Imprimer les messages du sujet "modifier une sérigraphie sur le pare-brise"
Imprimer cette page Fermer cette fenêtre
- 1
- 2
Posté le 05/05/2010 à 21h24 par frogw650
tout est dans le titre
je voudrai éliminer scx ou scalextric sur le pare-brise comment faire 

comme par exemple sur la R8 GOR et la 5MAXI TURBO
la precision conduit à l excellence
Posté le 05/05/2010 à 21h52 par jm2Rn
Essaie avec un tissu coton imbibé d'alcool à 90°.
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 05/05/2010 à 22h41 par frogw650
| jm2Rn a écrit : |
| Essaie avec un tissu coton imbibé d'alcool à 90°. |
donc avec ton système pas de problème d'opacité sur le pare-brise

parceque je vais aussi virer certains pare-soleil pour en refaire des à moi

Posté le 05/05/2010 à 22h52 par jm2Rn
non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
[url=http://rennes-slot-club.org/]Rennes Slot Club[/url]
[url=http://rsc.forumactif.com/]le forum[/url]
Posté le 06/05/2010 à 09h59 par kangle
Pour décaper les pare brises comme les carrosseries j'utilise du Glanzer.
En quelques minutes d'immersions plus d'inscription sur les vitres et la peinture de la carro commence à se désagréger.
Donc tu démonte proprement tes vitres et tu le plonge dans du Glanzer (trouvable chez Auchan ou Carrefour...)
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 06/05/2010 à 19h00 par frogw650
| jm2Rn a écrit : |
| non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai... |
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 
demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer 
Posté le 06/05/2010 à 22h13 par GACHETTES
| frogw650 a écrit : |
| jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer |
avec de l' alcool à brûler 
Posté le 07/05/2010 à 09h25 par frogw650
| GACHETTES a écrit : |
| frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler |
je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci 
Posté le 07/05/2010 à 10h56 par kangle
| GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci |
Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols.
Un spécial maquette de ricaines [url=http://koolestkruzers.com]ICI[/url]
Posté le 10/05/2010 à 08h51 par Harley
| kangle a écrit : |
| frogw650 a écrit : GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols. |
Tu prends un coton tige avec du polish à peinture de la marque impeca et tu frotte doucement et le tour est joué. De plus quand tu as des traces de cyano sur du plastic transparent ça marche aussi

