Imprimer les messages du sujet "Pescarolo"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/06/2010 à 22h55 par peugeot908
Bonjour, j'ai apprit il à 2 jour que Pescarolo compte revenir au 24Heures du Mans 2011.
Sa s'appelle "opération Pescarolo"
voiçi le sujet:
Pescarolo Sport sera le grand absent des 24 Heures du Mans 2010, la direction de l’équipe ayant déclaré forfait au cours du mois de mai. Pour la première fois depuis 44 ans (en tant que pilote ou team manager), Henri Pescarolo ne sera pas au départ du double tour d’horloge sarthois. Il veut toutefois que « l’histoire recommence en 2011 ». En conséquence, l’Opération Pescarolo 2011 a été lancée avec la création d’un site internet spécifique, Pescarolo2011.com.
Ce site est une tribune ouverte qui permettra aux supporters des Verts d’apporter leurs témoignages et leur soutien à l’Opération Pescarolo 2011. Les acteurs de l’Endurance ont également la parole : les « Pesc’Amis », tels que Romain Dumas, Franck Montagny ou Jean-Christophe Boullion, donnent leur point de vue sur l’homme qu’ils ont côtoyé durant plusieurs saisons.
Par ailleurs, Henri Pescarolo sera présent au Mans pour la semaine des 24 Heures. D’une part, il tiendra une chronique quotidienne dans L’Equipe. D’autre part, il officiera en tant que consultant chez Eurosport. Enfin, précisons que les fans de Pescarolo Sport organisent deux rassemblement. Le premier le dimanche 6 juin, à 16h, au Pesage. Le second le samedi 12 juin, à 12h, sous la tribune ACO.
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 03/06/2010 à 22h59 par tiloup40
| peugeot908 a écrit : |
|
Par ailleurs, Henri Pescarolo sera présent au Mans pour la semaine des 24 Heures. D’une part, il tiendra une chronique quotidienne dans L’Equipe. D’autre part, il officiera en tant que consultant chez Eurosport. |
L'an dernier c'était Jackie Ickx, cette année le "grand" Henri ... ben ça devrait un plus pour la retransmission ! 
A+
Posté le 05/06/2010 à 02h22 par peugeot908
Je crois que Jackie Ickx qui donnerat le départ.
Vive PEUGEOT
Posté le 05/06/2010 à 11h00 par Eurock
| Je crois que Jackie Ickx qui donnerat le départ. |
Et bien non, ce sera Jean Claude Killy et ???? (patron d'une marque de montre).
Ils donneront le départ en épis type Le Mans puis la procédure classique se mettra en marche pour un départ type Indianapolis (lancé derrière le pace car).
Pour suivre le Mans sur le forum l'actu se trouve ici :
La chronique de CalibanProject
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 05/06/2010 à 11h54 par peugeot908
Si j'ai bien compris, le départ :
- Ils vont courir jusqu'à leur de voiture comment avant.
- Puis, ils vont faire un tour d’échauffement derrière le sefty car.
- Puis passeront la ligne de départ et c’est parti pour 24 heure, comme d’habitude.
Corrige-moi si je me trompe.
Vive PEUGEOT
Posté le 05/06/2010 à 11h59 par Eurock
| Si j'ai bien compris, le départ : - Ils vont courir jusqu'à leur de voiture comment avant. - Puis, ils vont faire un tour d’échauffement derrière le sefty car. - Puis passeront la ligne de départ et c’est parti pour 24 heure, comme d’habitude. Corrige-moi si je me trompe. |
c'est comme cela que je le vois aussi...
Tiens, un extrait du communiqué de l'ACO :
"Au signal du directeur de course, à 14h15, ils traverseront la piste, disposant ensuite de 7 minutes pour se sangler correctement avec l’aide de leurs mécaniciens. A 14h22 le directeur de course libèrera successivement chaque concurrent qui aura le loisir de repasser par les stands jusqu’à 14h37.
Les voitures rejoindront alors la grille de départ habituelle du départ lancé. Le passage de la Patrouille de France annoncera à 14h51 et 30 secondes, le lancement imminent du tour de chauffe avant le grand départ !"
Le Mans c'est là : La chronique de CalibanProject
Eurock
Bourgogne Sud
Ex fabriquant de copeaux
BLST addict [smiley23204]
Posté le 05/06/2010 à 21h55 par forza_alfa
ah je me disais bien aussi bizarre qu'ils partent sans les harnais ils peuvent pas les mettres tout seul XD
Vincent
"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."