Imprimer les messages du sujet "Bonjour à tous."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 11/07/2010 à 00h14 par Toine
Bonjour,
Je me nomme Antoine, je suis un jeune sloteur Rennais de 17ans,
Je suis venu sur ce forum pour chercher des informations pour monter une nouvelle piste de grenier en scalex sport.
(des informations sur Tracker 2000 / des astuces diverses sur le ScalexSport ... ext)
Mais sans jamais posté, j'ai trouvé les liens de téléchargement et les informations sur tracker qu'il me fallait,
de plus, ce forum est tellement grand qu'il ne manque pas d'inspiration et d'idée pour ma piste :)
Je veux également vendre Ma poignée, j'ai donc créé un post, mais je ne le retrouve pu, il a du être supprimé
Car :
"Avant de poster une annonce, il vous faudra avoir participer au forum à hauteur de 30 messages (hors smiley et papotage divers)
Pour ceux qui font des recherches, il n'est pas demandé d'avoir un minimum de participation de 30 messages sur le forum. Cette règle ne s'applique que pour la vente."
Je trouve ça quand même fou de devoir attendre 30messages ... C'est beaucoup, personnellement, je me ballade sur le forum depuis 9mois, sans poster mais quand même, je pense avoir compris comment fonctionnai un forum (et c'est pas le premier que je côtoie) depuis le temps... (http://rsc.forumactif.com/)
Enfin bref Bonjour à tous 
Posté le 11/07/2010 à 00h51 par Mic-Matt
Salut et bienvenue !
Très heureux de voir que je suis pas le seul jeune (19 ans, perso) à m'intéresser grandement au slot racing ! :)
Juste pour savoir, qu'est ce qui t'as emmené au slot ?
"Je n'ai peut-être rien à dire, mais je le dis. C'est pas comme d'autres..." Philippe Geluck (Le Chat).
Posté le 11/07/2010 à 01h05 par Drix
| Toine a écrit : |
Je trouve ça quand même fou de devoir attendre 30messages ... C'est beaucoup, personnellement, je me ballade sur le forum depuis 9mois, sans poster mais quand même, je pense avoir compris comment fonctionnai un forum (et c'est pas le premier que je côtoie) depuis le temps... (http://rsc.forumactif.com/) Enfin bref Bonjour à tous |
Oui, Toine : 30 messages en effet. Il faut comprendre qu'un forum est d'abord un lieu d'échanges et de rencontres et certains petits malins ne s'inscrivent que pour vendre de la marchandise. Cette règle, même si elle peut paraitre lourde, sert à lutter contre ce qu'on considère comme une forme d'abus.
Bienvenue à toi parmi nous!

.
Restons au fond!
Posté le 11/07/2010 à 01h10 par Toine
@Mic-Matt : Salut,
complètement par hasard,
Grâce à mon père, il est tombé sur des sites internet / Forums de slot,
Il a vite fait cherché et trouvé le Club de Rennes qui se trouve à 5 minutes de mon ancien lycée, et voilà, un vendredi soir on c'est pointé au club, et on a tout de suite accroché :D
On a fini la saison en cours en empruntant poignées et voitures, et cette année notre première vrai saison de Slot au club, et nos première courses extérieurs, un bonheur !!
Rennes, vraiment un super club 
@Drix :
Oui je comprend bien que c'est pour lutter contre les abus,
mais quand on est inscrit depuis 9mois sur un forum, ça fait mal de se faire recaler parce qu'on n'a pas eu jusque la le besoin de poster de messages ... car en cherchant/lisant bien, toutes les informations que j'avais besoin ont déjà été traité !!
Et surtout, magnifique piste Drix
C'est vraiment un modèle pour moi 
Mais bon, Merci de l'accueil quand même !
Posté le 11/07/2010 à 01h49 par slot61
Bienvenue parmi nous et bon slot
coup de gueule
regarder et ne pas voir c est laisser mourir
un petit mot ou une phrase ne coûte rien et peu fait vivre ( aussi un forum )
Posté le 11/07/2010 à 10h28 par PAT28
Bienvenue sur le forum,et n'oublie pas de nous faire des photos de ta future piste et peut etre mème un petit reportage sur le club.
Bon slot à toi et ton Père.
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 11/07/2010 à 11h29 par Drix
| @Drix : Oui je comprend bien que c'est pour lutter contre les abus, mais quand on est inscrit depuis 9mois sur un forum, ça fait mal de se faire recaler parce qu'on n'a pas eu jusque la le besoin de poster de messages ... car en cherchant/lisant bien, toutes les informations que j'avais besoin ont déjà été traité !! |
......tu remarqueras que je laisse ton message concernant la vente de ta manette dans ton premier message de ce post : on est pas des sauvages, tout de même!

