Imprimer les messages du sujet "Chicane"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
Posté le 06/05/2010 à 15h37 par Aigleroute
Bonjour,
je suis actuellement dans la conception de ma piste Carrera Digital et je me pose la question de l'intérêt d'inclure une chicane (avec aiguille) sur une piste. En effet, je n'en ai jamais vu dans vos circuits !
- quels sont ses avantages ;
- ses inconvénients ;
- où la localiser pour que son utilité soit optimale...
- un pit stp peut il avoir la même fonction (je dis là certainement une énormité...)
Merci d'avance pour vos retours d'expérience !
PS : je me doute déjà qu'une réserve concerne la durée de vie des rétroviseurs !
Posté le 06/05/2010 à 18h55 par STF
Salut, Je ne connais pas mais je crois en avoir vu dans des posts des tracés d'igunes si ça peux t'aider. Et aussi sur d'autres pour passer de 2 à 4 voies mais je ne sais plus où exactement !
Amicalement Slot,
Stéphane
Mon circuit démontable
Posté le 07/05/2010 à 17h19 par Aigleroute
Merci,
En regardant plus en détail, j'ai parfois du mal à faire la différence entre chicane & pit stop...
De plus je pense que certains rails en virages sont coupés afin de disposer uniquement d'un rail au lieu de deux... Et la je ne vois pas comment faire cela 'proprement'...
Posté le 10/05/2010 à 09h38 par cousinhub88
| Aigleroute a écrit : |
| Bonjour,
je suis actuellement dans la conception de ma piste Carrera Digital et je me pose la question de l'intérêt d'inclure une chicane (avec aiguille) sur une piste. En effet, je n'en ai jamais vu dans vos circuits ! Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! PS : je me doute déjà qu'une réserve concerne la durée de vie des rétroviseurs ! |
Il y a deux types de rails chez carrera. Le pit stop qui rajoute une voie au 2 vois existantes (si tu es en 2 voies).
Il y a les chicanes droites et gauches qui enlèvent une voie aux 2 voies existantes. L'iaguille permets ensuite lorsque tu quittes la chicane de chosir ta voie.
Chez Carrera les seuls rails monovies sont des droites. Pour accéder à mon pit stop, j'ai découopé 2 rails 1/60 (pour améliorer le réalisme du pit stop), tu peux aller voir sur mon post "nouveau plateau et circuit".
Pour ma part, j'ai utilisé la chicane à l'envers, pour augmenter le nombre de voies, et créer aisni une 5ème voie. Elle permettra lors des courses en digital aux pilotes de pouvoir récupérer leur voiture sans mettre leurs petites mimines sur les voies de courses.
Je ne sais pas si le carrera digital fonctionne en détection sur 4 voies, le seul intérêt de la chicane serait de permettre la détection des voitures lors du passage de la powerbase.
Pour les rétros, tu n'as pas besoin des chicanes pour voir leur espérance de vie réduite, les petites sorties de piste, voir certaines frictions en course suffisent largement.
Il y a une vie après le Carrera, une piste Sillage Racing 
http://lecircuitdessapins.blogspot.fr/