Imprimer les messages du sujet "vettel le futur schumacher !!!!!!"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 30/05/2010 à 15h12 par domibartho

que pensez vous du dépassement de vettel sur weber ; du grand dépassement mais à qui la faute

http://domibartho.wix.com/la-passion-du-slot-

Posté le 30/05/2010 à 15h19 par Drix

domibartho a écrit :
que pensez vous du dépassement de vettel sur weber ; du grand dépassement mais à qui la faute

La faute est à l'écurie qui aurait du dire à Webber de céder face à son COEQUIPIER plus rapide.

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 30/05/2010 à 15h35 par domibartho

hé mais dans ce cas il y a consigne et c est interdit
à moins de simuler un probléme sur l auto de webber

Posté le 30/05/2010 à 15h47 par zebulon

Heu un peu provoque le titre du post .......

non

Posté le 30/05/2010 à 15h47 par Drix

domibartho a écrit :
hé mais dans ce cas il y a consigne et c est interdit
à moins de simuler un probléme sur l auto de webber

C'est pas difficile de les briefer avant la course en leur disant : "hé, les gars, jouez pas aux auto-tamponneuses entre vous, faites gaffe, m.......!!!"
.....à moins que ce soit un coup de Schumacher aidé par un gourou

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 30/05/2010 à 15h48 par zebulon

domibartho a écrit :

C'est faute pour lui de toute façon.......
Weber avait déjà cédé sur un précédent grand prix .....pas là......

Il l'admet à demi-mot en interview à chaud.....mais le coup de la voiture qui se dérobe.....bof

Posté le 30/05/2010 à 15h48 par Drix

zebulon a écrit :
Heu un peu provoque le titre du post .......

non

Domibartho aime bien ce genre de post!!

.

Restons au fond!

Mon circuit :

Posté le 30/05/2010 à 15h52 par FX

Pour ma part à chaud il me semble que Vettel reviens un peu à l'interieur, mais il faut revoir les images. De toutes façons Weber à tenu sa ligne la question est: est ce qu'il n'aurait pas du laisser un peu plus de place à son coequipier ?
Les Mclaren on fait une bonne touchette aussi non ??? Pour le même prix c'était l'accident et contrairement au commentaires de nos amis de tf1, c'était trés limite Petrov n'a pas eu cette chance...
En tout cas un super gp, j'ai même pas dormi !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway
http://www.facebook.com/pages/Inside-Racing/184490208242035

Posté le 30/05/2010 à 15h53 par NicoBi

La faute est a Vettel ,trop pressé de vouloir doublé Webber !!

On à trop longtemps critiqué Ferrari de pratiquer la consigne d'équipe,maintenant qu'il y a un pilote qui prend des risques pour doubler son coéquipier ,on pleure parce que il n'y a pas eu de consignes ,faudrait savoir ce que veut!!

Il y a eu combat entre deux pilotes!!

Ils étaient tout les deux en pleine ligne droite et bien avant le freinage, Webber n'a pas bouger d'un poil mais n 'a pas faciliter le passage ,Vettel à attaquer trop vite et à craquer. Peut être as t'il eu peur que Webber n'allait pas s'écarter au moment de freiner pour reprendre une trajectoire.

Webber me fait penser a Coulthard,batailleur,teigneux mais gentlemen .

Ceci dit ,Gp trés plaisant et le plus beau depuis ce début de saison !!

---------------------------

"Je ne pouvais pas trouver la voiture de sport de mes rêves, alors je l'ai construite moi-même"F.PORSCHE

Posté le 30/05/2010 à 15h57 par cyp

Pour moi, faute à 90 % pour Vettel... Webber l'empêche pas de passer, Vettel se décale vers la droite pour le virage d'après...
La seule chose que Webber aurait pu faire, c'est de lui ouvrir en grand la porte en pensant à l'équipe... Mais c'est un sport individuel et je préfère 100 fois voir un accrochage que ca.

Posté le 30/05/2010 à 15h59 par FX

@NicoBi76:"Ceci dit ,Gp trés plaisant et le plus beau depuis ce début de saison !!"

Depuis plusieurs saisons je pense, on a vu trois grosses arsouilles en un gp et j'étais habitué à 3 en une saison !!!

" Auto racing, bull fighting, and mountain climbing are the only real sports ... all others are games."
- Earnest Hemingway

Posté le 30/05/2010 à 16h07 par cyp

Oui, chouette GP... Comme quoi le circuit y fait quelque chose quand même (enfin, juste 3-4 virages en fait...)

Posté le 30/05/2010 à 16h43 par tiloup40

Webber était 1er au championnat (égalité aux points mais 2 victoires contre 1) et défendait sa 1ere place en course, pourquoi voulez vous qu'il ouvre la porte en grand à son coéquipier ?

Il n'a pas changé sa trajectoire d'1 mm, mais il n'a pas forcé le passage

Vettel avait dépassé Webber, en fait 1/3 de sa voiture était devant mais il n'était pas sur la bonne trajectoire et apparemment limite pour le freinage et c'est lui qui a donné un coup sur la droite et a touché son coéquipier.

Cela fait partie des incidents de course, les deux pilotes sont de grands garçons mais il restait suffisamment de tours à Vettel pour retenter de passer plus tard

Je n'ai pas de préférence pour l'un ou pour l'autre mais sur ce coup là, Vettel est responsable à 100 % car il a oublié ce que son adversaire défendait et a voulu aller trop vite ...

Ceci étant, je préfère une écurie qui gère ses pilotes comme cela à une écurie qui veut un premier et un second pilote et donne des consignes ...

Pour une fois qu'il y a du spectacle, on va pas non plus se plaindre ...