.
Restons au fond!
Posté le 11/07/2010 à 19h15 par Vavavooom
Héhé un différence de vue de générations ? 17/34 pil poil la moitié
Mais l'année prochaine 18/35 faites attention Monsieur Drix le jeune vous remonte 
Avant toute chose bienvenue Toine,
J'ai fait un peu comme toi mais j'ai surement moins bien cherché et moins bien lu parce que je suis encore plein de questions (je suis "l'éternel newbie"
)
Fais nous profiter de ton expérience ! Ne serais-ce que ce que tu as eu le plaisir de découvrir dans ton club... ou ton avis sur ta poignée !
Et puis nous sommes tous pareils 50, 40 30 ou 20 ans un petit "c'est beau !" "c'est cool" "Super !" ça fait toujours plaisir quel que soit l'âge ! Certes tu as une approche du "naturelle" du net que les plus vieux 
Au passage Merci Drix pour le boulot sur le forum... ça prend du temps
Bon Slot et courage tu es déjà à 3 messages ! 
Certes tu as une approche du "naturelle" du net que les plus vieux
|
....................je sais pas comment je dois le prendre

Vavavoom, le vieux, pour lui mettre sa tôle une manette à la main, faut se lever de bonne heure!!

...........bon, c'est vrai, au tennis, je dis pas!

.
Restons au fond!
Posté le 11/07/2010 à 20h58 par Toine
"Avant toute chose bienvenue Toine,"
Merci !
Argh, mais ça me donne vraiment l'impression de devoir s'obliger à poster 
"J'ai fait un peu comme toi mais j'ai surement moins bien cherché et moins bien lu parce que je suis encore plein de questions "
Je n'avais pas vraiment énormément de questions non plus, au début c'est chercher les petits trucs et astuces tout con pour bien faire,
Regarder les grands événements, ce qui se fait dans cet univers (voitures, poignées, pistes, bricolage), c'est plus pour assouvir ma curiosité quoi, et on apprend plein de chose comme ça !
et si j'ai des questions, (les questions de débutants je n'ose pas les mettre sur un forum !) je les poses à mes petits Rennais le vendredi soir, ou bien sur notre forum, c'est plus conviviale, on peut parler de tout entre nous, on se connait, et on ne pollue pas un forum de questions de débutant, et les réponses sont plus concret, et rapide, vu que ... c'est réel
! (C'est Yves Robin qui, par exemple, m'a monté ma plaquette ACR sur ma poignée !)
Ensuite le choix de la première poignée, je me suis penché vers celle de ACR276 donc, je ne regrette pas du tout, super poignée. Avoir le choix des ohms grâce au potard c'est super, nous à Rennes par exemple, on roule en Xslot parfois, et ma simple poignée parma 45ohms ça le faisait pas pour ce monstre ! Et puis même tout simplement, avoir le choix quand tu débutes, c'est super, ne pas subir une poignée ! Plus nerveux au qualif, plus mou en course pour moins sortir ... ext, non c'est vraiment sympa, et à chaque voiture, chaque voltage, au moins on adapte la poignée !
Mais je souhaite à nouveau changer, pour expérimenté le sans contact, je recherche en ce moment des informations sur le kit Davic, ou bien sur les poignées Check-up, j'ai croisé Mr Jojo au 24h de Neuvic, et j'ai adoré sa poignée, c'est qu'arrivé à Rennes qu'on m'a dit qu'il les fabriquai lui même sous le nom Check-Up, mais pas beaucoup d'informations sur internet je trouve !
"Fais nous profiter de ton expérience !"
Ahahah, elle est très réduite mon expérience, je suis jeune, je fais du slot depuis pas longtemps, je suis loin d'être un super pilote,
je ne pense pas être le mieux placé pour faire profiter aux autres :p
A l'inverse, j'ai beaucoup à apprendre !
Enfin bref, merci de l'accueil !
un jour peut être j'arriverai à 30messages 
Posté le 12/07/2010 à 11h30 par frogw650
la bienvenue chez les fous du slot
j'aime bien ton avatar 

