Imprimer les messages du sujet "Piste solo en Scalex Sport"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 08/07/2010 à 10h08 par slotman72
La seconde est la mieux mais il manque un petit truc
je meterai une petite serie de virages en bas a gauche
Posté le 08/07/2010 à 11h08 par Fazer95
Hello
Comme slotman72
Préférence pour la deux
Plus sympa
Ladies and Gentlemen start your engines
Posté le 08/07/2010 à 20h19 par frogw650
| Scalexgrip a écrit : |
| Salut,
après quelques temps d'absence active sur ce forum je reviens avec un petit projet largement inspiré de ce post, avec l'espoir d'avoir un jour peut-être l'espace et les finances pour un circuit digital. Mais en attendant ce jour j'ai choisi d'aller vers une piste analogique solo avec une bonne poignée de type électronique et surtout la possibilité de faire tourner des voitures différentes sans investir dans une puce pour chacune d'elle. Voici donc trois tracés possibles sur un espace de 3 m sur 1,50 m. Comme il se trouve que je n'ai pas de logiciel dédié au slot j'ai modélisé les boucles monovoies à vue de nez et essayé de prévoir l'espace nécéssaire au rail de raccordement SCX. Quand j'aurai un PC j'installerai un soft gratuit mais étant sous Mac je n'en ai pas trouvé et doit donc bidouiller avec Sketchup de Google. En jaune le rail de raccordement et en rouge les adaptateurs Scalextric Sport / Classic. Mon inventaire actuel c'est Je n'ai pas envie de faire trop de frais à part pour le pack rally SCX et du R4 qui me manque et que j'aimerai avoir. Merci de m'éclairer et m'aider à aller vers une piste piste sympa à rouler en me disant si parmi ces trois propositions l'une d'elle est réalisable et intéressante. Ma préférence va pour la 2ème. |
bonsoir,
ce qui me gène sur ton tracé n°2 c'est la position de l'alime de départ
comment vas tu faire pour faire passer les fils d'alim et de la poignée??
la precision conduit à l excellence
Posté le 09/07/2010 à 11h11 par Gentlemandriver
| frogw650 a écrit : |
|
bonsoir, ce qui me gène sur ton tracé n°2 c'est la position de l'alime de départ comment vas tu faire pour faire passer les fils d'alim et de la poignée?? |
Tout juste, et c'est le cas pour les 3 tracés, non ?
A+ Patrick
Posté le 09/07/2010 à 11h56 par frogw650
| Gentlemandriver a écrit : |
| frogw650 a écrit :
bonsoir, ce qui me gène sur ton tracé n°2 c'est la position de l'alime de départ comment vas tu faire pour faire passer les fils d'alim et de la poignée?? Tout juste, et c'est le cas pour les 3 tracés, non ? |
limite le 1 cela pourrait passer qu'en penses tu 
Posté le 09/07/2010 à 12h03 par frogw650
| Salut,
après quelques temps d'absence active sur ce forum je reviens avec un petit projet largement inspiré de ce post, avec l'espoir d'avoir un jour peut-être l'espace et les finances pour un circuit digital. Mais en attendant ce jour j'ai choisi d'aller vers une piste analogique solo avec une bonne poignée de type électronique et surtout la possibilité de faire tourner des voitures différentes sans investir dans une puce pour chacune d'elle. Voici donc trois tracés possibles sur un espace de 3 m sur 1,50 m. Comme il se trouve que je n'ai pas de logiciel dédié au slot j'ai modélisé les boucles monovoies à vue de nez et essayé de prévoir l'espace nécéssaire au rail de raccordement SCX. Quand j'aurai un PC j'installerai un soft gratuit mais étant sous Mac je n'en ai pas trouvé et doit donc bidouiller avec Sketchup de Google. En jaune le rail de raccordement et en rouge les adaptateurs Scalextric Sport / Classic. Mon inventaire actuel c'est Je n'ai pas envie de faire trop de frais à part pour le pack rally SCX et du R4 qui me manque et que j'aimerai avoir. Merci de m'éclairer et m'aider à aller vers une piste piste sympa à rouler en me disant si parmi ces trois propositions l'une d'elle est réalisable et intéressante. Ma préférence va pour la 2ème. |
au fait si tu achetes le kit rally scx chez vpc demandes à pascal de te mettre en plus une poignée mrrc qui remplacera avantageusement la poignée turbo livrée avec le kit. en plus il se fera un plaisir de te préparer les branchements
Posté le 09/07/2010 à 19h35 par Gentlemandriver
J'aime beaucoup ton dernier.
Pour t'aider et te donner des idées j'ai fait ça ce matin :

