Imprimer les messages du sujet "Allez les bleus ..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/06/2010 à 10h36 par zebulon
| francorchamps a écrit : |
| D une manière générale, tt ce qui est "sport de haut niveau " est devenu du foutage de gueule vis à vis du public.. Tennis ,f 1 ,golf ,... et le cyclisme donc ! Tous ces parvenus avec leurs caprices de diva, en plus ils trichent tant qu ils peuvent à l insu de leur plein gré ... Mais là, les bleus ont fait fort ... |
Que le Foot Français soit en crise......ce n'est pas ça qui me gène, que le pognon soit partout......ce n'est pas plus génant, ce qu'il y a de condamnable est l'image de ces sportifs et maillot qu'il porte. Sans être partisan, on bafoue toutes les valeurs qu'incarne l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France.........
C'est ce qui est grave......
La France est la risée du monde est c'est le plus important. Cette histoire restera marquée à jamais !!!!!!
Posté le 21/06/2010 à 10h59 par Drix
| zebulon a écrit : |
| ce qu'il y a de condamnable est l'image de ces sportifs et maillot qu'il porte. Sans être partisan, on bafoue toutes les valeurs qu'incarne l'honneur de porter le maillot de l'équipe de France......... C'est ce qui est grave...... |
Exactement, Zébulon!! Tout ce qu'il se passe depuis 3 jours me répugne!! En plus de bafouer le maillot, ces joueurs ne montrent aucun respect envers quelconque autorité : Domenech devrait être respecté, écouté. Au lieu de ça, on le vire du car de l'équipe!! Ces mecs ont tellement d'ego qu'ils ne savent plus s'écraser et faire preuve d'humilité!
...moi, je pense avant tout aux gamins de 8 ans qui jouent dans nos clubs de villages et qui voient ça
!!!
.....je me souviens de l'image de Platini que j'avais à 8 ans, ..............maintenant les gosses ils ont Anelka et Ribéry, l'un profondément antipathique et l'autre ne sachant pas débiter deux phrases dans un français correct sur un plateau de télé le dimanche matin!

.
Restons au fond!
Posté le 21/06/2010 à 11h58 par BRUNO
On ne peut tout de même pas comparer le cyclisme au foot, surtout au niveau fric
Il faut savoir qu'un jeune pro est mis a l'épreuve pendant un an avec a peine plus que le SMIG, s'il est garder dans l'équipe il a environ deux fois le SMIG la deuxième année, si c'est un bon équipier, il peut ensuite espérer gagner 5000 euros , s'il est leader sur quelques courses il à 8 à 10000 euros, et les meilleurs français peuvent espérer 50000 euros , on est bien loin des salaires des 10 meilleurs cycliste ( entre 300 000 à 500 000 euros) mais aussi bien loin de ceux des footeux
Le budjet d'une équipe de 25 coureurs cycliste + une dizaine de personnes du staff pour un an est bien souvent inférieur au salaire d'un seul joueur de foot
Autre chose, je pense qu'un cycliste après une étape de montagne de 7 heures est autant fatigué qu'un joueur de foot après un match, pourtant dans des grandes courses comme le tour, les équipes passent la nuit dans des hotel genre Campanil, Marmotte, etc
dont le prix de le chambre est loin des 539 euros de l'hotel des footeux
A+ bruno
Posté le 21/06/2010 à 12h15 par francorchamps
D accord pr Platini, par contre, le vilain geste de zidane en finale contre l italie, c était déjà pas mal ! un précurseur peut-etre ?
