Imprimer les messages du sujet "Help !! Recherche logiciel de traçage de piste bois"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 26/07/2010 à 23h14 par Gentlemandriver

Je recherche un logiciel simple pour tracer une piste sur bois. Un truc gratos et si possible un lien.
Merci pour votre aide.

A+ Patrick

Posté le 27/07/2010 à 07h20 par blst

salut,

tu peux commencer par cad studio lite.

il est simple, gratuit, en anglais. bon, il ne fait pas tout mais il a l'avantage de marcher.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 27/07/2010 à 19h25 par Gentlemandriver

blst a écrit :
salut,

tu peux commencer par cad studio lite.

il est simple, gratuit, en anglais. bon, il ne fait pas tout mais il a l'avantage de marcher.

@+

david

Merci David.
Par contre je ne le trouve pas simple du tout et je n'arrive pas à repérer ce que je dois faire. Je trace n'importe quoi, surtout pas ce que j'essaie

A+ Patrick

Posté le 27/07/2010 à 21h22 par jmslp

Salut Gentlmean,

J'utilise Qcad qui est assez facile de prise en main et qui posséde de nombreuses fonctions de dessins 2D.

J'ai commandé ICI le logiciel sur CD avec sa notice en français : une bible de 250 pages en français + schémas.

Pour moins de 50 €, c'est un trés bon départ.

Les fichiers sont générés en DXF, qui permet par la suite l'usage d'une cnc.

@+

ça passe, ça passe, ça paaasse, non ça passe pas...

Posté le 27/07/2010 à 22h44 par blst

essai ici, mais tu connais peut être !

http://www.planstrainsmodeles.com/index.php?page=pl_tr_as&ptm=test-cad-cao-2d-modelisme

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 31/07/2010 à 08h44 par cyp

Sinon, Qcad existe en version GPL (Open source) pour Linux. Avec un manuel en francais très simple à lire...
C'est l'occasion de s'installer une Ubuntu dans une machine virtuelle (avec Virtual Box par exemple)...
Par contre, j'imagine que l'on ne peut pas faire les même choses qu'avec les logiciels pro...