Mais sans réellement tenir compte de tous tes rails. Il y fait 20 m pile de développement.
A+ Patrick
Posté le 09/07/2010 à 19h46 par frogw650
| Merci pour vos avis et remarques.
J'ai essayé de faire au mieux avec mon seul inventaire de rails et ça donne ça. L'idée serait donc de piloter au niveau des connectiques et d'avoir une vue en longueur dans ce genre. Le top serait de créer un dénivelé sur la partie sinueuse mais chaque chose en son temps j'ai d'ailleurs pas encore commandé le kit. Est-ce que c'est jouable au niveau de l'espace pour les boucles ? et surtout est-ce que le départ tiendra sur le plateau ? Et pendant que j'y suis, la prise pour poignée c'est du type mini jack comme chez scalex ? Et une dernière pour la route, il y a une poignée Nino N-Tronic je crois qui me paraissait plutôt sympa rapport prix / possibilités, quelqu'un connaît ? |
là c'est très jouable

Posté le 09/07/2010 à 19h47 par frogw650
| Gentlemandriver a écrit : |
| J'aime beaucoup ton dernier. Pour t'aider et te donner des idées j'ai fait ça ce matin : Mais sans réellement tenir compte de tous tes rails. Il y fait 20 m pile de développement. |
GD n'oublies pas que le départ est une courbe 
Posté le 10/07/2010 à 09h08 par frogw650
J'avais pas vu ta réponse tout à l'heure, alors si c'est jouable todo va bene merci frog (tu permets que je t'appelles simplement frog ? |
pas de problème 
Posté le 19/07/2010 à 15h19 par frogw650
| Une autre tentative dans le même esprit mais permettant peut-être plus d'alternance entre accélérations et passages de courbes.
Jusque là l'idée me plaisait plutôt mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le pack SCX est livré sans alimentation et que la connectique du podium est d'ancienne génération (merci Frog de me l'avoir fait remarquer), j'avoue du coup que ça me freine un peu. Besoin d'un délai de réflexion. Alors p'têt ben que j' vais m' décider mais p' têt ben qu' non |
comment cà sans alim

tu as quoi exactement dans ton kit 
Posté le 19/07/2010 à 15h24 par frogw650
| Une autre tentative dans le même esprit mais permettant peut-être plus d'alternance entre accélérations et passages de courbes.
Jusque là l'idée me plaisait plutôt mais j'ai eu la mauvaise surprise de constater que le pack SCX est livré sans alimentation et que la connectique du podium est d'ancienne génération (merci Frog de me l'avoir fait remarquer), j'avoue du coup que ça me freine un peu. Besoin d'un délai de réflexion. Alors p'têt ben que j' vais m' décider mais p' têt ben qu' non |
j'aime bien tes 2 derniers dessins
par contre tu as déjà vu un rallye avec des bordures et des rails
vires moi tous cà 
Posté le 19/07/2010 à 19h20 par frogw650
| L'alimentation 14V avec la fiche SCX est vendue séparément sur v-p-c. En fait le pack contient juste les boucles et le podium. Ce qui m'embête encore plus c'est de ne plus pouvoir utiliser mon alim en 9 V ou 12 V vu que la bricole et la soudure c'est pas dans mes réflexes.
Pour les bordures désolé Frog mais c'est pas possible de les virer pour deux raisons La piste est pas assez large et c'est frustrant de ne pas pouvoir attaquer en courbe extérieure ou de se retrouver un pneu dans le vide. Dans l'esprit de cette piste solo, c'était plutôt une section routière type montagne ou en vallée avec rails et bordures couleur route (ou du moins s'en approchant). D'ailleurs sur le dernier tracé, j'ai supprimé les croisements histoire de ne rouler qu'à droite à l'aller et inversement. Bref c'était pas tant un rally que la route sinueuse qui m'amènerait plus tard vers un circuit digital le temps de financer le tout etc.. |
tu prends une alim ninco ou sclex cport d'origine et tu demande à pascal de te préparer les branchements. il te feras cela avec plaisir.
moi je préfère sans bordure avec uniquement la pelouse ou l'herbe directe au contact de la piste . tu pourras mettre quand meme une ou 2 roues dehors tout en travers et le controle avec la gachette de la poignée mrrc. super