Posté le 21/06/2010 à 12h19 par frogw650
| BRUNO a écrit : |
| On ne peut tout de même pas comparer le cyclisme au foot, surtout au niveau fric Il faut savoir qu'un jeune pro est mis a l'épreuve pendant un an avec a peine plus que le SMIG, s'il est garder dans l'équipe il a environ deux fois le SMIG la deuxième année, si c'est un bon équipier, il peut ensuite espérer gagner 5000 euros , s'il est leader sur quelques courses il à 8 à 10000 euros, et les meilleurs français peuvent espérer 50000 euros , on est bien loin des salaires des 10 meilleurs cycliste ( entre 300 000 à 500 000 euros) mais aussi bien loin de ceux des footeux Le budjet d'une équipe de 25 coureurs cycliste + une dizaine de personnes du staff pour un an est bien souvent inférieur au salaire d'un seul joueur de foot Autre chose, je pense qu'un cycliste après une étape de montagne de 7 heures est autant fatigué qu'un joueur de foot après un match, pourtant dans des grandes courses comme le tour, les équipes passent la nuit dans des hotel genre Campanil, Marmotte, etc |
pour ce qu'ils ont fait on devrai leur suprimer leurs primes et les distribuer au petites équipes de foot amateurs
la precision conduit à l excellence
Posté le 21/06/2010 à 12h36 par zebulon
| BRUNO a écrit : |
| On ne peut tout de même pas comparer le cyclisme au foot, surtout au niveau fric Il faut savoir qu'un jeune pro est mis a l'épreuve pendant un an avec a peine plus que le SMIG, s'il est garder dans l'équipe il a environ deux fois le SMIG la deuxième année, si c'est un bon équipier, il peut ensuite espérer gagner 5000 euros , s'il est leader sur quelques courses il à 8 à 10000 euros, et les meilleurs français peuvent espérer 50000 euros , on est bien loin des salaires des 10 meilleurs cycliste ( entre 300 000 à 500 000 euros) mais aussi bien loin de ceux des footeux Le budjet d'une équipe de 25 coureurs cycliste + une dizaine de personnes du staff pour un an est bien souvent inférieur au salaire d'un seul joueur de foot Autre chose, je pense qu'un cycliste après une étape de montagne de 7 heures est autant fatigué qu'un joueur de foot après un match, pourtant dans des grandes courses comme le tour, les équipes passent la nuit dans des hotel genre Campanil, Marmotte, etc |
Bruno,
tu as raison, il y a effectivement une grande distorsion de rémunération entre les différents sports....ça a toujours existé et malheureusement ce sera toujours le cas.
S'ils avaient mouillé le maillot pour faire un bon tournoi, on ne se poserait pas la question !
Ce que je trouve ..lamentable ahurissant et j'en passe et l'image de cette tragédie médiatique......
Tout implose parce qu'il y a des responsabilités à tous les étages mais que va t'il se passer lorsque l'équipe de France se présentera lors des Hymnes, Lorsqu'un joueur de l'équipe de se fera siffler pendant 90 minutes et à Quels sont les repères pour les éducateurs du foot Français envers les jeunes.
je répète, il s'agit d'un honneur d'être sélectionné en Equipe de France (Foot, rugby, hockey ou hand...) mais là on ne respecte plus le maillot et tout ce qu'il représente.
La sanction devrait être exemplaire : ils ne touchent pas leurs primes liées à la sélection et devraient être interdits de sélection à vie.
Au moment du renouvellement de leurs contrats (mercato et transferts), certains viennent de plomber sérieusement leurs carrières.
En 1998 les sponsors et partenaires s'arrachaient les bleus, en 2010 il va falloir les motiver les sponsors pour aider des joueurs Français.
Posté le 21/06/2010 à 12h38 par m787b
Dire que tout ceci est parti d'une indiscrétion de vestiaire. Moi aussi j'aurai exprimé mon mécontentement de voir qu'il y a des fuites. Peut-être pas en refusant l'entrainement mais d'une autre manière.
Je suis dirigeants dans un sport collectif autre que le foot et je sais que le vestiaire est un lieu qui ne concerne que les joueurs et l'entraineur. Moi-même je sors lors des moment importants (Briefing d'avant-match par ex).
Alors retrouver des mots d'un joueur peut importe soient-ils (et encore ce sont vraiment ces mots la ?) sur un quotidien (devrais-je dire torchon ?) national est inadmissible.
Dans tout cela, je ne blâme pas les joueurs car je suis persuadé qu'ils sont motivés et compétiteurs. Pour arriver dans les grands clubs européens il faut en avoir de la volonté et de la motivation car il y a très peu d'élus ! On ne perd pas ça subitement quand on est sous le maillot national et qu'on va essayé de décrocher l'un des trophée le plus convoité de la planète.
