Imprimer les messages du sujet "Poignées Ninco Digital"


Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 13/07/2010 à 19h14 par cyp

Bonjour,
J'en suis à ma troisième modif pour rendre les poignées Digital Ninco facilement utilisable (elles ne sont pas progressives d'origine).
Je n'ai rien inventé mais associé deux modifs :
- Celle de Jojo : modif jojo
- Celle de BLST : modif BLST
Le résultat est vraiment excellent pour quelques euros. J'ai une vis pour modifier la progressivité (et donc, plus la vitesse max est basse plus la poignée est progressive) et une autre pour modifier la vitesse minimum.
Cela demande un peu de patience mais on y arrive (je suis un piètre soudeur...)
Voilà mes photos :



Bon bricolage !

Posté le 13/07/2010 à 21h48 par blst

excellent

Je viens d'en parler avec Steph de Slotandgo et nous en sommes arrivé à supposer que cette solution serait la meilleur. Tu nous le prouves, c'est génial.

@+

david

Facteur de Circuits Routiers

Posté le 13/07/2010 à 23h18 par titchoi

Tu pourrais nous donner les valeurs des résistances et un petit schéma de câblage.
Merci

Posté le 14/07/2010 à 11h59 par cyp

Pour blst : Super content que ca puisse t'aider ! D'autant que c'est toi qui m'a donné la modif !
Pour titchoi : Ben les valeurs sont celles de la colonne de droite de Jojo, en gros tu peux faire varier la première de 470 à 940 (résistance de 470 ohms + potentiomètre 470) et ensuite c'est 330-330-390-390-470-680.
Sinon, pour la modif de blst, c'est un un potentiomètre 22k à mettre entre les fils rouge et noir qui modifie l'ensemble des valeurs.
Bon, je suis nul en electronique, c'est la première fois que je soudais et je serais pas honnête si je disais pas que j'en avais un peu ch***
- Les petits fils noir-rouge-jaune-vert sont très fragiles
- Les resistances sont à souder dans de tous petits endroits
- Il ne faut pas toucher le composant qui fait vibrer la manette
- Il ne faut pas faire passer le fil devant le bouton de changement de voie
- Le ressort du bouton d'accélération ne doit pas toucher un potentiomètre.
Autant dire qu'il y a beaucoup de choses à surveiller !
++

Posté le 14/07/2010 à 12h35 par titchoi

Merci Cyp pour ta réponse.
Pour ma part, j'adore ce genre de bricolage car c'est mon boulot.

Posté le 03/07/2020 à 20h03 par JMM

Bonjour,
je déterre ce post ( et j'ai creusé profond... 2010 ) car je voudrai bien essayer ces transformations sur mes poignées Digital NINCO mais je ne peux pas ouvrir les images sur le post de JOJO (?!). Quelqu'un aurait-il par hasard conservé des fiches de montage et serait assez gentil pour me les faire parvenir ?
Merci