Imprimer les messages du sujet "Petit coup de gueule!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 27/10/2010 à 18h35 par coyote33

et puis tu sais pylu, y a pas de soucis,tu peux saouhaiter la bien venus ou repondre aux questions, pas besoin d'avoir 20 ans de slot ou de forum pour aider. de plus quand on a trop l'ahbitude on oublis certaine base qui paraissent trop evidentes, et qui pourtant depanne bien, ce qui fais l'interet de gens comme toi

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 27/10/2010 à 18h56 par Gentlemandriver

Pylu a écrit :
Bonjour,

ps mal de forum impose la lecture de la chartre de la netiquette et l'article d'uzine sur le trollisme avant que l'internautes ne puissent s'inscrire. Personnellement je suis pour. Maintenant je reconnais que parfois dans l'enthousiame ou la passion, même pour le plus afranchi des admi ou des modo ne resiste pas à l'impulsion!

après tout nous ne sommes que des hommes, mais nous sommes ici pour nous amuser et nous faire plaisir: le respect est donc primordiale à mes yeux.

Juste une petite remarque de débutant: même lorsque l'on fait très attention, que l'on commence toujours par la fonction recherche, il est dificile pour un débutant d'oser participer: prendre "la parole en public" lorsque l'on sait que 99% du public est plus compétent, cela ne semble pas décent. mais ne participer que pour poser des questions, donnent auss le sentiment d'être un boulet et de ne faire que "pomper" de l'info.
Bref, difficile de trouver un juste milieu...

Juste un exemple: je vais souvent lire les messages des nouveaux inscrits mais j'ai énormément de mal à y répondre: arrivé très récament sur le forum, j'ai franchement l'impression que je ne suis pas la bonne personne pour souhaiter la bienvenue sur un forum superbe mais ou ma contribution est quasi nulle...Cela me semble logiquement réservé aux vrai "fondateurs", pas ceux qui comme moi, ont profiter du boulot déja déja réalisé.

très bonne soirée à tous!

Pylu

J'ai eu le même sentiment quand je me suis inscrit... Et il perdure
Sans doute parce que je n'aime pas me prendre au sérieux et qu'à mes yeux chacun est égal et mérite autant le respect que quiconque.
Il ne faut pas hésiter à poser des questions, à exposer ses problèmes même avec l'impression du déjà dit, un membre plus ancien sera toujours aimable pour nous aiguiller vers le sujet si déjà traité.
Ceci est un forum où l'on s'entraide, et il ne faut pas oublier.

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 18h57 par Gentlemandriver

Je me souviens que pendant les premières semaines qui suivirent mon inscription je souhaitais la bienvenue à chaque nouveau, et je me rends compte que souvent, l'exaltation faisant son petit effet, les nouveaux arrivants font de même. C'est drôle. Maintenant je suis toujours la rubrique des présentations avec intérêt mais n'y réponds plus ou rarement. Je laisse le boulot aux "bleus" Et ce n'est pas bien d'autant que je désapprouve le fait de ne pas se présenter.

Ici je ne suis qu'un membre mais chaque écart doit être montré du doigt afin que la convivialité et l'intégrité du forum soient toujours de mise.
Il faut savoir que tous les hébergeurs n'ont pas les mêmes fonctionnalités et options. Donc il est parfois impossible de paramétrer la présentation obligatoire par exemple.

Sur mon forum je me permets plus de libertés. Tout d'abord j'ai la possibilité d'envoyer des messages automatiques de bienvenue (dans lequel je demande une présentation), et des messages d'anniversaires. Pour ces derniers il m'a été possible de rendre obligatoire certaines données à la création du profil : date de naissance et également lieu de résidence. Pas plus, le reste pouvant être considéré comme confidentiel.
Il m'est arrivé de bannir des membres (arbitrairement c'est vrai) que je ne voulais plus voir sur GD. Je suis de nature tolérante mais j'avoue que je peux devenir très c-n...

Tout cela pour dire qu'il existe "virtuellement" un code de bonne conduite et de savoir vivre que l'on se doit d'appliquer à tout moment dans la vie professionnelle et sociale, donc ici aussi.