Et ce n'est pas une question d'argent car celui qui fait du sport pour l'argent ne va jamais très loin. Même si certains ne sont pas irréprochables, je suis persuadé qu'on serait dans le même m..... si on avait sélectionné 23 autres joueurs. Le problème vient de Domenech et de la Fédé, tous bornés sur un système qui ne marche pas.
Vivement que Blanc fasse le ménage. Avec lui, pas de langue de bois et au moins il a déjà connu le très haut niveau contrairement à Domenech qui n'a aucun palmarès.
----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/
Posté le 21/06/2010 à 15h50 par zebulon
Comme je le disais plus haut......certains partenaires de l'équipe de France viennent de retirer leurs campagnes publicitaires. Ceux ci ne pouvant cautionner l'image transportée par l'Equipe de France.
Autre info importante.
Les Bleus se sont entrainés.....si si

Posté le 21/06/2010 à 18h39 par bob_cramer
Une simple question dont je ne connais pas la réponse.
Et si on prenait la lorgnette par l'autre bout.
Si on disait que les joueurs se rendaient compte de toutes les inepties des dirigeants du foot depuis 4 ans, de l'incompétance flagrante de Domenech etc... etc...
Jusque là, il se sont tu, mais voyant qu'en obeissant aux directives d'un général fou, ils vont droit dans le mur et que c'est a eux qu'on va faire porter le chapeau, ils disent stop.
Dans l'armée, quand le chef donne des ordres ahurissants, il est du devoir des subalternes de désobéir.
Dans le cas que l'on voit actuellement, on ne peux pas dire que c'est pour le fric qu'il font ça. Il vont tous y laisser une fortune.
Sachant qu'il n'y a jamais de fumée sans feu, je me dis que la vérité est beaucoup plus complexe que ce que tout le monde veut le dire. On tape sur la partie extérieure de l'Iceberg, mais en dessous (au niveau fédéral et pourquoi pas politique), c'est là qu'est le vrai mal.
Un exemple de désinformation totale:
La soit disante catastrophe de rater un entrainement.
C'est du flan. Des athletes de haut niveau ne sont en aucun cas diminués pour UN entrainement raté. Et tactiquement, si Domenech avait bien fait sont boulot, tout devrait etre dejà bien reglé depuis longtemps.
Bob Cramer (fan de Davic)
Posté le 21/06/2010 à 20h23 par Timide
Euh... Joker Bob...
Si raymond lis le truc des joueurs c'est qu'il est, au pire complice, au mieux complaisant envers eux... Depuis le début de sa "carrière" de selectionneur, il protège son groupe avec des sorties (que perso j'aime bcp) qui font office de pare feu... Les médias tirent donc sur un raymond qu'on aime détester pour ses sorties... Au passage, aux questions cons des journalistes, réponses cons de l'interressé... mais je m'egare...
Bref, j'ai tendance à penser que les joueurs et raymond sont plutot assez complices. Ils (les joueurs) savent qu'ils peuvent compter sur raymond pour noyer le poisson et quelque part concentrer les critiques sur sa tete plutot que sur celle des joueurs quand ils se comportent comme une bande de chevres dans un prés...
Le truc c'est que là ils ont un peut dépassé la ligne jaune... Surement qu'un membre du staff en a eu assez du comportement général du groupe... A savoir un "prof" complaisant et une bande de gamins dissipés et mal polis... Et le traitre siffle la fin de la récré et dynamite le groupe au passage... J'ai retenu le "ce qui se passe dans le vestiaire reste dans le vestiaire" de la part de TOUS les interressés... raymond en tete...
Sinon jme contrefous qu'un mec soit payé 14 millions d'euros pour jouer à la baballe, parce que je ne vis pas dans le meme monde, je suis pas envieux et c'est pas parce que tu gagne bien ta vie que tu dois etre exemplaire pour le reste du monde... sinon ça se saurait que les gens riches sont exemplaires et honorables !!! Mais j'ai horreur d'etre pris pour un jambon par une bande de gamins immatures et là... C'est ce qu'il se passe... J'ai juste le sentiment qu'ils se foutent de nous en pignant parce que leur pote s'est fait collé par le principal... et ça m'irrite un peu... Il y a un manque de respect énorme pour les spectateurs et supporteurs que nous sommes... Et ça mérite 2 grosses baffes. Si escalette avait une paire de testicules il aurait sifflé la fin du match hier et retour direct à la maison sans passé par la boulangerie pour se payer des bonbons !!
PS : HENRY c'est juste le meilleur buteur français de tous les temps, Anelka est lynché pour des mots que nous utilisons tous à un moment ou un autre mais... Zidane pas touche alors qu'il a défoncé un gars en direct pendant une finale de coupe du monde
cool rasta
Posté le 22/06/2010 à 16h02 par laminak
Bonjour
Savez vous que cette année, la licence de football AMATEUR est passée à 140 euros , et ce quel que soit la
catégorie (poussin, benjamin, junior, senior, vétéran et super vétéran) ????
J'dis çà, j'dis rien mais ou vas aller cet argent ??? 
laurent
Posté le 22/06/2010 à 16h05 par Timide
C'est pour eponger les pertes liées aux partenaires...
cool rasta
Posté le 22/06/2010 à 16h40 par m787b
| laminak a écrit : |
| Bonjour
Savez vous que cette année, la licence de football AMATEUR est passée à 140 euros , et ce quel que soit la J'dis çà, j'dis rien mais ou vas aller cet argent ??? |
![]()
Es tu sur que ces 140 € n'inclut pas la cotisation club ( qui comprend le salaire de l'entraineur, les éventuels installations ou équipement...) ?
Au hockey sur glace ma licence fédérale est de 64€ ajouté aux 190€ perçu par le club.
----------------------------------
http://lemansslot32.wordpress.com/
Posté le 22/06/2010 à 18h05 par forza_alfa
hum je crois que la plupart des licenses sont dans ces prix là.
Regardez le prix le prix d'une license FIA vous allez bien rigoler aussi...
C'est cool, toute la France va se lâcher sur les bleus pour se défouler des problèmes de la vie de tous les jours 
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."
Posté le 22/06/2010 à 21h50 par frogw650
| forza_alfa a écrit : |
| hum je crois que la plupart des licenses sont dans ces prix là.
Regardez le prix le prix d'une license FIA vous allez bien rigoler aussi... C'est cool, toute la France va se lâcher sur les bleus pour se défouler des problèmes de la vie de tous les jours |
moi je ne trouve pas qu'ils soient tous bleu...........................................
la precision conduit à l excellence
Posté le 22/06/2010 à 22h42 par forza_alfa
lol, je ris jaune XD
je vois pas trop l'intérêt que Evra a à lâcher sa merde la semaine prochaine mais bon... moi je suis mort de rire au futsal tous les lundis on est pas loin d'avoir ça, je veux bien aller vivre son cauchemar pour toucher son chèque mdr
Vincent
Posté le 26/06/2010 à 23h10 par Gentlemandriver
C'est pas trop le sujet mais je voulais juste dire que cette équipe du Ghana me plait beaucoup. Belle qualification. J'espère qu'elle ira en finale.
Posté le 26/06/2010 à 23h16 par jm2Rn
| Gentlemandriver a écrit : |
| C'est pas trop le sujet mais je voulais juste dire que cette équipe du Ghana me plait beaucoup. Belle qualification. J'espère qu'elle ira en finale. |
Y'avait 3 Rennais ou anciens Rennais dans ce match 
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 26/06/2010 à 23h20 par forza_alfa
en finale contre les USA, ce serait parfait.
Vincent
Posté le 27/06/2010 à 00h10 par zebulon
| forza_alfa a écrit : |
| en finale contre les USA, ce serait parfait. |
Ce n'était pas la Finale mais le Ghana est passé et va tomber contre l'uruguay en 1/4 ce qui fait qu'en demi ce sera soit le ghana, soit l'uruguay.....
Déjà une très grosse surprise.
Le haut de tableau est plus ouvert, le bas les gros bras vont s'éliminer