Imprimer les messages du sujet "LMP Avant Slot"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 18/06/2010 à 08h28 par peterdremel
Salut,
il existe l'Audi R10, La Peugeot 908 (
), la Pescarolo (
) et la Porsche RS Spyder
est-ce que quelqu'un en a plusieurs ?
il y a-t-il equivalence de performance ? (je crois qu'il y a plusieurs versions de l'Audi...)
que vaut le moteur ?
est-ce le même sur tous les modèles ?
vous avez 4 heures ! 
merci
Peter
Posté le 18/06/2010 à 09h08 par jc
| peterdremel a écrit : |
| Salut,
il existe l'Audi R10, La Peugeot 908 ( est-ce que quelqu'un en a plusieurs ? il y a-t-il equivalence de performance ? (je crois qu'il y a plusieurs versions de l'Audi...) que vaut le moteur ? est-ce le même sur tous les modèles ? vous avez 4 heures ! merci |
Je suis dans les temps ?
Moi j'en ai deux, Audi R10 et Pesca ...
Avant Slot (marque assez jeune) a la mauvaise habitude de mettre des moteurs différents dans ses voitures ce qui évidemment donne des perfs différentes
Le moteur vert est très très magnétique et plafonne autour de 20 000 rpm je crois. Le orange est un peu plus rapide et moins magnétique. Les roses sont bcp moins magnétiques etc ...
Sinon ce sont de bonnes voitures , carrosseries très légères et bien détaillées mais chassis un peu compliqués (règlages multiples). Elles préfèrent aussi des pistes bien planes.
Un autre regret, pas de jantes alu 
Voilà tout ce que je peux en dire ...
--
jc
Posté le 18/06/2010 à 19h03 par speedy
1- collé les jantes arrières
2- changé la couronne car si tu tournes sur une piste avec grip tu vas la flinguer
3- changé les pneus avant qui tournent pas rond
J'ai une porsche Spider , et une pescarolo et j'avais une 908
La porsche est la meilleur!
Franchement ca vaut pas une slot it... J'ai fait un test de la Porsche contre la pescarolo ici :
http://slot38.bestoof.com/t593-Pescarolo-VS-Porsche-AVANT-SLOT.htm
Sébastien
Posté le 19/06/2010 à 08h11 par Ronnie31
Bonjour,
Nous venons de commencer au Cirso, un championnat Avant Slot et pour l'instant il n'y a pas une réelle hierarchie de voitures qui se détachent. (Enfin si, Une Pesca, préparée et drivée par notre président, le plus rapide du championnat du monde du sud ouest