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 19h11 par Drix

Gentlemandriver a écrit :

Gentlemandriver : le débutant aux 4500 messages qui n'a toujours pas (de façon définitive) son premier circuit!

.
Jambon oui, mais Label Rouge!

Mon circuit :

Posté le 27/10/2010 à 19h28 par Gentlemandriver

Drix a écrit :

Gentlemandriver : le débutant aux 4500 messages qui n'a toujours pas (de façon définitive) son premier circuit!

C'est tout moi : le paradoxe en personne.
Et puis j'aime pas tourner dans le "bon sens".

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 19h29 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
et puis tu sais pylu, y a pas de soucis,tu peux saouhaiter la bien venus ou repondre aux questions, pas besoin d'avoir 20 ans de slot ou de forum pour aider. de plus quand on a trop l'ahbitude on oublis certaine base qui paraissent trop evidentes, et qui pourtant depanne bien, ce qui fais l'interet de gens comme toi

Bien parlé !!

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 19h44 par slotingplus

Bonjour,

Membre cherche boulangère ! Si possible gros sei...

J'ai bon là ?

Site_SlotingPlus_En_Français

Posté le 27/10/2010 à 20h24 par Drix

slotingplus a écrit :
Si possible gros sei...

..............miches?

.

Mon circuit :

Posté le 27/10/2010 à 20h33 par Gentlemandriver

Drix a écrit :
slotingplus a écrit : Si possible gros sei...

..............miches?

P-pas les boules !!!

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 20h36 par slotingplus

Drix a écrit :
..............miches?

Oui, cest pour mettre un jambon entre les deux !

Euh ! Sinon, je cherche un forum de slot...

Site_SlotingPlus_En_Français

Posté le 27/10/2010 à 20h40 par Nico

cherches plus alors

Nico

Mon circuit

Posté le 27/10/2010 à 21h36 par Drix

slotingplus a écrit :

Euh ! Sinon, je cherche un forum de slot...

Au fond, à droite, entre la boulangerie et la charcuterie!

.

Mon circuit :

Posté le 27/10/2010 à 21h41 par Pylu

Drix a écrit

C'est tout moi : le paradoxe en personne.
Et puis j'aime pas tourner dans le "bon sens".

Certes mais combien ont été des sloteur lattent? ignorant encore aujourd'hui qu'envidant le grenier pour le déménagement de mémé ils vont trouvé d'ancien circuit et recontruire!

GD en toute franchise, moi j'aimerais bien voir des photos de ta collection de voiture, car si tu peu pas souvent rouler, tu dois bien compenser

Merci à tous pour vos remarques, elle déculpabilise dans les relations Newbie to newbie et newbie to oldbie!

très bonne soirée à tous!
Pylu

Posté le 27/10/2010 à 21h55 par coyote33

ben meme pas, gd il revend aussi vite qu'il achete

sinon pylu, j'aime l'emploi du mot "oldbie", j'ai horeur du mot "pro"trop souvent utilisé,perso je suis un amateur comme vous tous, un peu d'experience du au temps en plus, c'est tout.

coyote33 ce n'est qu'un jeu

mon circuit

Posté le 27/10/2010 à 22h12 par Gentlemandriver

coyote33 a écrit :
ben meme pas, gd il revend aussi vite qu'il achete

Ouais et je prépare une dernière vente de 1/32 car j'arrête c'est certains cette fois-ci. Je ne reviendrai plus en arrière comme d'habitude. Peux pas faire
Je garde quelques modèles pour me faire des séries que je complèterai pour repartir peut-être un jour, sinon pour rouler avec des copains chez eux. Et d'ici là les pistes auront évolué donc je verrai à ce moment-là (s'il arrive) pour acheter un coffret. Mais je ne suis pas sûr d'y revenir.

sinon pylu, j'aime l'emploi du mot "oldbie", j'ai horeur du mot "pro"trop souvent utilisé,perso je suis un amateur comme vous tous, un peu d'experience du au temps en plus, c'est tout.

