Imprimer les messages du sujet "scalextric classic et SCX"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 27/05/2010 à 08h49 par stef7372
bonjour ,
moi j'aimerai savoir si les rails scalextric classic et les rails SCX ,si ils sont toujours compatible sens aucune modification
je suppose que le grippe est différent sur les Scx , est il meilleur que les scalextric !!! normalement le rayon des courbes doivent êtres identique
Posté le 27/05/2010 à 09h20 par frogw650
| stef7372 a écrit : |
| bonjour ,
moi j'aimerai savoir si les rails scalextric classic et les rails SCX ,si ils sont toujours compatible sens aucune modification |
ils sont compatibles si tu insères entre les deux la 1/2 droite d'adaptation.
je crois que la ref c'est 8220
la precision conduit à l excellence
Posté le 27/05/2010 à 09h42 par Patrick7100
| frogw650 a écrit : |
| stef7372 a écrit : ils sont compatibles si tu insères entre les deux la 1/2 droite d'adaptation. je crois que la ref c'est 8220 |
Non, il ne faut pas de convertisseur entre le Scalex Classic et le SCX, ils s emboitent parfaitement d origine, c est le meme systeme et c est aussi les memes rails
Le grip est un peu plus fort sur les SCX, c est la seule différence
[url=http://users.skynet.be/mrcl/]MON SITE ICI[/url]
[img]http://img130.imageshack.us/img130/1664/lemansresize.jpg[/img]
[url=http://slotracing.bestcheapforum.com/]MON FORUM ICI[/url]
Posté le 27/05/2010 à 09h53 par frogw650
| Patrick7100 a écrit : |
| frogw650 a écrit : stef7372 a écrit : ils sont compatibles si tu insères entre les deux la 1/2 droite d'adaptation. je crois que la ref c'est 8220 Non, il ne faut pas de convertisseur entre le Scalex Classic et le SCX, ils s emboitent parfaitement d origine, c est le meme systeme et c est aussi les memes rails |
houmff excuses moi j'avais cru lire scalex sport

la precision conduit à l excellence
Posté le 27/05/2010 à 10h10 par stef7372
ok merci pour les réponses
sa m'évitera d'acheté des rails scalextric sport plus les rails de conversions et le Scx coute moins cher
Posté le 27/05/2010 à 14h08 par tiloup40
Autre solution pour les rails Scalex "Classic" : le eBay anglais où on les trouve à profusion et à très, très bas prix 
Sinon les SCX (analogiques) sont identiques aux vieux Scalex (les "classic") puisque SCX (ex distributeur officiel Scalex en Espagne) les fabriquait sous licence et utilisait donc les mêmes moules. Malgré le "divorce" entre les 2 marques, SCX a gardé le droit de les fabriquer ainsi que le nom de Scalextric pour l'Espagne
SCX dans le monde = Scalextric en Espagne
Scalextric dans le monde = Superslot en Espagne
A+
Posté le 27/05/2010 à 17h54 par stef7372
ok merci tiloup40 pour l'info
comme il me faut juste 7 rails , je ne sais pas trop si sa vos vraiment le coup
d'acheté en Angleterre !!!
Posté le 27/05/2010 à 22h24 par tiloup40
| stef7372 a écrit : |
| ok merci tiloup40 pour l'info
comme il me faut juste 7 rails , je ne sais pas trop si sa vos vraiment le coup |
Les faire venir d'Angleterre est intéressant quand on en veux beaucoup et aussi si on cherche des rails "rares" comme le sont certaines courbes maintenant pour des références plus "standards" ou des petites quantités tu devrais trouver ton bonheur ... ici sur ce forum. 
Et si tu passais une petite annonce, il y a surement un copain qui en a ...
A+
Posté le 27/05/2010 à 22h51 par stef7372
je ne vais pas m'embête,comme il me faut des pneus ,une poignet et autre , je vais carrément les commandés en même temps
ciao