Posté le 10/05/2010 à 12h44 par frogw650
| Harley a écrit : |
| kangle a écrit : frogw650 a écrit : GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols. Tu prends un coton tige avec du polish à peinture de la marque impeca et tu frotte doucement et le tour est joué. De plus quand tu as des traces de cyano sur du plastic transparent ça marche aussi |
pas trouvé de glanzer décapant sur annecy
alcool à bruler nada comme résultats
est-ce que n'importe quel décapant pour sol marche comme le glanzer (ex.v33) 
Posté le 11/05/2010 à 11h55 par Chris
| Harley a écrit : kangle a écrit : frogw650 a écrit : GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols. Tu prends un coton tige avec du polish à peinture de la marque impeca et tu frotte doucement et le tour est joué. De plus quand tu as des traces de cyano sur du plastic transparent ça marche aussi pas trouvé de glanzer décapant sur annecy |
çà fonctionne tres bien avec du diluant pour vernis à ongles sans acétone.
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 11/05/2010 à 18h47 par frogw650
| Chris a écrit : |
| frogw650 a écrit : Harley a écrit : kangle a écrit : frogw650 a écrit : GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols. Tu prends un coton tige avec du polish à peinture de la marque impeca et tu frotte doucement et le tour est joué. De plus quand tu as des traces de cyano sur du plastic transparent ça marche aussi pas trouvé de glanzer décapant sur annecy çà fonctionne tres bien avec du diluant pour vernis à ongles sans acétone. |
c'est ce que j'ai fait cet après midi moralité la sérigraphie est partie est le pare brise est devenu opaque donc coton tige et klir et c'est presque parfait 
Posté le 11/05/2010 à 23h13 par Chris
| Chris a écrit : frogw650 a écrit : Harley a écrit : kangle a écrit : frogw650 a écrit : GACHETTES a écrit : frogw650 a écrit : jm2Rn a écrit : non ça ne fera rien au pare-brise pas de souci. J'ai déjà enlevé des pare-soleil de cette manière (pas sur des SCX) mais je n'ai même pas pensé à essayé sur les inscriptions "scx" un peu moches c'est vrai...
bon ben pour l'inscription scx ou scalextric nada avec l'alcool à 90 demain je vais essayer de trouver du glanzer décapant pour essayer avec de l' alcool à brûler je vais essayer avant d'acheter du glanzer décapant merci Tu le trouvera avec les produits d'entretiens des sols. Tu prends un coton tige avec du polish à peinture de la marque impeca et tu frotte doucement et le tour est joué. De plus quand tu as des traces de cyano sur du plastic transparent ça marche aussi pas trouvé de glanzer décapant sur annecy çà fonctionne tres bien avec du diluant pour vernis à ongles sans acétone. c'est ce que j'ai fait cet après midi moralité la sérigraphie est partie est le pare brise est devenu opaque donc coton tige et klir et c'est presque parfait |
oh merde? ah ben alors çà dépend du plastique, car sur ceux sur lesquels j'ai utilisé ce diluant, çà a très bien fonctionné.
ou alors çà dépend de la compo du diluant pour vernis à ongles!
![]()
http://www.proto-slot-kit.com
Posté le 11/05/2010 à 23h37 par fs83
il faut le faire au diluant synthétique (diluant a corps gras)il n'attaque pas le plastics.
tremper un coton-tige , l'essorer,frotter doucement la partie a enlever , attendre 10 a 15 seconde et nettoyer avec un Cotton-tige neuf ...recommencer du début si tout n'est pas parti et jusqu'à plus rien sur le pare-brise.
CHRIS tu aurais du lui donner la marque que tu utilises.car de l'un a l'autre les composants sont pas les mêmes.
sp-collectable.com
Posté le 12/05/2010 à 08h28 par Harley
| fs83 a écrit : |
| il faut le faire au diluant synthétique (diluant a corps gras)il n'attaque pas le plastics. tremper un coton-tige , l'essorer,frotter doucement la partie a enlever , attendre 10 a 15 seconde et nettoyer avec un Cotton-tige neuf ...recommencer du début si tout n'est pas parti et jusqu'à plus rien sur le pare-brise. CHRIS tu aurais du lui donner la marque que tu utilises.car de l'un a l'autre les composants sont pas les mêmes. |
Moi je dis que vous vous faites bien ch...r, le polsh à voiture fonctionne sans aucune surprise, maintenant a vous de voire.
Posté le 12/05/2010 à 09h25 par frogw650
| Harley a écrit : |
| fs83 a écrit : il faut le faire au diluant synthétique (diluant a corps gras)il n'attaque pas le plastics. tremper un coton-tige , l'essorer,frotter doucement la partie a enlever , attendre 10 a 15 seconde et nettoyer avec un Cotton-tige neuf ...recommencer du début si tout n'est pas parti et jusqu'à plus rien sur le pare-brise. CHRIS tu aurais du lui donner la marque que tu utilises.car de l'un a l'autre les composants sont pas les mêmes. Moi je dis que vous vous faites bien ch...r, le polsh à voiture fonctionne sans aucune surprise, maintenant a vous de voire. |
au point ou j'en suis je vais essayer ta formule 
Posté le 12/05/2010 à 10h04 par Harley
| Harley a écrit : fs83 a écrit : il faut le faire au diluant synthétique (diluant a corps gras)il n'attaque pas le plastics. tremper un coton-tige , l'essorer,frotter doucement la partie a enlever , attendre 10 a 15 seconde et nettoyer avec un Cotton-tige neuf ...recommencer du début si tout n'est pas parti et jusqu'à plus rien sur le pare-brise. CHRIS tu aurais du lui donner la marque que tu utilises.car de l'un a l'autre les composants sont pas les mêmes. Moi je dis que vous vous faites bien ch...r, le polsh à voiture fonctionne sans aucune surprise, maintenant a vous de voire. au point ou j'en suis je vais essayer ta formule |
Pour info, j'arrive à repolir la visièrre de mon casque, toutes les petites rayures disparaisses, essaye tu m'en diras des nouvelles.
Posté le 30/01/2022 à 08h54 par laisne
c'est cool ça ! vous utilisez une machine comme ça : https://lacomparaison.fr/machine-a-coudre/
Posté le 30/01/2022 à 12h02 par Alain Craniotakis
Ca marche aussi très bien avec le Mirror rouge, que tu trouveras en grandes surfaces au rayon produits ménagers. Tu passe avec un coton (tampon démaquillant) non je ne me maquille pas !
Tu laisses sécher sans essuyer. Puis tu polis avec un coton propre. De la même façon tu repoliras ton parebrise devenu opaque.
Attention, bien laver au produit à vaisselle après et ne pas insister lourdement, l'ammoniac contenu dans le produit peut fragiliser les plastiques transparents.
J'utilise aussi ce produit pour retirer les tampographies sur la carrosserie, ou pour supprimer des rayures ou des traces de ponçage.
Mais ça ne fonction pas sur les boites en plexi de nos autos.
- 1
- 2