Imprimer les messages du sujet "Help Me !!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 08/07/2010 à 21h27 par San_Antonio

Bonsoir à tous, comme je l'ai dit dans ma présentation je dispose aujourd'hui d'un vrai espace pour profiter de mon circuit scalextric classic. J'ai donc la place (6.60 X 1.60 ), les rails mais trés peu d'imagination. Etant de la région Toulousaine je me suis inspiré du circuit deNogaro mais le rendu à l'échelle reste décevant . Je ne suis pas un fan des circuits Spaghetti et je cherche quelque chose d'assez réaliste pouvant rentabiliser l'espace disponible .
Je sollicite donc votre aide et vous remercie par avance.

edit: Je dispose de 20 courbes extérieures, 6 super ext, 4 virages 90°, et beaucoup de rails standards virages, droits etc).

Posté le 08/07/2010 à 21h45 par Drix

San_Antonio a écrit :
je me suis inspiré du circuit deNogaro mais le rendu à l'échelle reste décevant :

edit: Je dispose de 20 courbes extérieures, 6 super ext, 4 virages 90°, et beaucoup de rails standards virages, droits etc).

S'inspirer de circuits existants ne donne jamais de bonnes choses, en effet. Mieux vaut optimiser l'espace en variant les courbes et ton panel de rails va le permettre.

J'en connais un qui va pas tarder à te faire un joli tracé (Gentlemandriver pour ne pas le nommer). Donne-nous ton listing de rails exact, ce sera plus simple!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 08/07/2010 à 22h35 par frogw650

Drix a écrit :
San_Antonio a écrit : je me suis inspiré du circuit deNogaro mais le rendu à l'échelle reste décevant :

S'inspirer de circuits existants ne donne jamais de bonnes choses, en effet. Mieux vaut optimiser l'espace en variant les courbes et ton panel de rails va le permettre.

J'en connais un qui va pas tarder à te faire un joli tracé (Gentlemandriver pour ne pas le nommer). Donne-nous ton listing de rails exact, ce sera plus simple!

GD c'est le roi du tracé

regardes pour moi il m'a fait une piste rallye superbe dans 1,45 sur 1,85 incroyable

la precision conduit à l excellence

Posté le 09/07/2010 à 11h28 par Gentlemandriver

Avec du Scalex impossible de reproduire Nogaro avec précision. Dommage car il est peut-être intéressant en slot.

Posté le 09/07/2010 à 12h33 par Little_Devil

je ne le trouve sympa le nogaro !

"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."

Posté le 09/07/2010 à 12h40 par Drix

Little_Devil a écrit :
je ne le trouve sympa le nogaro !

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 09/07/2010 à 19h14 par San_Antonio

Déja des réponses :)
Alors voici mon inventaire de rails:

je pense qu'il y a de quoi faire mais si il faut rajouter quelques rails ( courbes serrées ou super ext ) pour faire un bon tracé permanent cela ne posera pas de problème.

Merci de votre aide

Posté le 14/07/2010 à 15h52 par San_Antonio

Voici mon premier tracé, nul doute qu'il soit possible de l'améliorer. J'attends vos observations...
@+

Posté le 14/07/2010 à 16h08 par Drix

San_Antonio a écrit :
Voici mon premier tracé, nul doute qu'il soit possible de l'améliorer. J'attends vos observations...
@+

un tracé franchement excellent : c'est tout à fait ce que j'aime.
Tu as mis un croisement mais il manque le second (à moins que tu veuilles faire une monovoie)

J'ai mis une flèche où tu n'auras pas assez de place pour mettre des bordures!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 14/07/2010 à 17h17 par San_Antonio

Voici quelques photos du circuit et des voitures, il ne s'agit pas d'un croisement mais d'une chicane .
@+

Posté le 14/07/2010 à 17h55 par Drix

San_Antonio a écrit :
Voici quelques photos du circuit et des voitures, il ne s'agit pas d'un croisement mais d'une chicane .
@+

Ah ben oui, chu con!!!! .....pas de soucis non plus pour les bordures puisque tu mets des barrières!
vraiment beau tracé et puis j'aime bien (contrairement à beaucoup de mes camarades ) les chicanes et voies rétrécies (les R2!!!!).
si t'as l'occas de te prendre une chicane SCX : c'est la meilleure!!! On la voit là :

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 15/07/2010 à 10h14 par cousinhub88

Pour ma part je ne suis pas fan des voies rétrécies, il n'y a jamais personne pour freiner. Et là bonjour la casse.
Ce week end en Davic (digital), sans chicane, il y avait de la fricion, un peu de tole froissé, un avant de mégane recollé, mais à part ça nickel.

