/08/2010 à 19h18 par zebulon
| peugeot908 a écrit : |
| bonjour Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit. |
vérifies les connexions de tes rails. Si ta voiture continue à s'arrêter au même endroit, elle a besoin d'un point de ré-alimentation....tu répètes l'opération à chaque endroit où il y a coupure ou une perte de courant.
Plusieurs points de ré-alimentation bien positionnés et tu auras du courant suffisant 
Posté le 15/08/2010 à 19h26 par Drix
| zebulon a écrit : |
| peugeot908 a écrit : bonjour Je voudrais savoir comment faites vous pour empécher les coupures sur votre circuit. vérifies les connexions de tes rails. Si ta voiture continue à s'arrêter au même endroit, elle a besoin d'un point de ré-alimentation....tu répètes l'opération à chaque endroit où il y a coupure ou une perte de courant. Plusieurs points de ré-alimentation bien positionnés et tu auras du courant suffisant |
Et je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto!
.
Restons au fond!
Posté le 15/08/2010 à 20h19 par peugeot908
Comment fais tu pour réaliser un point de réalimentation
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 22/08/2010 à 16h23 par tiloup40
| peugeot908 a écrit : |
| Comment fais tu pour réaliser un point de réalimentation |
Salut,
Soit tu soudes un petit câble électrique à la jonction de 2 rails (en-dessous) mais si tu es en Scalextric Sport il existe des câbles spéciaux appelés "Scalextric Câbles Booster" :
| Citation : |
| - Servant à éffectuer des repiquages électriques afin de mieux répartir la tension sur votre circuit - Débuter la connexion à proximité de votre rail de départ - Les cosses de branchement s'enfichent sur les rails droits Sport |
Scalextric cables Booster vendus chez Mondialtec ... ICI
Les mêmes existaient aussi pour les anciens rails Scalextric "Classic" ...
A+
Posté le 22/08/2010 à 21h32 par zined
| Citation : |
| Et je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto! |
Peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît. Cela signifie qu'il faudrait faire 2 pontage à cet endroit-là (un en amont et un autre en aval de la voiture ?
)
Merci pour ton aide Drix
Cordialement
Denis
Posté le 22/08/2010 à 22h04 par Drix
| zined a écrit : |
Citation :Et je rappelle que si ta voiture s'arrête, c'est qu'il y a un défaut de contact à 2 endroits : en amont et en aval de l'auto!Bonjour Drix Peux-tu m'expliquer pourquoi s'il te plaît. Cela signifie qu'il faudrait faire 2 pontage à cet endroit-là (un en amont et un autre en aval de la voiture ? )
Merci pour ton aide Drix |
Ton auto s'arrête si elle est privée de courant (soit le +, soit le -), on est d'accord?
Le + passe par le rail métallique de droite et le - par celui de gauche et C'EST LE MOTEUR DE TA VOITURE QUI FERME LE CIRCUIT ELECTRIQUE!! (ben oui : sur un circuit de slot non fermé, une auto roule quand même!)
Du coup, si sur un circuit de mettons 10 mètres, le pôle+ (par exemple) a un seul faux contact, eh bien ton auto tournera toujours car ton circuit routier est censé être fermé et du coup ton auto repompe le jus + par l'autre coté.
Mais si ce même pôle+ a deux faux contacts : c'est la panne entre ces deux faux contacts.
Du coup, un seul pontage suffira puisqu'il faut juste ramener du pôle+ à la zone privée de jus.
.....c'est pas évident à expliquer, ce truc. J'espère que tu as compris. Le tout est de ne jamais considérer ton circuit routier comme un circuit électrique : le circuit électrique c'est : rail+, moteur, rail-
.
Restons au fond!
Posté le 22/08/2010 à 22h34 par zined
Merci tout plein pour toutes ces explications Drix, c'est vraiment très sympa, et très très intéressant

A bientôt
Cordialement
Denis
Posté le 22/08/2010 à 22h46 par Drix
| zined a écrit : |
Merci tout plein pour toutes ces explications Drix, c'est vraiment très sympa, et très très intéressant
A bientôt |
J'ajoute pour terminer que même quand un circuit de slot marche sans pontage, il manque toujours de la puissance à la zone la plus éloignée de l'alimentation : ça vient des pertes dues à des microcoupures entre les rails et même si j'ai dit qu'un seul faux contact ne peut pas stopper une voiture, ce faux contact crée forcément une perte de puissance (l'électricité a tendance à prendre le chemin le plus court pour circuler)
.
Restons au fond!
Posté le 22/08/2010 à 23h13 par zined
MERCIIIIIII Drix 
A +
Cordialement
Denis