Je confirme les pbs de couronne et de roues plastiques qu'il faut coller.
Il est délicat de changer de tresse car les fentes prévues sur le guide sont extrêmement fines.
Sur du Carrera, nous avions optés pour du Ortmann et nous avons beaucoup galéré car le tableau d'affectation indique des pneus trop larges (49b)pour les Audi, Peugeot et Pesca (Ca frotte de partout
). Les pneus prévues pour la Porsche (51a) peuvent être montés sur ces voitures.
Posté le 19/06/2010 à 09h09 par speedy
Le slot it F30 en 19x10 vont parfaitement sur carrera ou scalexsport. Un petit traitement très léger au corally ou MB slot suffit pour la soirée!
Ronnie31 c'est possible d'avoir une ou deux photos de préparation de vos voitures?
Sur ma Porsche j'ai mis des pneus sloting plus à l'avant par abaisser l'avant , j'ai mis des jantes arrières sloting plus (qui permettent de garder les inserts d'origine) , pneus 19x10 F30, pignon slot it 27 dents , tilt support moteur dans chassis d'environ 2 degré de chaque coté.
Un détail en course j'ai explosé mes optiques de phare qui sont fragiles et exposés. J' ai viré et rempli les phares de colle a chaud puis j'ai peint cette colle a chaud en noir. Du coup j'ai du leste en extrême avant de carrosserie qui a permis d'améliorer les performances... J'ai pas tout compris pourquoi mais ca marche...
Sébastien
Posté le 19/06/2010 à 22h20 par peterdremel
J'ai craqué pour la Porsche (après le steak et les frites, salut Florence)
mais la Pesca me tentait bien...
je trouve pénible les disparité de configuration (couronne, moteur...)
on va monter des NC-5 car tout le monde en a...
sinon, pour l'instant ça marche fort mais c'est un peu bruyant 
Peter
Posté le 19/06/2010 à 22h22 par speedy
Vire la couronne et tu verras le bruit diminuera
Sébastien
Posté le 19/06/2010 à 22h39 par clavtons
Exacte,les couronnes avant slot,sont pas terribles,perso je change pour des slot it,par contre je garde les moteurs de la marque,une fois bien rodé c'est moins violent,et ça pousse fort.Audi R10 et Peugeot 908,2 dixiemes entres les deux.
Posté le 20/06/2010 à 09h43 par Ronnie31
Désolé Speedy,
Je n'ai pas de photos des prépas de mes collègues et si je pouvais avoir celle des prepas de notre cher président , elles seraient pas à vendre
(où alors à échanger contre 3 Racer
)
Pour les miennes, comme j'ai beaucoup galéré avec les pneus, mes autos sont loin d'être dans le coup

Posté le 20/06/2010 à 09h49 par speedy
Pas joueur tes copains! 
Sébastien
Posté le 21/06/2010 à 06h59 par Ronnie31
Si, Il y a une super ambiance au Cirso.

Posté le 27/07/2010 à 08h43 par peterdremel
bon bin maintenant, j'ai aussi la Pescarolo 
comme j'en ai pas vu au Mans cette année (mis à part les LMP2 du OAK Racing)
...
comme pour la Porsche, j'ai mis un NC-5 et une couronne Slot-it 28 dents
ça marche super bien... mais les pneus de la Pesca sont bien moins bons que ceux de la Porsche
pour compenser, je traite à l'huile...
si je résume, de super (et superbes) voitures mais c'est vraiment dommage ces disparités de configuration (guide, moteur, couronne, pneus) 
Peter
Posté le 28/07/2010 à 07h11 par Ronnie31
Pour les pneus, je te conseille les Ultimatt en 19x10.
Les voitures sont très sensibles au serrage de la carosserie et à la propreté de la piste

Posté le 28/07/2010 à 22h23 par peterdremel
| Citation : |
| Pour les pneus, je te conseille les Ultimatt en 19x10. |
sur du Ninco ?
j'avais plutôt pensé aux NSR...
Peter
Posté le 29/07/2010 à 07h03 par Ronnie31
En effet plutôt du NSR sur le Ninco

Posté le 11/10/2010 à 16h09 par peterdremel
salut,
ça y est, j'ai acheté les NSR d'abord 20x10 (qui touchaient dans les ailes...) puis les 19x10 et là c'est super !
bilan de la prépa :
moteur NC-5
couronne slot-it 28 dents
pneus NSR 19x10
un petite rondelle entre le puit de vis et le chassis (pour eviter que la couronne frotte sur la carosserie)
comportement rigoureux et voiture silencieuse, même sur du Ninco :D
seul regret, avoir acheté la Porsche avant que Timide ne vende la sienne...
Peter
Posté le 11/10/2010 à 22h09 par forza_alfa
Moi je suis très content de la Porsche de Timide 
par contre j'ai gardé les pneus d'origine, la voiture est un peu bruyante et le moteur très on/off, mais ça reste conduisible tant que l'on ne cherche pas le chrono absolu. J'ai aussi essayé du NSR, dès qu'ils sont un peu sal ça glisse énormément, mais je pense que c'est un problème de piste
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 12/10/2010 à 06h29 par Ronnie31
Même les NSR
(?)