Donc vires ces monovoies ce sera plus simple et moins de risque de casse, même si sur le "papier" les monovoes ça a l'air sympa.

Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing

http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/

Posté le 15/07/2010 à 13h54 par darthphil

la mono voies peut mener à la casse
mais c'est aussi une autre maniere de rouler
apprenons le fair play et arretons de toujours rouler comme des bourrins ....

rouler vite c'est bien, rouler bien c'est mieux .........

moi j'aime bien

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 15/07/2010 à 14h10 par Gentlemandriver

darthphil a écrit :
la mono voies peut mener à la casse
mais c'est aussi une autre maniere de rouler
apprenons le fair play et arretons de toujours rouler comme des bourrins ....

rouler vite c'est bien, rouler bien c'est mieux .........

moi j'aime bien

Pas faux.
Il y a une règle : celui qui est le plus près du rétrécissement ou du croisement a la priorité, donc le poursuivant doit ralentir. Règle adoptée pour les 24H Jouef de Villeneuve-Loubet, et pour y avoir assisté je peux témoigner que ça ne pose aucun problème et rares sont les collisions.
Après tout dans la réalité ça se passe comment...?

A+ Patrick

Posté le 15/07/2010 à 17h11 par San_Antonio

Apres avoir réalisé ce circuit, il me reste tout de même pas mal de rails, avez vous des idées pour un circuit plus long sans toute fois tomber dans le spaghetti ?

Posté le 15/07/2010 à 20h21 par darthphil

ben c'est bien comme cela

a part monter un boucle sur l'autre pres du mur je ne vois pas trop ....

Pour les amateurs de rallye et de jeu de societe :

http://www.rallyman.fr/

magnifique et un auteur excellent

Posté le 17/07/2010 à 20h00 par Gentlemandriver

J'ai repris ton tracé ; j'ai modifié quelques passages pour le rendre plus fluide et rapide, et j'ai tenu compte de la remarque de Drix à propos de la courbe qui était très proche d'un rail (en haut à droite). Si ça peut te donner des idées...

A+ Patrick

Posté le 18/07/2010 à 10h41 par San_Antonio

Avant tout merci Gentlemandriver pour ton tracé, je trouvais moi aussi que certains virages étaient cassant et je voulais gagner un peu en vitesse sur certains passages intermédiaires afin de faciliter les dépassements.
J'ai donc retravaillé la piste et rajouté un virage relevé, voilà ce que ça donne.

Posté le 18/07/2010 à 10h56 par Gentlemandriver

San_Antonio a écrit :
Avant tout merci Gentlemandriver pour ton tracé, je trouvais moi aussi que certains virages étaient cassant et je voulais gagner un peu en vitesse sur certains passages intermédiaires afin de faciliter les dépassements.
J'ai donc retravaillé la piste et rajouté un virage relevé, voilà ce que ça donne.

Il est bien mais attention certaines autos ne passent pas correctement les virages relevés Scalex. Et tu devrais orienter la pitlane dans l'autre sens si possible.

A+ Patrick

Posté le 19/07/2010 à 22h19 par Brett_31

Bonsoir San A,
compte tenu de la configuration de la surface sur laquelle est montée le circuit je pense qu'il faut multiplier quelques sections rapides plutôt qu'une grosse ligne droite et puis un petit pont c'est sympa aussi. Comme je ne maîtrise pas encore UR 3.0 considère que le gros virage en bac à sable est sous le pont et pas au dessus.
A+.

Brett