Imprimer les messages du sujet "Mercedes 300SL"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 03/06/2010 à 14h07 par Drix
| dbr9 a écrit : |
bon avec tout ça, ça n'à plus grand chose à voir avec le sujet de départ |
C'est sûr, à ce rythme là, la Merco sera montée vers la page 40 de ce post!! 
.
Restons au fond!
Posté le 03/06/2010 à 17h55 par Gentlemandriver
C'est la cata !!! La peinture chrome GM part au toucher. C'est le cas pour vous aussi ?
Posté le 03/06/2010 à 18h41 par Drix
| Gentlemandriver a écrit : |
| C'est la cata !!! La peinture chrome GM part au toucher. C'est le cas pour vous aussi ? |
J'ai jamais remarqué, d'autant qu'une fois sèche, je mets une couche de vernis Tamiya.
.
Restons au fond!
Posté le 03/06/2010 à 18h46 par Gentlemandriver
| Drix a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : C'est la cata !!! La peinture chrome GM part au toucher. C'est le cas pour vous aussi ?
J'ai jamais remarqué, d'autant qu'une fois sèche, je mets une couche de vernis Tamiya. |
Je pense que c'est ce que je dois faire. Bon, je vais reprendre tout ça mais pas avant quelques jours. Ca m'a dégouté.
Posté le 03/06/2010 à 19h07 par frogw650
| Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : C'est la cata !!! La peinture chrome GM part au toucher. C'est le cas pour vous aussi ?
J'ai jamais remarqué, d'autant qu'une fois sèche, je mets une couche de vernis Tamiya. Je pense que c'est ce que je dois faire. Bon, je vais reprendre tout ça mais pas avant quelques jours. Ca m'a dégouté. |
c'est pas grave tu verras cela plus tard
ou en est la merco
demain je fait un nouveau post garage frog2 le retour 
la precision conduit à l excellence
Posté le 03/06/2010 à 19h15 par Gentlemandriver
| frogw650 a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Drix a écrit : Gentlemandriver a écrit : C'est la cata !!! La peinture chrome GM part au toucher. C'est le cas pour vous aussi ?
J'ai jamais remarqué, d'autant qu'une fois sèche, je mets une couche de vernis Tamiya. Je pense que c'est ce que je dois faire. Bon, je vais reprendre tout ça mais pas avant quelques jours. Ca m'a dégouté. c'est pas grave tu verras cela plus tard |
Elle est en attente.
Posté le 03/06/2010 à 19h21 par Drix
| . Ca m'a dégouté. |
Beaucoup de dégats??? C'est d'où qu'elle s'est barrée??
.
Restons au fond!
Posté le 03/06/2010 à 19h35 par Gentlemandriver
| Gentlemandriver a écrit :. Ca m'a dégouté.
Beaucoup de dégats??? C'est d'où qu'elle s'est barrée?? |
Les poignées de porte, le tour du pare-brise, des vitres latérales et des phares. Par endroit tout a disparu en passant simplement le doigt ; mais hier soir je voyais déjà ce que je pensais être des manques autour des phares. Aujourd'hui c'est apparu partout.
Point positif : ce qui avait bavé aussi j'ai pu l'effacer au doigt. Donc on sait que si on ne vernis pas de suite on peut rattraper facilement.
Maintenant je me demande si le fait d'avoir entreposé la carrosserie dans un endroit chaud n'en est pas la cause.
Posté le 03/06/2010 à 19h44 par Gentlemandriver
dbr9 a écrit : bon avec tout ça, ça n'à plus grand chose à voir avec le sujet de départ
C'est sûr, à ce rythme là, la Merco sera montée vers la page 40 de ce post!! |

Posté le 03/06/2010 à 20h00 par Chris
Maintenant je me demande si le fait d'avoir entreposé la carrosserie dans un endroit chaud n'en est pas la cause. |
en effet la tenue est moyenne, et les chromes se font généralement en dernier, une fois que l'on a fini de tripoter la carrosserie.
et comme dit plus haut, une fine couche de vernis tamiya resout le probleme.
je vais rajouter ce détail important dans les conseils de montage sur mon site 
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 03/06/2010 à 20h55 par Gentlemandriver
| Chris a écrit : |
| Gentlemandriver a écrit : Maintenant je me demande si le fait d'avoir entreposé la carrosserie dans un endroit chaud n'en est pas la cause. en effet la tenue est moyenne, et les chromes se font généralement en dernier, une fois que l'on a fini de tripoter la carrosserie. et comme dit plus haut, une fine couche de vernis tamiya resout le probleme. je vais rajouter ce détail important dans les conseils de montage sur mon site |
OK merci pour cette précision, c'est bon à savoir.
Posté le 03/06/2010 à 21h18 par coyote33
| Citation : |
| Un conseil : si tu n'as pas de mini-perceuse tu travailles comment et avec quoi les puits de vis pour fixer le châssis |
ben perso 3 soluces :
la plus simple : tu trouve juste un foret a la bonne taille et le fais a la main, c'est un poil long, mais facile et efficace, la resine est un materiaux facile a travailler

