Imprimer les messages du sujet "J'arrive pas à me concevoir une piste qui me plaise..."
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 21/05/2010 à 11h34 par Aquarimage
Ayant abandonné l'idée de piste bois pour l'instant (pas le temps pour la faire et une grosse envie de rouler, je me suis acheté un lot de rail ninco. cela fait plusieurs jour que je fais des essais sous UR3 sans arriver à quelque chose qui me plaise. je fais donc appel à vos connaissance (moi, je commence le slot et la seule piste sur laquelle j'ai roulé actuellement est une piste de 33m bois)
Grossièrement, j'aime bien les pistes rapides permettant d'exploiter au mieux mes audi R8 montées en flat 6R mais avec quand même un petite partie technique (1 à 2 courbes au plus).
Voici les rail que je devrais posséder au total (je ne suis pas contre l'achat de 23 rails en plus, mais je voudrais me limiter quand même):
34 droites de 40cm
12 r4
12 r3
12 r2
4 droites de 20cm
Au niveau de la place, jusqu'à cet hiver, je peux profiter d'un vaste local de 8 par 3,5
Le circuit ne sera pas décoré et j'hésite encore à acheter des bordures ninco ou à me les fabriquer, on verra bien.
Merci d'avance.
Posté le 21/05/2010 à 16h08 par Sambott
| Aquarimage a écrit : |
| Grossièrement, j'aime bien les pistes rapides permettant d'exploiter au mieux mes audi R8 montées en flat 6R mais avec quand même un petite partie technique (1 à 2 courbes au plus). |
Dans le genre j'ai commencé les travaux pour faire celle là :

C'est "petit" par rapport à la place dont tu dispose, environ 18m de voie, et 4m dans sa plus grande longueur.
Si cela peut t'inspirer ...
a+
Posté le 21/05/2010 à 21h38 par Rondeau
Tu ne dis pas si tu as la place de tourner autour de la piste ou s'il y a un côté contre un mur. C'est important pour connaître les possibilités de ramassage.
Un pont, pas de pont?
Moi aussi j'aime bien le rapide/technique. Je pense qu'un tracé comme celui-là conviendra bien à des bolides sur-motorisés (c'est quoi ton alimentation?)

Posté le 21/05/2010 à 21h46 par Aquarimage
C'est pas mal, et cela me donne des idées. mais je ne suis pas trop pont à la base. Mais je crois que c'est un peu comme fontaine, je ne boirez...
Je fais ce que je veux dans la pièce, c'est un garage vide.
Pour l'alim, c'est soit 10 amp 12 volts, soit 4 amp 5-15v, mais bon, je peux encore voir pour autre chose, même si je préfèrerais mettre du pognon dans un système de comptage.

Posté le 21/05/2010 à 22h32 par Rondeau
| Aquarimage a écrit : |
| C'est pas mal, et cela me donne des idées. mais je ne suis pas trop pont à la base. Mais je crois que c'est un peu comme fontaine, je ne boirez... Je fais ce que je veux dans la pièce, c'est un garage vide. Pour l'alim, c'est soit 10 amp 12 volts, soit 4 amp 5-15v, mais bon, je peux encore voir pour autre chose, même si je préfèrerais mettre du pognon dans un système de comptage. |
L'avantage du pont, avec une ligne droite principale dont les virages au début et à la fin ne sont pas du même côté, te donnera des pistes plus équilibrées en rapidité et difficulté.
Pour l'alim, 12 c'est un peu juste vis à vis de certaines marqes et types de moteurs. Perso j'ai préféré avoir une alim variable (0-24v 2amp par piste). Ça m'évite d'acheter des moteurs chers. Un bon vieux Ninco NC1 ou un RX4 SCX sont diablement efficaces avec 18v.
Par ailleurs, tu as raison, un bon système de chrono/comptage est indispensable.
J'ai le Soft Davic pour mon système... Davic et un bon vieux DS200 Pro pour l'analogique.
Pour info, mon circuit... sans pont! Je n'ai pas la place.

Posté le 24/05/2010 à 13h20 par Aquarimage
Voilà ce à quoi j'en suis arrivé actuellement, j'utilise une grande partie de mes rails, c'est rapide.

J'attends avec impatience vos avis.
Posté le 24/05/2010 à 15h19 par peugeot908
La piste vert est vraiment plus court que la rouge.
Bravo Audi mais Peugeot se vengera l’année prochaine au 24H du Mans 2012
Vive PEUGEOT
Posté le 24/05/2010 à 15h54 par Aquarimage
56 cm, soit 2,4% de la longueur du tracé. Etant donné que l'on doit passer un peu plus vite sur la piste rouge cela devrait compenser, non? Et puis sinon, il suffit de diviser les courses en 2 parties, en alternant la piste sur laquelle on roule.
Posté le 24/05/2010 à 19h25 par PAT28
Pas mal comme tracé,avec une ligne droite de plus de 5m,ça dois faire une belle accélération.
C'est vrai avec quelques rails de plus il y a moyen de meubler les parties vides et de rajouter de la ligne droite à l'interieur .
http://www.france-slotforum.fr/forum/messages.html?idsujet=1422282
ma piste
Posté le 24/05/2010 à 21h30 par Sambott
Tu devrai varier tes sorties de courbes, là elles se referment quasi toutes. Et si tu peut encadre tes courbes en R2 par du R3 ou R4.
Posté le 24/05/2010 à 23h09 par Aquarimage
Sambot: je comptais tourner dans le sens anti horloger, donc les courbes s'ouvrent R4-R4-R2/R3-R3/R4-R4-R2-R2
PAT28: oui, je comprends bien, mais faut que je fasse avec ce que j'ai pour le moment. pour la ligne droite, la seule piste sur laquelle j'ai roulé était en bois et avec une ligne droite de 9m et cela ne me semblait pas vraiment long. J'ai juste eu une fois l'occasion de rouler sur une piste avec une ligne droite de 3m et je trouvais cela vraiment court. je crois que je vais commencer par cette piste puis on verra bien lors de prochains achats compulsifs. de plus, je n'ai le local que jusque la fin de l'année.