Imprimer les messages du sujet "De-carrosser une FERRARI 375 F1"

Imprimer cette page Fermer cette fenêtre

Posté le 04/05/2010 à 00h18 par Tomawaky

Bonjour,

Je viens de commander une ferrari 375 F1 et pas de bol l'axe de direction est déjà cassé (j'aurais peut etre pas du laisser mes gamins seuls pour la tester ). Bref je voulais la démonter pour essayer de recoller les morceaux, mais après avoir enlever les 6 vis du dessous impossible de retirer le chassis .
Je suis peut être bigleux ce soir mais je ne vois pas comment faire, ca force pas mal. Quelqu'un parmi vous l'a déjà démonté et pourrais me renseigner ?

Merci d'avance.

Posté le 04/05/2010 à 09h08 par GACHETTES

Tomawaky a écrit :
Bonjour,

Je viens de commander une ferrari 375 F1 et pas de bol l'axe de direction est déjà cassé (j'aurais peut etre pas du laisser mes gamins seuls pour la tester ). Bref je voulais la démonter pour essayer de recoller les morceaux, mais après avoir enlever les 6 vis du dessous impossible de retirer le chassis .
Je suis peut être bigleux ce soir mais je ne vois pas comment faire, ca force pas mal. Quelqu'un parmi vous l'a déjà démonté et pourrais me renseigner ?

Merci d'avance.

si ça peut t'aider , aucun problème pour ouvrir normalement ..

Posté le 04/05/2010 à 20h03 par Tomawaky

bah ouais je pensais arriver rapidement a ca mais c'est coincé je ne sais trop ou. Je vais essayer d'y regarder a nouveau ce soir

Posté le 04/05/2010 à 20h45 par Drix

Tomawaky a écrit :
bah ouais je pensais arriver rapidement a ca mais c'est coincé je ne sais trop ou. Je vais essayer d'y regarder a nouveau ce soir

Elle est en effet un poil dure à démonter, mais avec un peu de patience, ça va venir!

.

Désintégrateur de rétros.

Mon circuit :

Posté le 04/05/2010 à 20h52 par Tomawaky

ok merci

Posté le 05/05/2010 à 23h33 par Tomawaky

Bon vu que qu'il n'y avait aucune raison que ca ne sorte pas, j'ai tiré un peu plus fort dessus et c'est venu sans rien abimer. Mais c'était en effet assez difficile, je ne vois pas trop ce qui bloquait. Bref je n'ai plus qu'à aller acheter un tube de superglu.
Merci pour ton retour

Posté le 05/05/2010 à 23h44 par Nico

Pourquoi de la superglue??!!!! Maintenant que c'est démonté, tu peux remonter facilement avec les vis d'origine. Pas besoin de coller normalement.

Nico

Mon circuit

Posté le 06/05/2010 à 06h40 par galette03

Je pense qu'il parlé de la raison pour laquelle il voulait ouvrir la voiture.

jamais plus vite qu'a fond
https://www.franceslotforum.com/forum/nouvelle-piste-1530902.html#is-page

Posté le 06/05/2010 à 08h26 par Nico

Oups.... du coup j'avais zappé le but de l'ouverture...

Nico

Mon circuit

Posté le 06/05/2010 à 18h03 par Tomawaky

et oui c'était cassé. je sais pas ce ke mes loulous ont fait ;-).
Pendant que j'y suis. Comment se retire l'aimant. Eh oui c la première fois que je désosse la voiture et j'ai peur d'être un peu brutus. Car au contraire de la cartrix, celle la est vraiment trop collé à la route et j'aimerais bien essayé sans. Ou pour atténuer l'effet est-ce qu'un bout de scotch fait l'affaire ?

Merci les gars

Posté le 06/05/2010 à 18h20 par Drix

Tomawaky a écrit :
collé à la route et j'aimerais bien essayé sans. Ou pour atténuer l'effet est-ce qu'un bout de scotch fait l'affaire ?

Merci les gars

Non, bien sur! C'est pas un bout de scotch qui va stopper le magnétisme de l'aimant.
Pour le retirer :
Tu pousses avec un tournevis sous l'auto pour le faire sortir de son logement. Une fois sorti, il va se coller quelque part, plus qu'à le récupérer et à faire une offrande à ton divin frigo. Faut être patient quand même, faut pas tout casser . Si l'axe du moteur te gène, il te suffit juste de sortir le palier de ce dernier de son logement (t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR)
Parfois, les aimants sont collés (celui là l'est si mes souvenirs sont bons). Faut juste forcer, il va sortir!

.

Mon circuit :

Posté le 06/05/2010 à 23h01 par Tomawaky

Citation :
t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR

Pourquoi ? Et qu'est ce que t'appelles par type de transmission ?

Posté le 07/05/2010 à 10h23 par Drix

Tomawaky a écrit :
Citation :t'en profiteras pour le coller au remontage : à faire absolument sur toutes les voitures avec ce type de transmission AV/AR
Pourquoi ? Et qu'est ce que t'appelles par type de transmission ?

C'est une propulsion avec moteur avant (dans le jargon slot : AV/AR soit avant/arrière).
Du coup, tu as un axe très long avec un ressort et cet axe est tenu par un palier (rouge sur la photo de ta Ferrari). Parfois, il arrive qu'en roulant, le palier sorte de son logement et va résulter un beau bousillage du pignon et de la couronne. Pour prévenir cet incident, il suffit juste de mettre un petit point de cyano sur le palier pour le coller sur son berceau, voilà!

.

Mon circuit :

Posté le 07/05/2010 à 17h17 par Tomawaky

ok merci pour l'info