2 : plus technique et delicat : tu y vas avec la vis et un tournevis, tu fais un tour, des que ca force un peu, tu devisse, tu souffle et tu recommence, c'est long, c'est chiant, faut y aller molo pour pas tout peter, mais ca marche et ca depanne si tu n'as pas ta mini perceuse.
3 : a l'ancienne, a la sauvage, avec un ciseau assez petit, tu prend une lam du ciseau, et tu tourne doucement pour faire comme un foret
l'ideal etant un ciseau fin.
d'ailleur, le truc con et pas cher, j'ai acheter un ciseau a ongle pour decouper les vitrage, phare et autre lexan, c'est pratique parceque tout petit et ca coupe surper bien

z'avezvu j'ai reussi a etre serieux
voila c'etais la minute mcgyver du jour

coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 03/06/2010 à 21h40 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit : |
| Citation :Un conseil : si tu n'as pas de mini-perceuse tu travailles comment et avec quoi les puits de vis pour fixer le châssis
ben perso 3 soluces : 2 : plus technique et delicat : tu y vas avec la vis et un tournevis, tu fais un tour, des que ca force un peu, tu devisse, tu souffle et tu recommence, c'est long, c'est chiant, faut y aller molo pour pas tout peter, mais ca marche et ca depanne si tu n'as pas ta mini perceuse. 3 : a l'ancienne, a la sauvage, avec un ciseau assez petit, tu prend une lam du ciseau, et tu tourne doucement pour faire comme un foret d'ailleur, le truc con et pas cher, j'ai acheter un ciseau a ongle pour decouper les vitrage, phare et autre lexan, c'est pratique parceque tout petit et ca coupe surper bien z'avezvu j'ai reussi a etre serieux |
Je crois que je vais rechercher une mini-perceuse à 15 balles. C'est mieux pour moi
J'ai visité un Bricobidule mais rien à moins de 50 €. 
Posté le 03/06/2010 à 23h08 par Drix
|
3 : a l'ancienne, a la sauvage, avec un ciseau assez petit, tu prend une lam du ciseau, et tu tourne doucement pour faire comme un foret :) z'avezvu j'ai reussi a etre serieux |
Ah bon, le coup des ciseaux, c'était sérieux??????? 
................ 
.
Restons au fond!
Posté le 03/06/2010 à 23h37 par Gentlemandriver
| coyote33 a écrit :
3 : a l'ancienne, a la sauvage, avec un ciseau assez petit, tu prend une lam du ciseau, et tu tourne doucement pour faire comme un foret :) z'avezvu j'ai reussi a etre serieux Ah bon, le coup des ciseaux, c'était sérieux??????? ................ |
T'as pas compris alors ! Ce qui est sérieux c'est ce qu'il a réussi à être. Le reste c'était pour nous amuser.
aussi 
Posté le 04/06/2010 à 11h32 par Drix
| Chris a écrit : |
| en effet la tenue est moyenne, et les chromes se font généralement en dernier, une fois que l'on a fini de tripoter la carrosserie. et comme dit plus haut, une fine couche de vernis tamiya resout le probleme. je vais rajouter ce détail important dans les conseils de montage sur mon site |
Salut Chris : je reste encore assez critique sur ta peinture chrome. Je sais pas bien l'utiliser : elle est très crémeuse et je sais pas trop quoi prendre pour la diluer. J'explique ce qui m'arrive avec :
parfois, j'ai super résultat d'un coup d'un seul et sur une autre partie de l'auto, l'effet est moins brillant ou alors, on voit comme un effet pailleté pas très joli. Même sur surface vernie au Tamiya, c'est pas top. Elle marche mieux directement sur ta peinture et encore, à condition de ne passer qu'une fois : la seconde couche est moins jolie

........c'est quoi, le truc?? Tu l'utilises sur les kits que tu présentes dans ton catalogue? Si oui, ça m'énerve

.
Restons au fond!
Posté le 04/06/2010 à 20h26 par coyote33
ben justement cet aspect cremeux, je trouve que ca facilite grandement la tache moi . apres je pense qu'une seule couche suffit
ca parait assez logique au vue du produit que si on le charge il vas satiné. en revanche je remarque la meme chose que gentleman, meme sec a long terme ca s'en vas a force de manip. mais pour l'aspect, rien a dire. drix as-tu essayer un autre pinceau (plus fin, poil plus long.....) ?
coyote33 to beep or not to beep 
Posté le 04/06/2010 à 21h01 par Gentlemandriver
ben justement cet aspect cremeux, je trouve que ca facilite grandement la tache moi . apres je pense qu'une seule couche suffit ca parait assez logique au vue du produit que si on le charge il vas satiné. en revanche je remarque la meme chose que gentleman, meme sec a long terme ca s'en vas a force de manip. mais pour l'aspect, rien a dire. drix as-tu essayer un autre pinceau (plus fin, poil plus long.....) ? |
D'après Drix et Chris il faut le vernir. C'est ce que je ferai.
Posté le 04/06/2010 à 21h33 par dbr9
personnellement, je trouve qu'il tiens bien mieux que l'alclad!
grand adepte du "do it yourself"
Posté le 04/06/2010 à 22h39 par Drix
| drix as-tu essayer un autre pinceau (plus fin, poil plus long.....) ? |
en effet, Coyote, un pinceau plus .............cher
serait peut être plus efficace!
.
Restons au fond!