D'accord avec toi Chris. J'aime beaucoup ta réponse.

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 22h35 par Drix

Je ne reviendrai plus en arrière comme d'habitude.
.................................................. repartir peut-être un jour

No comment!

Sinon : avec vous, les copains. Je suis passé par le stade "je ressors le Scalex du grenier et je pose des questions sur le net", alors les newbies, je les aide comme on m'a aidé!

...et newbie, je le serais toujours. Il y a encore deux semaine, je savais même pas ce que c'était, une Proxy.
: mais fier de l'être!

.

Mon circuit :

Posté le 27/10/2010 à 22h55 par GdPAT

c'est un groupe de musique non ?; Proxy Music, avec Peter Gabriel je crois ? non ?

Quand on parle d'arrivée, perso, j'ai tout de même regretté et regrette encore le rejet du slot de supermarché. (ARTIN ... pas encore vu une seule chronique SPEED ONE ...l'antigravité ! )

Je regrette souvent que l'on considère les "compétiteurs" par opposition aux "amateurs".

Et les clubs digitaux par rapport aux clubs classiques, aux amateurs associatifs et aux amateurs solistes

Perso, une présentation c'est le début d'une histoire, elle donnera peut être de la différence , c'est à espérer, si elle peut éviter l'opposition ça aide à construire et enrichir les forums et la famille circuit routier.

carte de France :
- http://g.co/maps/6n3bf

annuaire des clubs :
- http://slotracing.moninter.net/

Posté le 27/10/2010 à 23h41 par Gentlemandriver

GdPAT a écrit :
c'est un groupe de musique non ?; Proxy Music, avec Peter Gabriel je crois ? non ?

Quand on parle d'arrivée, perso, j'ai tout de même regretté et regrette encore le rejet du slot de supermarché. (ARTIN ... pas encore vu une seule chronique SPEED ONE ...l'antigravité ! )

Je regrette souvent que l'on considère les "compétiteurs" par opposition aux "amateurs".

Et les clubs digitaux par rapport aux clubs classiques, aux amateurs associatifs et aux amateurs solistes

Perso, une présentation c'est le début d'une histoire, elle donnera peut être de la différence , c'est à espérer, si elle peut éviter l'opposition ça aide à construire et enrichir les forums et la famille circuit routier.

Tout à fait d'accord avec toi. Merci de l'avoir relevé.

A+ Patrick

Posté le 27/10/2010 à 23h51 par Gentlemandriver

Drix a écrit :
Gentlemandriver a écrit : Je ne reviendrai plus en arrière comme d'habitude.
.................................................. repartir peut-être un jour

No comment!

Tu peux rire, cette fois-ci c'est la bonne... tu verras. J'ai trop tourné autour pour rien. J'ai été trop patient à cause de la passion mais là c'est plus possible.

Mais je continuerai d'inonder le forum avec ce que je sais faire de mieux... des plans Mais surtout (sans déconner et sans hypocrisie) si je peux me passer du 1/32 j'aurais du mal à rompre certaines amitiés.

A+ Patrick

Posté le 28/10/2010 à 08h00 par Schouss

Sans oublier que le but d'un forum , cest le partage.
personne n'a la science infuse et, ce qui pense l'avoir ne viennet pas sur les forums.
Les nouvelles questions entrainentdes réponses qui peuvent changer ta façon de voir les choses.
du coups tu te demandes pourquoi on dit la planete bleue alorsqu'il fait gris chez moi. mais pourquoi ont dit gris pour une couleur entre le blanc et le noir. D'ailleurs on ne sait même pas qui à decider çà !!!

Encore un coup de la boulangère !!
C'etait ma minute Vandamme celui qui à compris, je lui trouve une place dans mon internat tout blanc

N'oublions pas qu'a la base le sujet à été remontée pour des soucis de savoir vivre.
Quand on rentre quelque part, on dit bonjour. On se présente. après on peu entamer une discussion ou poser des questions

BUTCHER MODOS

"Fernando, il é plou rapide que toua !!!, tou a compris,Fernando, il é plou rapide que toua !!!" ..