Imprimer les messages du sujet "Aide Pit Lane Carrera"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/07/2010 à 00h00 par themacallan
Bonsoir,
Comme je vous le disais dans ma présentation je suis en train de monter ma piste (photos à venir). Afin de tester mon tracé et de voir les combinaisons de circuit que je peux faire, je viens d'acheter une pite lane CARRERA et j'ai des soucis.
Je n'arrive pas à programmer le réservoir et la voiture pace car.
Pour le réservoir rien ne se passe lorsque je programme la voiture. La diode du milieu reste allumé en permanence et c'est la seule. Et puis rien
Pour la voiture pace car, j'ai l'impression de programmer la voiture autonome. J'appuie six fois sur le bouton d'aiguillage et je la lance puis elle fonctionne comme une voiture autonome. Est ce bien six fois ou six secondes car sur ma notice, il est marqué seulement six.
Lorsque j'appuie sur le bouton de la Black box pour le pace car une autre diode s'allume puis s'éteint puis plus rien.
Je pense ne pas très bien programmer. Les notices ne sont pas très claires à mon avis. Quelqu'un pourrait il m'aider en m'expliquant clairement la programmation. Y a t il un ordre précis à respecter? Faut-il le faire avec une manette particulière?
J'allais oubler, lorsque je place une voiture sur la pit lane rien ne se passe. Elle ne s'allume plus. J'ai l'impression que la voie n'est pas allimentée. est ce normal? Enfin lorsque je passe sur la diode de détection de la pit lane et que j'appuie sur le bouton d'aiguillage, l'aiguille ne bouge pas.
Merci pour votre aide
CA Y EST, IL Y A UN CLUB DE SLOT EN VENDEE
Posté le 21/07/2010 à 00h56 par zen33
Themacallan
Si je me rappelle
bien la
1ère poignée programme la vitesse
2e poignée programme le frein
3e poignée programme la voiture fantôme
4e poignée programme la quantité d’essence
Je te dit sa de tête vérifie 
Posté le 21/07/2010 à 09h56 par wil
Attention tu ne peux pas utiliser le pace car et le réservoir en même temps.
Pour le réservoir, tu mets les voitures sur la piste et tu prends la manette qui est branchée sur la position 3.
Tu allumes la blackbox (position réservoir) en appuyant sur le bouton changement de voie de cette manette. Puis tu cliques sur ce même bouton pour augmenter la quantité du réservoir.
Pour le pace car, tu mets la black box sur position pace car, tu appuies 2 fois sur le bouton changement de voie et tu soulèves l'avant de la voiture puis tu cliques 6 fois (contre 4 fois pour la voiture autonome) et tu démarres (les phares clignotent) et tu rappuies sur la gachette pour valider la vitesse.
Pour faire démarrer la voiture du pitlane, tu appuies sur le bouton rouge pace car, elle fait un tour et revient à sa place.
J'espère ne rien oublier et avoir été clair 
Posté le 21/07/2010 à 17h38 par themacallan
Bonjour,
merci pour vos réponses.
Concernant la voiture pace car, c'est bien ce que j'ai fait en appuyant 6 fois. Mais il semble que le clignotement des phares ne dure pas assez longtemps pour appuyer 6 fois. C'est pour cela qu'en fait je programme une voiture autonome. La programation ne prends en compte que 4 appuis.
De plus je ne sais pas si cela est important, mais il semble que la pit lane ne soit pas alimentée. Lorsque je place une voiture dessus, les phares s'éteignent et puis plus rien. De même le passage d'une voiture sur la diode de détection n'a aucun effet sur l'aiguille.
J'espère mettre fait bien comprendre
Merci pour votre aide.
Posté le 21/07/2010 à 19h45 par TILOUP
Salut 
Une question
...une voiture programmée normalement rentre t'elle dans le pit lane

Posté le 22/07/2010 à 00h47 par wil
Quelle est la référence du pitlane ?
C'est pas le nouveau modèle 30356 auquel il faut ajouter le control unit ?
Posté le 22/07/2010 à 12h42 par themacallan
Il s'agit de la référence 30346.
Elle est placée dans le bon sens, la diode étant à l'entrée.
J'ai essayé hier soir, toujours less mêmes soucis.
Le carburant ne fonctionne pas et toujours pareil pour la pace car.
Je mettrai une photo ce soir. Peut-être y a-t-il un problème dans mon ordre de montage de la piste
Merci
Posté le 22/07/2010 à 13h30 par djprod58
Une idée à vérifier, comme déja indiqué dans un autre post...
(et cela m'est arrivé aussi...)
Es-tu bien en mode D132 lorsque tu allumes a blackbox ?
- Mode D132 : 2 leds Allumées puis led centrale...
- Mode Pro-X : 1ère led allumée seule puis led centrale...
pour passer d'un mode à l'autre, je crois me souvenir qu'il faut allumer la blackbox en appuyant sur le bouton start en même temps...
djprod58
Posté le 22/07/2010 à 18h05 par wil
Si c'est pas ça, c'est le pitlane qui est défectueux.
Posté le 22/07/2010 à 19h41 par themacallan
Re bonjour,
Je te remercie beaucoup djprod58. Le problème était bien celui-là, j'étais en Pro-X.
Maintenant tout fonctionne.
C'est super génial.
Encore merci, et merci aux autres pour leur aide
Je vais pouvoir passer à la mise en place du circuit mais avant il faut que je me trouve le treuil pour monter la piste au plafond. Je vous présenterai tout cela prochainement.
Posté le 22/07/2010 à 19h43 par wil
Il est top fort Dijiprod à chaque fois il trouve 
Content pour toi que cela soit résolu.