Imprimer les messages du sujet "M64 Le Mans 1965"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 25/06/2010 à 14h09 par grosbig

ma dernière , une des autos que j'affectionne le plus , l'Alpine M64 . Proposée par Ghostmodel , 1/32 , résine , un vrai régal à construire .....

Grosbig

Posté le 25/06/2010 à 14h52 par Ronnie31

Comme d'hab

Bravissimo Maestro

Posté le 25/06/2010 à 16h21 par speedy

Salut Grosbig.
Dis moi c'est la voiture de gentlemandriver que tu as revu et corrigé???
Si c'est le cas , impressionnant!

Sébastien

Posté le 25/06/2010 à 16h31 par Little_Devil

magnifique ! @

"T'attaquais pas?! Ben moi j'attaquais !?! j'en ai perdu non aileron et mes rétro..."

Posté le 25/06/2010 à 16h31 par Chris

grosbig a écrit :
ma dernière , une des autos que j'affectionne le plus , l'Alpine M64 . Proposée par Ghostmodel , 1/32 , résine , un vrai régal à construire .....

deux photos ici et une seule sur le folm? rhooo!

superbe

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 25/06/2010 à 16h36 par Drix

Je suis sur le c..!!

....j'arrête les résines, ça y est!! Stop!!!

La perfection!!!

Une question, Grosbig : comment as-tu fait les bordures de ton diorama??

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 25/06/2010 à 17h59 par frogw650

splendide réalisation

la precision conduit à l excellence

Posté le 25/06/2010 à 22h00 par Gentlemandriver

speedy a écrit :
Salut Grosbig.
Dis moi c'est la voiture de gentlemandriver que tu as revu et corrigé???
Si c'est le cas , impressionnant!

No-non, c'est le kit Ghostmodels.

Posté le 25/06/2010 à 22h31 par BRUNO

la voiture de Michel Vaillant ( série feuilleton de 1967 ) jusqu'a l'épisode le Mans ou l'on peut voir Marcel Hubert ( aérodynamicien d'Alpine) jouer son propre rôle et transformer cette voiture en A 210 en lui ajoutant les dérives d'ailes et la lunette en forme de bulle

Une Question, comment faite vous pour choisir les bleus Alpine des voitures d'avant 1968 étant donné que les couleurs changeaient pratiquement tous les ans, que celles qui ont été restaurées n'ont pas forcement le bleu d'origine et que l'on ne voit pratiquement pas de photos couleurs ?????????

Cette voiture était d'une perfection aérodynamique incroyable , tant est si bien que Peter Brook ( le dessinateur des Cobra et de la Samourail, excusez du peu )la tenait pour un chef d'oeuvre et son rêve était de rencontrer Rédélé, comme quoi !!

A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 25/06/2010 à 23h49 par dbr9

comme d'hab ça ennerve, zero défauts,travail d'orfèvre,le joyaux des joyaux ,le youkounkoun

grand adepte du "do it yourself"

Posté le 26/06/2010 à 03h19 par siffert

Peut etre même qu'il a reellement mis le yukunkun dans le volant , tellement elle est superbe !
T'aurais pu la nettoyer pour la photo quand même !

Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois.
Sacha Guitry

Posté le 26/06/2010 à 04h28 par grosbig

mais si il y a des défauts , faut pas croire .

Grosbig

Posté le 26/06/2010 à 09h20 par bob_cramer

Citation :
mais si il y a des défauts , faut pas croire

Oui, elle est sale......

Bob Cramer (fan de Davic)

Posté le 26/06/2010 à 18h01 par Chris

BRUNO a écrit :
Une Question, comment faite vous pour choisir les bleus Alpine des voitures d'avant 1968 étant donné que les couleurs changeaient pratiquement tous les ans, que celles qui ont été restaurées n'ont pas forcement le bleu d'origine et que l'on ne voit pratiquement pas de photos couleurs ?????????
A+ bruno

et bien....on se débrouille!

l'essentiel n'étant pas autant que la miniature soit de la couleur exacte, ce qui la plupart du temps n'est pas vérifiable, mais qu'elle soit peinte de façon à satisfaire notre idée de ce que pouvait être sa couleur à l'époque, en se basant sur le plus possible de documents couleur, et en faire une synthèse.

s'il n'existe pas de doc couleur, c'est un vrai problème...il faut écouter ceux qui ont vu les voitures en course, et sans vouloir être méchant, certains commençant à être un peu âgés, leur témoignage doit être entendu avec une prudente réserve...

http://www.proto-slot-kit.com

Posté le 26/06/2010 à 22h52 par BRUNO

Ce bleu me semble toute fois bien correspondre à celui des voitures de 1966, M65 et A210
Bizarement le bleu de l'année 65 était plutôt celui que l'on retrouve à partir de 1968
Il est tout de même dommage que les heureux propriétaires de ce genre de voiture éch 1 les font restaurer pour qu'elles soient le plus au gout du jour plutot que dans le respect de l'original
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com

Posté le 26/06/2010 à 23h38 par francorchamps

Je confirme : superbelle. Exactement le genre d auto que j aime, y compris les scalex un peu plus naîves. Et puis le pti mécano revell avec le chiffon qui traine autour de tous les circuits de slot !