Imprimer les messages du sujet "Notre projet de piste modulaire MDF"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 16/07/2010 à 13h59 par Vavavooom

Le projet :

Une piste bois composée au départ de 6 modules 1x1m démontable avec blst (Meci David !! que je contacterai bientôt pour les aiguillages )

Avec déco bien sûr...

L'idée est de procéder par "étapes" de façon à lisser les dépenses
Donc un circuit analogique au tout départ avec une blst neutralisée et des aiguilles ficitives histoire de pouvoir commencer à faire tourner les bolides

Ensuite viendra l'investissement dans le digital et les aiguilles...
Au final il ne devrait rester en rab que les poignées Analogiques... Et bon, une Paire de Parma ou de MRRC ça n'encombre semble-t-il jamais :)

Je ne sais pas à quel moment j'insererai le comptage mais il me semble que c'est un élément incontournable surtout pour les Chronos

Voilà donc les grandes lignes si quelqu'un est intéressé par le fait que je rentre dans les détails qu'il se fasse connaitre

Et bien entendu tous vos avis sont les bienvenus !!!

Merci au Passage à Zen 33 pour son acceuil au club de Bordeaux et ses précieux conseils

Le premier projet de tracé fait avec tracker 2000 pour avoir une "idée" de ce que cela pouvait donner...

Trop spaghetti il a été abandonné

... à suivre

Aucun match n'a jamais été gagné par les spectateurs....

Posté le 16/07/2010 à 14h12 par Vavavooom

Après on a ressorti le vieux matériel

pour au final obtenir ceci :

Mais nous nous sommes aperçus que le fait d'avoir deux angles freinait beaucoup les voitures...

Nous en arrivons temporairement à ceci :

Tous conseils bienvenus !!

Posté le 16/07/2010 à 14h44 par zen33

Vavavooom

Je vois que sa avance, c’est bien.

Pour mercredi soir j'ai était contant de faire plus ample connaissance avec toi, a refaire avec un peut plus de temps que l'on puisse se tirer la bourre.

Voici ma participation

Une ligne droite avec une grande courbe pour passer vite

A toi de voir si sa te va, je pense que d'autre personne vont t'aider a avancer

A+

Posté le 16/07/2010 à 14h50 par SC

TOP l'idée !!

alex likes oldschool cars...

Ma piste

Ma page

Posté le 16/07/2010 à 20h42 par Patrick7100

Perso je trouve cela un peu "petit", apres 20 tours dessus tu vas attraper le tournis !!!

[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]

Posté le 17/07/2010 à 13h25 par Vavavooom

Merci pour vos commentaires et vos interventions !

Je dispose d'un espace "semi-fixe" de 3 x2...

à 4x1 je dois rentrer le ventre pour traverser la pièce :)

Nous n'avons pas encore trouvé la solution pour passer au travers des murs... mais on cherche dur !!

Patrick soulève une problématique interessante ! :
Ce qui donne le tournis c'est la vitesse excessive de la voiture : donc quid ? du rapport entre le "serré des virages" et la taille du plateau.
Nous pensons qu'une partie rapide et une partie lente peuvent être intéressantes, reste à trouver le bon compromis... ensuite la "pilotabilité" des voitures : sur ce genre de circuit ni Endurance ni F1 !, plutôt des voitures avec de la glisse, ce qui (si j'ai bien compris ce que j'ai lu) va être une question de compromis revêtement/pneuxs/couple à la roue/résistance de la poignée...
Plein de facteurs qui rendent le slot si intéressant et si "personnel" au couple pilote/voiture sur une même piste...

Grace au système de modules nous pourrons faire une piste en L de 4 x 1 / 4 x 2, nousavons aussi deux plaques de 0,7 x 1m que nous gardons pour faire des droites intermédiares : Si nous avons la place à un moment ou un autre, dans ce cas là nous pourrons faire un plateau de 5m40 de long (hors fabrication de modules supplémentaires) (à 10€ le M² plus 1€20 de copper et là à nous les Sauber, Jaguars Matra et autres Le Mans ;)
Nous calculons actuellement le nouveau virage "au plus large" avec l'idée de Christophe-Zen...

@++

PS : Les panneaux sont là, le crayon, la calculatirce et le compas aussi

Posté le 17/07/2010 à 15h05 par zen33

Vavavooom

Si tu veux on peut simuler au club un espace de 3x2,et avec des rails NINCO et scalex qui nous serve pour la piste rallye et voir si sa te plais avant de défoncer

Posté le 17/07/2010 à 15h13 par Vavavooom

Coucou Zen 33 !

Merci de ta proposition !

je t'envoi mon tel par MP !