Imprimer les messages du sujet "Démonter l'habitacle d'une ninco"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 21/05/2010 à 09h06 par cyp

Bonjour,
Le pilote de ma Mitsubishi Ninco a perdu un bras
Outre le fait que ca doit être super gênant pour lui, ca fais gling gling parce que ca se ballade dans l'habitacle.
Donc, je voulais savoir comment vous démontez proprement l'habitacle d'une ninco wrc ????
Merci,

Posté le 21/05/2010 à 09h38 par lio

avec un petit tournevis plat pour faire levier

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Posté le 21/05/2010 à 09h40 par cyp

oui, mais j'ai l'impression qu'au montage il y a des tiges de plastiques qui sont fondues. Donc, ca ne risque pas de casser ? Et ensuite, au remontage, ca tient tout seul ou il faut les refixer ?

Posté le 21/05/2010 à 09h42 par lio

oui, c'est normal, c'est monté à chaud à l'usine, ca va casser (les morceaux fondu de tige), et ensuite tu recolle à la cyano.
Et hop, un nouveau bras pour ton pilote

ma boutique: http://www.lbslotracing.be

Posté le 21/05/2010 à 09h42 par 320I

oui petit tornevis plat pour demontage et colle pour le remontage

bjr j ai decouvert ce forum il y a peu de temps. Je le trouve sympa je suis sloteur amateur depuis 5 ans alors j espere ici pouvoir progréssé dans ce loisir incontournable

Posté le 21/05/2010 à 10h01 par cyp

Merci pour vos conseils ! C'est fait et ca c'est bien passé !

Posté le 21/05/2010 à 10h22 par frogw650

cyp a écrit :
Bonjour,
Outre le fait que ca doit être super gênant pour lui, ca fais gling gling parce que ca se ballade dans l'habitacle.
Donc, je voulais savoir comment vous démontez proprement l'habitacle d'une ninco wrc ????
Merci,

moi je pousse avec un petit tournevis ou alors avec un petit coups de dremel avec petite fraise

la precision conduit à l excellence

Posté le 21/05/2010 à 10h34 par cyp

J'ai commencé avec le tournevis mais j'ai eu peur de tout casser alors, j'ai coupé la partie fondue avec un cutter et après c'est venu tout seul avec le tournevis...

Posté le 21/05/2010 à 12h20 par Pascal-1963

Au pire, un tout petit bout de rien du tout de patafix aux bons endroits, ca remet tout en place, ca ne glingue plus, ca se re-démonte facile et ca évite les traces blanchâtres sur le vitrage à cause de la cyano.

[i]Si Chris (Amon) se lançait dans les pompes funèbres, les hommes arrêteraient de mourir. (Graham Hill)[/i]

Être débutant, ca dure... trop longtemps !
Afonlhaqués II, la résurrection... Mais y'a encore du boulot !

Posté le 21/05/2010 à 13h40 par PINUEXPRESS

cyp a écrit :
Bonjour,
Merci,

Pour recoller le vitrage, j'utilise de la colle thermo-fusible (Pistolet à colle). Ca tient super bien et ça s'enlève facilement si tu baigne le "poquet" de colle préalablement avec de l'essence F ou C

La cyano laisse des traces blanchâtres sur les vitrages (qu'on peut enlever par lustrage, mais bon...)