la precision conduit à l excellence
Posté le 12/07/2010 à 15h06 par Toine
Merci, merci :D
Qu'est se que c'est sur votre image en signature ? Un banc de rodage ?
Posté le 12/07/2010 à 15h57 par frogw650
| Merci, merci :D
Qu'est se que c'est sur votre image en signature ? Un banc de rodage ? |
non c'est le stand de départ de la piste rallye au début de sa construction. c'est la 8 gord qui a inauguré la piste rallye avec l'herbe pour les travers

la precision conduit à l excellence
Posté le 13/07/2010 à 07h47 par Fazer95
Hello
Bienvenu
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 13/07/2010 à 14h55 par combiandco
SALUT TOINE
bienvenu sur le plus cool des forums de slot meme si drix est pointilleux (c'est pour le bien du forum)
et si tu veus accelerer tes messages, navigues sur les posts, de piste, ou de scratch ou d'autre. donne ton impression en quelque mots, ca fais plaisir a celui qui a lancer le sujet et toi tu marque des points
@+
[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1217987&pgi=0]mon circuit[/url]
[url=http://www.i-services.com/forum/messages.php?page=0&uid=78493&sid=37815&idsujet=1443780&pgi=0]mon alfa stradale[/url]
Posté le 14/07/2010 à 01h32 par Toine
Merci.
Va falloir que je m'habitue, voir que je me force 
Sinon en ce moment, Je suis entrain de faire des tracés avec tracker.
Je dispose d'un endroit de 2.3m sur 4m, je pense qu'il faut un maximum de 1.20m de largeur pour le ramassage.
Avez vous des conseils à me faire pour la réalisation de première piste ?
Que se soit Tracker, ou même en réel.
Posté le 14/07/2010 à 23h18 par GdPAT
Bienvenue le petiot !!
Ben oui, c'est ma faute, il en a tellement entendu sur les gars qui postent en long en large et en travers, qu'il a pas osé.
En même temps il est en plein dans la génération de consommation, il vient il prend les infos et il s'en va.
C'est une autre culture.
Perso on m'a reproché de venir sur des forums, de ne pas chercher d'infos et de rester pour donner mon avis, on devrait faire une moyenne à Rennes !
Et puis Toine, on ne se force pas à mettre un commentaire pour pouvoir mettre un post de vente, on poste naturellement, si t'as pas d'idée, pas d'avis c'est pas grave. L'important c'est que tu prennes du plaisir à brancher une poignée !
carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf
annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/
Posté le 15/07/2010 à 14h07 par Toine
Ah ! enfin une réponse d'un Rennais
C'était sûr que ça allait être toi ! Avoue, t'es accro aux forums !?
On est très fort à Rennes, on s'équilibre !
Sinon pour ma piste, j'ai ouvert un sujet, mais il n'a pas trop la cote pour le moment on dirait !
/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1437894&pgi=0