Imprimer les messages du sujet "essai Mac Gerb..euh..Mac Do !"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 15/09/2010 à 21h47 par Sergio

Drix a écrit :
Sergio a écrit : si tu as un conseil , je ferais des essais sur une chute) , je voulais aussi "tager" un peu le bâtiment mais pas convaincant mes essais

Sergio

Je suis pas un expert, mais il faut se servir de la technique du brossage à sec (tu vas trouver ça sur des sites de modélisme). En gros, tu fais un jus très dilué avec ta peinture de base que tu fonces avec du brun-noir, puis tu salis avec ton jus quasi sec (tu laisses évaporer ton diluant ou tu frottes ton pinceau ou ton chiffon sur un autre chiffon). Le tout est de salir "proprement" : les angles, les bas des murs, les endroits supposés humides, etc... Pour résumer, faut peindre à la peinture sèche, quoi!

J'avais testé sur un bâtiment fait de carton (bien loin de tes oeuvres!!) : attention, ça peut paraitre too much, mais j'ai voulu donner un aspect très vieilli (c'est pour ça, évite le noir, préfère le brun-noir plus naturel!)

C'te honte de te montrer ce tas de carton!!

La honte?? tu rigoles ! c'est super! et y'en a bien qui voudrait un bâtiment comme ça !! et puis tu l'as réalisé !! moi j'aime bien ! ...les pubs , le rideau , etc.. SUPER!!!
petite question : quand tu dis brun noir....c'est quoi exactement ?( gris d'origine+marron+noir?) et désolé... pas trop compris ta technique avec pinceau ..chiffon.. pour la patine

A+
Sergio

Posté le 15/09/2010 à 22h03 par Drix

Sergio a écrit :

petite question : quand tu dis brun noir....c'est quoi exactement ?( gris d'origine+marron+noir?) et désolé... pas trop compris ta technique avec pinceau ..chiffon.. pour la patine

A+
Sergio

Merci pour le compliment! Je vais me prendre le garage MFMotosport et le faire assez cradingue avec cette technique (même si il a l'air déjà cradingue d'origine) :

Pour la couleur, t'as compris : couleur d'origine + noir + marron.
Pour l'histoire du pinceau : tu dilues bien ton mélange, puis tu y trempes ton pinceau. Là, tu le frottes sur un chiffon pour enlever quasi toute la totalité de ton "jus". Ton pinceau sera sec mais avec encore quelques pigments ; il te suffit alors de venir frotter ta surface avec ce pinceau quasi sec pour vieillir. Prends un vieux pinceau et assez gros car parfois, il faut frotter fort. Tu peux aussi faire ça au chiffon ou avec du coton. Voilà.

.

Charcutier modérateur.

Mon circuit :

Posté le 15/09/2010 à 22h24 par Sergio

Drix a écrit :
Sergio a écrit :

A+
Sergio

Merci pour le compliment! Je vais me prendre le garage MFMotosport et le faire assez cradingue avec cette technique (même si il a l'air déjà cradingue d'origine) :

Pour la couleur, t'as compris : couleur d'origine + noir + marron.
Pour l'histoire du pinceau : tu dilues bien ton mélange, puis tu y trempes ton pinceau. Là, tu le frottes sur un chiffon pour enlever quasi toute la totalité de ton "jus". Ton pinceau sera sec mais avec encore quelques pigments ; il te suffit alors de venir frotter ta surface avec ce pinceau quasi sec pour vieillir. Prends un vieux pinceau et assez gros car parfois, il faut frotter fort. Tu peux aussi faire ça au chiffon ou avec du coton. Voilà.

Ok ! pigé!! j'vais faire un essai sur une chute !
Pourquoi ne pas le faire toi même ce garage ? toi qui a une main gauche comme moi ? facile à faire en carton plume ou balsa !!
Sergio

Posté le 05/10/2010 à 21h38 par Slotom

c'est ton logicielle pour faire tes plans en 3d

slotom

Posté le 05/10/2010 à 22h18 par Death-Racer

je crois que c'est solidworks ? mais pas sur

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Posté le 05/10/2010 à 22h31 par Sergio

Death-Racer a écrit :
je crois que c'est solidworks ? mais pas sur

Salut

c'est Cadkey

Sergio

Posté le 06/10/2010 à 06h37 par Slotom

ok merci

slotom

Posté le 06/10/2010 à 09h28 par taras

Salut Sergio c est vraiment impressionnant ton travail, merci pour tes photos. Le réalisme est époustouflant....