A+

Posté le 30/05/2010 à 17h34 par domibartho

Domibartho aime bien ce genre de post!!
d accord avec toi , moi je suis aussi de votre avis vettel trop préssé et un peux juste au freinage voulait reprendre un peux tot la trajectoire ,pensant peut etre que webber allait lui laisser un poil de place , dommage vettel , il n y a pas de place pour les agneaux en f1 , contrairement à hamilton jeune loup face à button n a pas lacher dans le virage à gauche apres les stands , button lui là trop gentil ou calculateur sachant qu il serait quand même devant lui au championnat

Posté le 30/05/2010 à 18h52 par Gentlemandriver

Vettel en a trop fait et ça s'est vu en direct. Il s'est clairement rabattu sur Webber. Qu'est-ce qui lui a pris si sa voiture ne s'est réellement pas dérobée : intimidation, coup de poker, Schumacherite aigüe ( ) ou trop de fougue juvénile ?

Les journalistes de TF1 sont vraiment des nuls qui ne voient rien ; on se demande s'ils regardent les courses. Ils ont mis au moins 10 mn pour apercevoir le nuage menaçant qu'on voyait énorme sur certaines vues.

Il faut tout de même apprécier le contrôle des deux pilotes et leur rendre hommage, la collision aurait pu être plus dramatique sans leur maîtrise.

Posté le 30/05/2010 à 18h53 par FX

j'ai retrouvé ça sur le tube: http://www.youtube.com/watch?v=iiJYXj6AXkM&feature=related

no comments !!!

- Earnest Hemingway

Posté le 30/05/2010 à 19h21 par domibartho

oui en revoyant les images à froid vettel perd ou braque les roues légérement sur la droite , impact et c est mort webber à eu beaucoup de chance de ne pas etre accroche au debut mais aussi à la fin de l accrochage en sortie de piste par la voiture de vettel
ici

Posté le 30/05/2010 à 19h21 par forza_alfa

En regardant cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=Lzg_8_dn4bg , on se rend compte que ce n'est pas aussi simple.

A mon avis Webber pensait que Vettel serait moins pressé (mais bon on a déjà vu l'année dernière que Vettel est fou-fou et que c'est une tête de mule en course, qu'il veut à tout prix montrer à son coéquipier qu'il est le meilleur...) ou qu'il passerait plutôt à gauche. Il y a eu mauvaise compréhension entre les deux car Vettel pensait aussi que Webber se rabattrait sur la droite.

Même si Vettel aurait pu attendre Webber n'aurait pas du rester au milieu à la sortie de la courbe car c'est la situation la plus compliqué pour Vettel.
La deuxième erreur de Webber est de ne pas se rabattre sur la droite une fois qu'il se voit battu par Vettel(qui ne peut plus rien faire car il est déjà engagé et a passé les 3/4 de la voiture). C'est le genre d'erreur typique qui arrive en fin de course avec la fatigue et la nervosité des fins de course (2 secondes entre les 4 premiers si j'ai bien entendu à ce moment là).

Cependant même si Vettel n'aurait pas du donner ce coup de volant (et au pire louper la corde au fond) je soupçonne Webber de ne pas avoir voulu céder car on voit à la sortie de la grande courbe qu'il cherche Vettel dans ses rétros des deux côtés, il le voit venir à sa hauteur et le passer il aurait du se rabattre par sécurité.

Vincent

"T'attaquais toi?! Moi j'attaquais pas ..."

Posté le 30/05/2010 à 21h17 par coyote33

ben j'suis pas d'accord avec toi forza, pour moi webber ne bouge pas, certe s'il le fait il evite le crash, mais il se fais dominer pas vettel, deja qu'il n'est pas le chouchou de l'equipe, il doit s'imposer, et là frachement pour moi il n'as pas a s'ecarter, vettel veut doubler qu'il le fasse.

comme dis plus haut on a paser longtemps a hurler apres le consigne d'equipe et le manque, là y 'en a, ben tant mieux, maintenant, c'est le jeu, dés qu'il y a baston y risque. pour info, la meme manoeuvre en nascar ne pose pas polemique, meme pilote qui serais a la place de vettel diras "je me suis rabattu trop tot". et c'est vrai, c'est a vous de depasser, pas a votre adversaire devous ouvrir la porte.

webber marque son empreinte " tu veux passer, ben tu feras gaffe la prochaine fois" .
rapellez vous lorsque schumi faisais sa loi garce a se genre de manoeuvre, lorsque montoya est arrivé, c'est partis au tapis tres souvent, car montoya preferer sacrifier quelques course pour montrer a schumi a qui il avais a faire.

mais bon on as tous notre avis et notre vision des choses
sinon perso a part ca, la bataille button-hamilton, et un grand petrov, franchement le gp etais plutot chiant quand meme. c'est quand meme con d'avoir enlever les ravitaillement pour arriver a devoir economiser les pneus resultat, ca se suit et ca attaque pas pour bas bouffer les pneus parcequ'on en pas assez

coyote33 to beep or not to beep

mon circuit

Posté le 30/05/2010 à 21h59 par BRUNO

Si Vettel était vraiment plus rapide , alors il avait 2 ou 3 possibilités par tour de doubler sans prise de risque
donc fautif à 99 pour cent d'avoir pris un risque alors que le doublé était assuré
De là a le comparer a MSH !! Il me semble que MSH était déjà le meilleur dans les catégories avant la F1, alors qu'il y avait 3 ou 4 pilotes meilleurs que Vettel en GP2 qui n'ont pas accédés à la F1 a cause de considération extra sportives
A+ bruno

http://www.slotcarstyres.kingeshop.com