Imprimer les messages du sujet "laisser les changement de voies digitales sur scalextric sport"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 05/06/2010 à 14h04 par peyo

bonjour , est ce que je peux laisser les changements de voies du scalextric digital quand je remet la powerbase "sport" pour rouler avec des voitures non digitales ?

merci .

Posté le 05/06/2010 à 14h32 par teamnico

Et non, surtout pas.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 05/06/2010 à 14h44 par loftman44

Bonjour,

Contrairement à Teamnico, je laisse les miens quand je roule en analogique. Je pense juste à positionner les aiguilles à la main dans les bonnes positions.
Par contre les changements de voies en courbes sont à supprimer car ils possèdent un shunt sous les voies qui relient les voies 1 et 2 !!!!

@+

Posté le 05/06/2010 à 14h55 par peyo

bonjour , bon ,ok pour ne pas laisser les changements en courbe mais ................
euh .............le changement de voie en ligne droite je peux le laisser ? oui , non ?

Posté le 05/06/2010 à 15h32 par loftman44

Pour résumer,

Oui pour les changements de voies en ligne droite, non pour les courbes.

Posté le 05/06/2010 à 15h48 par peyo

ok merci alors
dommage , ça m'aurait bien arrangé pour les courbes aussi ..............

Posté le 05/06/2010 à 15h54 par teamnico

Tu vas voir la galère avec les lignes droite.
Quand les voitures vont passer à toutes vitesse dessus.( l'aiguillage bouge d'un rien)
J'ai déjà pratiqué ce genre d'expérience et j'ai très vite arrêté. Un conseil:
Soit tu roule en digitale,ou soit tu remplace toutes tes rails "chgt de voies " par des rails standard pour l'analogie.

teamnico, le sloteur déjanté.

Posté le 05/06/2010 à 15h57 par peyo

ha , le message qui tue !!!

j'ai pensé a ce probleme mais n'ayant pas encore osé rouler dans cette config .........

bon , je crois que j'ai pas fini de monter .....demonter......monter...dem........
c'est surtout au niveau des barrieres que c'est ch...t !!!

Posté le 05/06/2010 à 18h54 par berteen

j'ai testé...........et pour moi pas de problème majeur............je roulais avec des scx compact analogiques et/ou digitalisées............

mais j'ai modifier les rails pour ne pas rencontrer de problème d'alimentation
chaque voie est indépendante y compris pour les changements de voie en courbe
chaque aiguille était également alimentée individuellement................bricolage trouver sur un forum étranger mais je ne sais plus où ......????
mon digital est démonté et entreposé chez mon beau frère , à l'occassion je ferais des photos des modifications..........

merci papa noel !!!!!