Il n'y a pas de honte à gagner!!!!

Posté le 06/10/2010 à 19h16 par Death-Racer

Merci Sergio :)

As tu déjà testé Solid Works ? et si c'est le cas quel est pour toi le meilleur logiciel merci

A bientôt.
Loïc

[url=http://www.i-services.net/membres/forum/messages.php?uid=78493&sid=37815&idsujet=1447745&pgi=0]Mon circuit[/url]

Le Slot, la passion du modélisme, la passion du sport auto", la passion du pilotage, la passion...

Posté le 22/05/2011 à 23h28 par georgesrossigno

Très sympa !!! Mais je regrette une chose.... voir ce mc do en service sur ton circuit !

Plus ya de dada, plus ca dadate !

Posté le 23/05/2011 à 13h22 par Sergio

georgesrossignol a écrit :
Très sympa !!! Mais je regrette une chose.... voir ce mc do en service sur ton circuit !

il n'est pas sur mon circuit mais sur un autre ! j'avais fait ça , pour voir si j'étais capable de le faire , car je trouvais le bâtiment original et surtout pour faire l'enseigne (j'en ai chié !) mais satisfait...

voilou

Sergio

Posté le 23/05/2011 à 13h34 par cricri

salut

très beau bâtiment ,seul point noir MC Do (horreur,malheur )

mais je te rassure c'est une réussite ,trouve autre que MC Do

@+

ne craignez pas d'être lent,craignez seulement d'être à l'arrêt

Posté le 23/05/2011 à 14h09 par Slotracer43

Super bâtiment, allez maintenant tu va nous faire un Quick pour ceux qui aiment pas MC do

Carrera = le coté obscure

Posté le 23/05/2011 à 21h19 par Sergio

Slotracer43 a écrit :
Super bâtiment, allez maintenant tu va nous faire un Quick pour ceux qui aiment pas MC do

et non... mon prochain projet (quand j'aurai le temps ) bâtiment pissotières et lavabos avec terrain de camping avec toiles de tentes !genre MAGNY-COURS
voilou
Sergio

Posté le 23/05/2011 à 21h26 par georgesrossigno

Magny cours... beurk la bas tu as peur de te salir en allant prendre une douch , donc pas de douche !

Posté le 23/05/2011 à 21h31 par Sergio

georgesrossignol a écrit :
Magny cours... beurk la bas tu as peur de te salir en allant prendre une douch , donc pas de douche !

Tu connais ? t'y étais quand?

Sergio

Posté le 23/05/2011 à 22h22 par georgesrossigno

J' y suis allé 4 ou 5 fois lors des rassos gti mag

Posté le 24/05/2011 à 20h23 par Vincentb

Citation :
J' y suis allé 4 ou 5 fois lors des rassos gti mag

Ah c'est pour çà que c'était sale...

Vincent

Posté le 24/05/2011 à 21h28 par Sergio

Vincentb a écrit :
Citation :J' y suis allé 4 ou 5 fois lors des rassos gti mag

Ah c'est pour çà que c'était sale...

voici quand j'y suis allé pour la dernière fois , et malgré tout le monde qu'il y avait , tout était propre avec un super service de nettoyage ! le seul problème pour aller aux douches ou aux chiottes , c'était la queue ! au moins 20 minutes

voilou
Sergio

Posté le 24/05/2011 à 21h50 par Drix

Sergio a écrit :

voici quand j'y suis allé pour la dernière fois , et malgré tout le monde qu'il y avait , tout était propre avec un super service de nettoyage ! le seul problème pour aller aux douches ou aux chiottes , c'était la queue ! au moins 20 minutes

Les fois où j'y suis allé : quelle horreur les douches! La Loire est pas loin pour se laver!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :